Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sur un coin d'herbe, a la sortie du village.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathanie
Invité




Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. Empty
MessageSujet: Sur un coin d'herbe, a la sortie du village.   Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. EmptyDim 8 Avr - 11:28

Une sortie au Pré-au-Lard... pourquoi pas, apres tout? C'est ce que s'était dit Nathaniel lorsqu'on lui avait annoncé la mise en place de cette sortie.
Mais il n'avait pas spécialement hâte d'y etre, c'était certain que la sortie allait etre amusante et agréable mais il n'avait pas de raison particulière pour y aller absolument.
En plus, il devait connaitre la fin de son livre qui le tenait en haleine depuis plusieurs semaines déjà. Et là, il en était au deux derniers chapitres...

Ne pouvant resister a la tentation de connaitre le fin mot de l'histoire, le jeune Gryffondor decida tout d'abord de terminer son ouvrage avant de réellement s'investir dans la sortie.
Il trouva alors un petit coin d'herbe dans le village, afin d'etre confortablement installé et ainsi devorer les chapitres restants en toute sérénité. Il avait de la chance, le temps était de son coté aujourd'hui et il n'était pas obligé de rester planqué dans une maison quelconque afin d'échapper aux intempéries...

Afin d'etre encore plus a l'aise dans sa lecture, le jeune Nathaniel avait posé sur l'herbe quelques friandises et gateaux afin de pouvoir remplir son ventre en meme temps que son esprit.
Le vent soufflait une légère brise agréable qui faisait murmurer les feuilles des arbres.
Ces derniers jouaient avec les rayons de soleil qui transpercaient leur feuillage, semblables a une multitude de mini-projecteurs qui s'allumaient et s'éteignaient au gré des balancements des branches.

C'était le décor parfait pour qui souhaitait lire tranquillement sans le brouhaha du village. Il était vrai qu'on entendait tout de meme des eclats de rire qui venait jusqu'ici, ainsi les tintements des clochettes des divers magasins qui ne cessaient de carilloner au gré des entrées et sorties des echoppes.
Mais loin de nuire a la tranquillité de l'ambiance où Nat' était plongé, ces tintillements semblaient apporter une douce mélodie, ajoutant ainsi au décor féerique une touche musicale qui lui manquait.


*Aaaaah... que demander de plus? Un temps merveilleux, un bouquin fantastique, et de quoi manger... C'est le top!*

Apparemment, il n'en fallait pas beaucoup au Gryffondor pour le satisfaire et c'était vrai! Et c'était ainsi confortablement installé qu'un jeune garcon de Poudlard allait terminer ces quelques pages qui le delivreraient d'un suspense qui le torturait agréablement depuis quelques semaines dejà...

*Dommage qu'il n'y ait personne avec qui partager ce moment parfait...*


Nathaniel parlait décidemment trop vite... apparemment, le destin avait décidé autrement car alors qu'il commencait a devorer les premieres lignes du chapitre, il entendit les crissements de l'herbe qu'on foulait du pied: signe que quelqu'un s'approchait.
Cachant un long soupir, Nathaniel leva les yeux de son bouquin et les posa sur la personne qui venait troubler son instant de détente...
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. Empty
MessageSujet: Re: Sur un coin d'herbe, a la sortie du village.   Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. EmptyMar 10 Avr - 10:22

[Honey Dukes.]

Après son ravitaillement chez Honey Dukes, Elian se sentait aux anges. Il avait avec lui un énorme paquet de chocolats et il s'en léchait déjà les babines. Sans compter les chocolats moldus que lui envoyait toujours sa famille. Pour résumer, ces prochains jours allaient être parfaits !

A sa sortie du magasin, quittant la jeune Poufsouffle (Mince ! Il ne lui avait même pas demandé son nom !), il avait réduit magiquement son paquet, afin qu'il puisse entrer dans son sac, sans gêner les carnets de croquis qu'Elian avait emmené avec lui. Avec un temps omme celui-ci, il avait hésité entre travailler et dessiner, puis cette dernière option lui avait semblée légitime après son travail de la semaine.

