Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ave Maria.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Ave Maria. Empty
MessageSujet: Ave Maria.   Ave Maria. EmptyLun 7 Mai - 22:33

Le temps était doux, le vent était léger, la brise caressait avec grâce les notes qui s'envolaient du violon de Gregor. Le soleil printanier embrasait de ses rays le violonniste passionné qui avait décidé de travailler en ce jour magnifique. Tandis qu’une candeur empreinte de sons calmes, clameurs et autres charmes planaient tel un nuage de miel et de douceur au gré des mouvements d'archer sur les cordes de l'instrument, l'air de l'Ave Maria de Schubert résonnait en ce lieu calme.

Ce morceau faisait partie de ses préférés. Lancinant tout en éveillant les sentiments les plus enfouis, Gregor le jouait avec toute la passion et les nuances dont il était capable, faisant vibrer les cordes sous ses doigts et sous son archer. Le monde entier, tout ce qui l'entourait, disparaissait alors sous le flot des notes enivrantes de l'Ave Maria.

Les yeux fermés, il jouait avec plaisir, arborant un air totalement décontracté, comme si cela lui était naturel. Il jouait ces notes qui lui semblaient si familières et qui lui rappelaient les soirées du Clan. Quiconque s'approcherait maintenant, ne serait certainement pas remarqué.


[Ouvert à tous Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Ave Maria. Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria.   Ave Maria. EmptyLun 7 Mai - 23:22

Un magnifique après-midi, il ne pouvait y avoir d'autre mot pour définir ce temps délicieux. Le parc acceuillait les élèves, qui avaient visiblement décidé de profiter de ce temps rayonnant, et ces derniers ne s'étaient pas privés de répondre à l'appel de la brise fraîche qui faisait voler les cheveux des filles, du soleil taquin qui enveloppait d'une chaleur apaisante et du parfum des fleurs qui embaumait les lieux.

Luna faisait partie de ces élèves là. Tout sourire, elle marchait seule et commençait à dériver du parc pour se diriger inconsciemment vers un coin reculé du lac, réputé pour son calme (pour ceux qui le connaissaient) car il était niché au creux des arbres et offrait un cocon de sérénitude des plus apprecié.

Ce fut en entendant de la musique qu'elle sortit de sa torpeur. Elle s'arrêta de marcher, fronçant les sourcils et pensant qu'elle avait rêvé, mais un nouveau souffle de vent lui porta des notes de violon, très belles d'ailleurs. Sa curiosité pris le dessus, elle tenait absolument à savoir qui jouait si bien une musique tellement envoûtante. Qui que ce soit, elle l'aimait déjà de toutes façons. Quoi de plus magique que la musique ?

Elle repris sa marche, suivant les notes qu'elle entendait et arriva dans ledit cocon. C'était un garçon, assez grand, certainement en dernière année ou pas loin, qu'elle avait déjà remarqué dans les couloirs par sa couleur de cheveux peu commune. Les filles jasaient sur lui pour son charme et son talent de violoniste.

Luna s'approcha encore un peu et s'appuya contre un imposant chêne, fixant le Gryffondor. Il paraissait totalement passionné par sa propre musique, et elle trouvait le moindre de ses mouvements gracieux, de même que son visage décontracté ajoutait du charme à une vision qui l'était déjà. Ce fut pourquoi elle ne souhaita pas troubler cet instant. Avec un sourire elle pivota pour repartir d'où elle venait.

Mais on ne s'appellait pas Luna Chesterfield pour rien. Son pied heurta une racine qui sortait du sol et qu'on ne pouvait pas manquer, normalement. Elle commença à tomber et voulut se rattraper en posant l'autre pied plus loin, manque de chance, elle marcha sur sa cape et trébucha de plus belle avec un cri mêlant surprise, rage et crainte. Et avec l'écho d'enfer qu'il y avait ici, seul Beethoven ne l'aurait pas entendue.

Mais elle n'en était pas là de ses pensées. Marmonnant d'inintelligibles paroles, elle commença à se relever lorsqu'un goût de rouille la fit porter une main à ses lèvres, qu'elle retrouva rouge, en dehors du marron de la terre.


"Génial." soupira t-elle.