Il se dirigea vers la sortie du village, où au fil des années, il avait remarqué un coin d'herbe tout à fait agréable pour dessiner ou se reposer. Il traversa donc Pré-au-Lard, croisant quelques camarades, et arriva à sa destination. Là, un jeune homme avait décidé de se poser pour lire, entouré de gâteaux et de confiseries. Elian décida d'avancer quand même, l'endroit était assez grand pour deux personnes. Seulement, le garçon déjà présent leva vers lui ses grands yeux bruns et Elian put y lire une sorte d'exaspération.

Elian ralentit alors le pas, se demandant si c'était vraiment une bonne idée. D'une voix mal assurée, tranchant avec sa grande taille, et prêt à repartir très vite, il demanda tout de même, pointant du doigt l'endroit où il aurait voulu s'asseoir.


"Je peux ... ou ça te dérange ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nathanie
Invité




Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. Empty
MessageSujet: Re: Sur un coin d'herbe, a la sortie du village.   Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. EmptyMer 11 Avr - 11:29

Nathaniel devait les yeux encore plus haut que ce qu'il pensait pour pouvoir regarder le visage de cette personne qui venait troubler sa lecture.
C'était un garcon grand... tres grand. D'apparence sympathique, Nat' eut le sentiment de l'avoir dejà vu au détour d'un couloir de l'école... mais il n'en était pas sûr pour autant, il y avait tellement d'élèves a Poudlard qu'etre certain d'avoir vu un eleve inconnu, c'était presqu'aussi impossible que de deviner ce que reservait l'établissement chaque nouvelle année a ses eleves.

Mais cet individu, Nat' etait "presque" sur de l'avoir deja vu. Parce qu'il depassait surement la majorité des eleves d'une tete, voire plus, le jeune Gryffondor savait qu'il avait peu de chance de le confondre avec quelqu'un d'autre. Mais quant a deviner son nom... c'était comme essayer de voir a travers une boule de cristal en cours de divination.

N'etant pas le genre de personne qui n'hesitait pas a recaler une autre juste pour le plaisir d'etre seul, Nathaniel effaca son air exaspéré et souria au jeune homme, sensiblement plus agé que lui, et l'invita a s'asseoir la où il le souhaitait.


«Bien sûr que tu peux! Ne t'en fais pas, tu ne me deranges pas du tout puisque je n'avais pas encore vraiment commencé mon livre. Si ca aurait le cas, tu serais vraiment dans de sales draps...»

Nathaniel affichait desormais un grand sourire amusé, il referma son livre, le posa a coté de lui. Attendant que la personne daigne se poser sur l'herbe, Nat' en profita pour piocher dans les quelques sucreries qu'il avait apporté.

La bouche pleine de friandises, Nathaniel reprit la parole:


« Moi, c'est Nathaniel. T'es a Poudlard, pas vrai? »
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. Empty
MessageSujet: Re: Sur un coin d'herbe, a la sortie du village.   Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. EmptyMer 11 Avr - 12:31

L'air exaspéré ayant laissé place à un grand sourire sur le visage du garçon, Elian se détendit. Apparemment il ne dérangeait pas.

"Je comprends, je n'aime pas m'arrêter dans la lecture d'un livre non plus."

Elian répondit à l'invitation et s'assit donc aux côtés du garçon. Ce coin était vraiment parfait : l'herbe était agréable, l'ensoleillement parfait, l'environnement peu bruyant ... Elian se prenait déjà à rêvasser quand la voix de son voisin le rappela à la réalité.

"Ho enchanté Nathaniel ! Moi c'est Elian. Oui je suis à Serdaigle, en septième année et toi ?"

Elian remarqua que le jeune homme mangeait ses sucreries et il souria.

"En tout cas nous n'avons pas que Poudlard en commun !"

Il porta alors la main à son sac et en sortit un minuscule paquet.

"Evidemment, comme ça, ça paie pas de mine ..."

D'un coup de baguette, le paquet commença à enfler et il finit par atteindre une taille peu banale pour un paquet de ... chocolats !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanie
Invité




Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. Empty
MessageSujet: Re: Sur un coin d'herbe, a la sortie du village.   Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. EmptyJeu 12 Avr - 19:53

«Tu m'étonnes, il n'y a rien de plus affreux que de s'arreter en plein milieu d'un livre...»