C'est que ça pique, en plus ._.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Ave Maria. Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria.   Ave Maria. EmptyMar 8 Mai - 10:41

Certainement pas remarqué, certes, mais s'il s'approchait avec une discrétion sans faille, avec un calme égal à celui de ce lieu. Ce fût le cas de Luna, jusqu'au moment où ce calme fût brisé par un bruit sourd qui résonna contre les arbres, ainsi que par la fausse note qu'engendra cette surprise. Ouvrant les yeux sur le monde comme s'il le voyait pour la première fois de sa vie, Gregor sortit de sa torpeur lyrique.

Il y eu un moment de battement puis le visage du Gryffondor devint glacial. Celui ou celle qui l'avait dérangé était déjà classé dans ses ennemis potentiels et il avait plutôt intérêt à avoir une bonne excuse. Son regard ambré se posa autour de lui, prêt à faire une remontrance digne de ce nom au fauteur de troubles. Seulement, ce qu'il aperçut un peu plus loin fit fondre son attitude glaciale en un instant. Une jeune fille aux cheveux blancs semblait être tombée et au vu de son visage, ça n'allait vraiment pas fort.

D'un geste peu pressé, il ouvrit son étui et y déposa son violon et son archer avec délicatesse. Il le referma pui se releva en cherchant quelque chose dans sa poche. S'avançant vers Luna, il prit conscience que la jeune fille n'était autre qu'une de ses camarades de Gryffondor et arrivé à sa hauteur, il se baissa légèrement vers elle en lui tendant un mouchoir en tissu.


"Tiens."
Revenir en haut Aller en bas
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Ave Maria. Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria.   Ave Maria. EmptyMer 9 Mai - 9:21

Trop occupée qu'elle était à se lamenter intérieurement sur son propre sort, regardant ses mains égratinées et ses vêtements terreux, elle n'avait pas pris conscience que la musique s'était interrompue. Elle tentait tant bien que mal d'essuyer la terre sur son t-shirt (un peu plus, un peu moins...) pour voir l'état de ses mains quand une ombre la fit relever la tête.

"Oh." fit-elle doucement en guise d'exclamation de surprise.

Elle était tellement honteuse de l'avoir interrompu qu'elle n'osait pas bouger. Les yeux fixés sur lui, elle se rendit soudain compte qu'il lui tendait un mouchoir et elle cligna des yeux pour revenir sur terre puis l'attrapa.


"Merci." murmura t-elle en baissant les yeux.

Il y eut quelques secondes de silence avant qu'elle les brise, prenant la parole et parlant d'une voix plus forte, mais plaintive.


"Je suis vraiment désolée je voulais pas t'interrompre, j'allais partir tu sais, mais c'est l'arbre et je suis sûre qu'il l'a fait exprès, cette racine n'était pas là il y a deux minutes !"

Elle l'observa timidement. Il en imposait, ça on pouvait le dire. Tant de choses émanaient de lui qu'elle se sentit incapable de le cerner, même pour un Gryffondor. Machinalement, elle se remit à tamponner sa lèvre avec le mouchoir puis laissa échapper un rire.

"T'aurais pas du, ça part difficilement le sang."
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Ave Maria. Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria.   Ave Maria. EmptyMer 9 Mai - 21:12

Alors qu'il lui tendait son mouchoir, Gregor croisa le regard de Luna. Elle avait vraiment de très beaux yeux, même malgré leur couleur hors du commun. Elle essaya de s'excuser, mais ses paroles étaient tout comme ses yeux, un peu hors du commun. Le garçon rit doucement.

"Ce n'est pas grave. Mais tu as raison, les arbres sont farceurs par ici ! Wink"

Il la laissa se tamponner la lèvre et observa son triste état. La pauvre s'était couverte de terre et avait des égratignures un peu partout sur le visage. Il la rassura quant à son mouchoir.

"Ce n'est pas grave tu sais. Un peu d'eau froide et du savon et ça part tout seul !"

Elle était toujours assise sur le sol et Gregor lui proposa son aide pour la relever en lui tendant ses mains. Il montra une souche un peu plus loin d'un mouvement de tête.

"Je t'emmène là-bas, tu seras mieux."