Mais a ce moment, Nathaniel leva les yeux un moment et sembla reflechir pendant quelques secondes avant de rattraper ses propos précédents.

«Ah si, y'a pire: se retrouver a court de friandises... ce serait affreux!»

A le voir comme ca, on le croirait seulement obsédé par la nourriture et la lecture ce qui est bien evidemment faux. Mais lorsque rien ne le tracasse vraiment, et qu'il n'a pas de devoirs a rendre, le jeune Gryffondor se plaisait a profiter des plaisirs simples que lui offraient sa vie de jeune élève.

Lorsqu'Elian, puisque c'était sous ce nom qu'il s'était présenté, lui demanda sa maison, Nathaniel lui répondit simplement:


«Gryffondor, 5e année.»

Puis faisant mine de le regarder de plus près, Nat' revint sur les paroles d'Elian, et analysa ce que cela pouvait bien signifier.

«Serdaigle... t'es du genre sérieux alors hein? Et comme t'es en 7e année, t'as les ASPIC a passer non? C'est dur? Tu gères ca comment?»

La série de questions posées par Nat' aurait bien pu se prolonger a un nombre que nul etre humain n'avait été capable de compter jusque là, mais les bonbons qu'il venait de fourrer dans sa bouche le stoppa au bon moment... heureusement pour le Serdaigle.

Et lorsqu'Elian lui avoua que Poudlard n'était pas leur seul point commun, et qu'il lui en montra un autre, Nat' ne put empecher ses yeux de grossir tellement il était impressioné et hypnotisé par le sachet qui gonflait a vue d'oeil.

Nathaniel prit le sachet entre ses mains afin de le sous-peser... Un poids plus que correct, d'apres ses approximations.
A présent, le jeune Gryffondor avait les yeux petillants et il ne put s'empecher de poser la question au Serdaigle.


«Tu viens de les acheter? Ca t'a couté combien tout ca? Et comment tu fais pour le miniaturiser jusqu'a cette taille la?»
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. Empty
MessageSujet: Re: Sur un coin d'herbe, a la sortie du village.   Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. EmptyMer 18 Avr - 19:48

Quand Nathaniel parla de sa grande peur d'être à cours de friandises, Elian ne put qu'être d'accord avec lui.

- Ha oui, tu as peut-être raison effectivement !

Assis aux côtés du brun, le roux le laissa se présenter et écouta avec attention ce que son voisin avait à dire sur les Serdaigle. Décidemment ! C'était sa journée ! De plus il était estomaqué par le nombre de questions qui pouvaient sortir de la bouche de ce jeune garçon.

- Oui je bosse beaucoup. Mais les ASPIC ne m'angoisse pas plus que les BUSES pour tout t'avouer ... Enfin je dis ça ... Je vais certainement pas pouvoir dormir la semaine d'avant ! Et toi, tes BUSES ... comment tu gères ?

Elian regarda Nathaniel engouffrer une nouvelle poignée de bonbons et il lui souria. Sortant les siens et leur rendant leur taille, il se vit asséner une nouvelle série de questions.

- Oui, j'ai fais un tour chez Honey Dukes, ça m'a coûté quelques gallions j'avoue ... Sinon pour réduire ça ...

Elian fit un petit mouvement de baguette en prononçant "Reducto".

- Après c'est une question d'entraînement !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanie
Invité




Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. Empty
MessageSujet: Re: Sur un coin d'herbe, a la sortie du village.   Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. EmptyJeu 19 Avr - 19:49

Nathaniel savait qu'etre a court de friandise au moment où l'on en avait le plus besoin etait le sentiment le pire qu'une personne normalement constituée pouvait connaitre alors lorsqu'Elian confirma ses paroles précédentes, le jeune Gryffondor hocha la tete avec une vivacité et une énergie à s'en décrocher le melon, afin d'appuyer cette confirmation.

«Oh oui!!»

Elian lui donna ensuite son avis et ses sentiments quant à l'approche des examens de fin d'année qui approchaient: il le prenait plutot bien, ce qui étonna fortement Nathaniel. A le voir, les ASPIC semblaient n'etre qu'une simple formalité agrémentée d'une touche de difficulté mais sans plus.

Nathaniel ne put empecher son cerveau de penser:


*C'est vraiment un Serdaigle...*

Le plus étonnant dans les paroles d'Elian, c'était que selon lui, les BUSES, exament que Nathaniel n'allait pas tarder a passer soit dit en passant, lui étaient beaucoup plus angoissants.
De quoi donner confiance au jeune Gryff'.
Et lorsqu'il lui demanda comment a son tour, il gerait l'approcha de son examen, Nathaniel ne put s'empecher de rire, un rire faux cepedant.
C'était le genre de rire fait avec une voix mécanique et qui ne faisait qu'un «héhéhé...» grincant, annoncant clairement que l'émetteur de ce son inhumain était gêné.

Reprenant le controle de sa bouche et de sa voix, Nathaniel s'expliqua:


«On peut pas dire que je sois a fond dans les revisions, mais je pense avoir enregistré les trois quarts de ce qu'il faut retenir... Espérons que ce sera suffisant, et que surtout je ne tombe pas sur le sujet en rapport avec le dernier quart non acquis. Ca voudrait dire que je suis maudit... que quelqu'un ne souhaite pas que j'ai mes BUSES...»

Cette derniere phrase fut prononcée avec une insouciance telle qu'elle contrastait avec le sérieux de celles de la premiere partie. Et sur un ton rassurant car ne voulant pas gacher l'ambiance, Nathaniel conclua par:

«Non, je crois que je gere plus bien... pour l'instant. Reviens me voir la semaine précédant l'examen et on verra ce que ca donne. Héhé»

Entre-temps, le Gryffondor fourra une nouvelle fois sa main dans son sachet de bonbons et en remplit sa bouche avant d'emettre un long «Hmmmmmmmmmmm» des plus significatifs...tellement d'ailleurs qu'il pouvait aisément trouver sa place dans un moment...disons, intime.

Pendant ce temps, Elian rendait ses friandises a leur taille d'origine et lui répondit que tous ces trésors avaient un prix. Nathaniel ayant finit par avaler ce qu'il avait dans la bouche (no comment... xD), il déclara:


«C'est cher mais c'est bon! En plus, c'est impossible de regretter d'en avoir acheté. Je suis sûr qu'on les a ensorcelés pour qu'on ne regrette rien... c'est louche.»

Mr. le jeune Gryffondor était parti dans son délire sans laisser le temps a Elian d'y échapper. Ce dernier fut alors contraint de regarder un jeune garcon emettre des hypotheses qu'il qualifia lui meme de prouvé et tangible quant au fait que les friandises étaient soumises a un sort qui faisait qu'on ne pouvait s'empecher de les acheter.

Lorsqu'il eut fini, Nathaniel revint au sort de retrecissement d'Elian avec un naturel deconcertant. A le voir, on ne croirait pas qu'il venait de passer plusieurs minutes a echaffauder des theories plus que revelatrices sur ses capacités mentales...
Le Gryffondor félicita Elian pour la maitrise de son sort, avant de sortir a son tour sa propre baguette.


«Ca, c'est un sort! Je suis sur que moi si j'agitais ma baguette comme tu viens de le faire, j'aurai retrecissi tout et n'importe quoi sans le faire expres. Mais en me concentrant, je suis assez bon a ce jeu-là.»

Voulant appuyer ses paroles par un geste, Nathaniel baissa ses yeux sur son paquet de friandise et énonca un "Réducto", accompagné de son mouvement de baguette.
Le sachet se réduisit certes mais pas au point d'atteindre la taille qu'avait celui d'Elian il y a quelques instants. Mais il n'empechait qu'il était assez petit pour tenir dans le creux de la main sans aucun probleme.


«Voilà jusqu'ou je peux aller. Mais euh...dis-moi...»

Le visage de Nathaniel exprima de nouveau une gêne et le jeune Gryffondor dut se gonfler de courage et d'humilité pour continuer sa phrase.

«C'est quoi le