Avant même qu'elle ait eu le temps de s'en rendre compte, le jeune homme l'avait soulevée dans ses bras, se moquant de la terre qu'elle avait sur ses vêtements, et se dirigeait vers la souche.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Ave Maria. Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria.   Ave Maria. EmptyMer 9 Mai - 22:40

Le fait de l'entendre rire la rassura prodigieusement : ce n'était pas un sans-coeur prétentieux, s'il riait, c'est qu'il était sympa. Oui, Luna avait d'étranges déductions.

Attrapant les mains qu'il lui tendait, elle se releva donc et soupira à nouveau face à l'étendue des dégâts. Elle était bonne pour frotter ses vêtements durant une heure. D'ailleurs elle comptait le dire tout haut, mais elle préféra suivre le regard de Gregor. Une grosse souche... oui, et alors ? (Le choc post-chute ^^)

Puis le déclic se fit, surtout après la phrase du Gryffondor. Soit, allons sur la souche. Cependant, il ne semblait pas décidé à la laisser y aller par ses propres moyens. C'était une attention gentille, mais même en se forçant à le prendre comme ça, elle ne put s'empêcher de protester.


"Eeeeh maieuh non, je sais marcher toute seule, tu sais, enfin j'ai pas de fracture ni rien... c'est que des égratinures !!"

C'était un peu gênant quand même. Le temps qu'elle ait fini de parler, et ils étaient arrivés. Malgré tout ses joues étaient teintées de rose. Elle se sentait incroyablement stupide et gamine et ne réussit à balbutier qu'un petit :

"Euh... c'est gentil. C'est vrai, c'est mieux ici... y'a... y'a pas de boue ._."

Terriblement subtil. Il y avait des jours où elle était timide, on y pouvait rien, mais cela n'allait certainement pas durer, une fois qu'elle se serait remise de toutes ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Zeindrich
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Logan Zeindrich


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/04/2007

Ave Maria. Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria.   Ave Maria. EmptySam 12 Mai - 8:26

Logan et sa jeune compagne était devant le lac, sous un très bel après midi ensoleillé. Il allait engagé la conversation quand il fut témoin d'une scène quelque peu euh étrange. Il avait entendu au loin le violon de Gregor Robertson, un se ses collègues de Gryff', qui s'était interrompu car son propriétaire avait dans les bras Luna Chesterfield, encore une Gryff, qui ne semblait pourtant pas blessé ou encore évanouie. C'était très romantique, si ca marchait comme technique de drague, il pouvait toujours essayer avec Magda, d'autant que légère comme elle était çà devait être simple. Détournant son regard sur sa compagne, il vit qu'elle aussi regardait la scène avec curiosité. Il se pencha alors à son oreille et lui murmura doucement:

" A ton avis ils rrrépètent une scène de théatrrre ou alors ils sorrrtent ensemble et ont les dérrrangent au moment fatal?"

* Bah sinon demondons leur*

" Tiens salut Grrregor, salut Luna, comment ca va?"

Logan décida de ne pas trop papoter avec ses collègues de maisonnée car enfin il était seul avec Magda et il voulait absolulent en profiter.... Mais sa curiosité le pussait à savoir ce que ces deux là trafiquait...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Ave Maria. Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria.   Ave Maria. EmptySam 12 Mai - 12:12

Gregor laissa Luna protester avec un sourire.

"Non que je doute de tes facultés à marcher, mais je ne pense pas que ce coup sur la tête ait été très bon pour ton équilibre. Cela m'embêterait que tu retombes."


Il la regarda, rougissante qu'elle était, essayant de balbutier quelques mots pour reprendre contenance, et décida d'arrêter son calvaire en la déposant sur la souche, seulement .... la voix de Logan le fit se redresser d'un coup, Luna toujours dans ses bras. Ils devaient avoir l'air bizarres tout les deux dans cette position ...

Gregor ne se laissa pas démonter pour autant et se dirigea vers Logan et sa jeune amie Serdaigle qui ... elle aussi avait les cheveux bleus ! Gregor était étonné de croiser une personne avec la même caractéristique que lui, mais il n'oublia pas pour autant Luna qui était dans ses bras et il lui chuchota.


"On va avec eux ? Tu pourras te laver les mains et le visage dans l'eau du lac comme ça."

Gregor n'attendit pas la réponse de la jeune fille et arriva à la hauteur des deux autres, déposant Luna avec précaution au bord du lac.

"Bien, bien et toi ? Qui est ta jeune amie ?"


Le jeune homme brûlait d'envie de connaitre cette jeune fille aux cheveux similaires aux siens ...
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Ave Maria. Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria.   Ave Maria. EmptySam 12 Mai - 13:39

Respirant à plein poumon l'air pur du parc, Magda goutait les odeurs subtiles et douces du printemps. Logan l'avait entrainé au bord du lac, dans un endroit calme. Une brise fraiche soulevait les cheveux des deux jeunes gens et une agréable musique leur parvenait.
Intriguée par le son fabuleux du violon, Magda suivit le regard de son compagnon et tourna également la tête. Magda reconnut aussitôt son amie. Luna semblait être en difficulté, mais le charmant violoniste se précipita pour l'aider. La scène était touchante. La Serdaigle remarqua que le visage de Luna rougissait à vu d'oeil. Intriguée par ce jeune homme qu'elle ne connaissait pas, Magdalena l'observa curieusement: plutôt grand, avec des traits fins et des cheveux... aussi bleu que les siens!

"Je ne sais pas..."

Pendant que Logan saluait les deux Griffs, la jeune Ecossaise n'osait pas trop s'approcher de Luna. Après tout, il se pourait bien que leur apparition soit quelque peu gênante...
Gregor mit fin à ses interrogations en se dirigeant vers eux, la jeune fille toujours dans ses bras. Avec un sourire, la jeune serd se décida à prendre la parole.

"Salut Luna. Gregor, enchantée, je m'appelle Magdalena Warenn de Serdaigle."

Lena était déjà sous le charme de ce violoniste très doué pour son âge et elle était contente de retrouver Luna. Cependant une petite voix au fond d'elle lui disait qu'elle aurait bien aimé pouvoir partager un moment seule avec Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Ave Maria. Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria.   Ave Maria. EmptySam 12 Mai - 14:54

A l'entente d'une voix qu'elle connaissait bien, elle tourna la tête. Logan, suivi de Magdalena. Elle en oublia sa gêne et fit un sourire à son amie en guise de bonjour, avant d'entendre la proposition murmurée de Gregor. Elle aurait bien voulu répliquer, mais elle n'en eut pas le temps. Déjà, ses pieds touchaient le sol et les deux garçons se mettaient à parler.

Elle avait beau ne pas en avoir parlé beaucoup avec son amie, elle n'ignorait pas l'attirance que celle-ci vouait à Logan, et qui semblait réciproque. Deux intrus seraient certainement mal plaçés, par une belle journée lors d'un tête à tête près du lac. Mais elle aurait eu bien du mal à le faire comprendre à un Gregor beaucoup plus grand qu'elle, elle ne se voyait pas l'obliger à se baisser pour écouter ce qu'elle avait à lui dire.

Néanmoins, elle passa rapidement de l'eau sur ses plaies, réfléchissant pour elle-même.


*Et puis pourquoi se casser la tête ?* pensa t-elle après un instant.

Elle se releva et se planta devant Magda, l'air faussement mécontent. Plaçant ses mains sur ses hanches de façon menaçante, elle s'exclama :


"Dis-donc, toi, mais qu'est-ce que tu fais dehors à cette heure-ci ? Et ton contrôle en Histoire, de demain ? Tu m'avais promis de le réviser il me semble non ? Ne crois pas que je n'ai pas vu que t'as rien fait ce matin ! Allez ouste, va chercher ton livre !"

D'accord, le prétexte était banal, mais au moins, Magda pourrait saisir cette chance si elle en avait envie (et ainsi Luna serait fixée sur la relation qu'elle entretenait avec Logan). Et puis si vraiment Gregor était intrigué par son amie, elle pourrait toujours le renseigner. Enfin, cela marcherait à condition que les deux garçons ne se mettent pas à bavasser pendant trois quarts d'heure. Quelques minutes oui, mais après cela allait être plus dur de séparer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Zeindrich
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Logan Zeindrich


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/04/2007

Ave Maria. Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria.   Ave Maria. EmptySam 12 Mai - 16:53

"Alorrrs Grrregorrr comment vas tu? Tu joues de mieux en mieux félicitations c'est un rrrégal de t'écout..."

Logan s'interrompit quand il entendit Luna gronder son amie. Un controle en Histoire demain? Magda en bonne Serd' lui en aurait parlé.... Bizarre... et puis il n'avait aucune envie qu'elle s'en aille réviser -_-. Il s'adressa alors à son amie:

" Tu ne m'avais pas dit que tu avais un contrrrole demain, je t'aurrrais laissé rrrévisé sinon. Mais euh tu ne veut pas qu'on continue notrrre balade avant que tu t'enferrrme dans la bibliothèque? En plus j'aimerrrais te dirrre quelque chose."

Il avait prononcé la dernière phrase d'un ton tellement sérieux que Gregor et Magda lui jetèrent un coup d'oeil surpris.

" Oh ce n'est pas contrrre vous Grrregorrr, Luna, mais c'est assez hum, perrrsonnel disons."

Il attendit la réponse de la jeune fille aux cheveux bleu en la fixant intensément en espérant qu'elle est compris son message...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor Robertson
7ème année ~ Gryffondor
7ème année ~ Gryffondor
Gregor Robertson


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 07/05/2007

Ave Maria. Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria.   Ave Maria. EmptyMar 29 Mai - 22:28

Magdalena Warren hein ? Cela lui disait bien quelque chose mais ... Peut-être un autre Serdaigle lui en avait-il parlé. Gregor allait remercier Logan pour son compliment mais il sursauta en entendant Luna houspiller Magdalena, qu'elle semblait bien connaitre. Il sursauta surtout en entendant les mots "contrôle d'histoire". Il pâlit légèrement et se frappa le front du plat de la main.

*J'avais oublié le contrôle d'histoire ...*


Il regarda Logan essayant de se retrouver seul avec Magdalena et sourit en lui donnant une tape dans le dos.

"Pas de problème Logan ! On se verra à la salle commune. J'ai de l'histoire à réviser ...*


Il tend sa main à Magdalena.

"Heureux d'avoir fait ta connaissance Magdalena, à une prochaine fois. Aller Luna, infirmerie !"


Poussant Luna dans la dos, Gregor récupéra son violon et se dirigea vers le château, rigolant tout seul en s'imaginant Logan faire sa déclaration en roulant les rrrr ...

(Luna, peut-être pas besoin de faire un post à l'infirmerie ... si ? Parce que pas sur de répondre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Warenn
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Magdalena Warenn


Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 03/01/2007

Ave Maria. Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria.   Ave Maria. EmptyJeu 7 Juin - 16:20

[hj:vraiment désolée pour le retard v_v]

Les deux garçons commençait à discuter joyeusement pendant que Luna se rinçait les mains. Tout à coup, cette dernière fit volte face et planta ses yeux dans ceux de la jeune Serdaigle. Magda, surprise, ne compris qu'à moitié. Elle était en train de se faire houspiller, et sérieusement en plus, pour...

*Un contrôle d'Histoire?? Mais de quoi elle parle? Je n'ai pas de contrôle de prévu... si?*

Ne sachant que répondre, abasourdie, la jeune fille resta silencieuse. Logan lui évita de rester dans l'embarras en prenant la parole à son tour. En entendant sa dernière phrase, Magda tourna la tête vers le jeune homme. Il la fixait avec une telle intensité qu'elle sentie le rouge commencer à lui monter aux joues...

*Ah non, je vais passer pour une idiote à rougir sans arrêt.*

Lena se pinça le bras discrètement pour se forcer à se reprendre et sourit.

"Oui bien sur. Et puis ce contrôle peut attendre encore un peu...."

Elle glissa un regard prudent vers Luna.
Souriant à Gregor, elle serra sa main tendue.

"C'est un plaisir partagé."

Magda regarda les deux jeunes gens s'éloigner et leur tourna le dos pour se retrouver en face de Logan, un sourire discret sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ave Maria. Empty
MessageSujet: Re: Ave Maria.   Ave Maria. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ave Maria.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Les extérieurs :: Le lac-
Sauter vers: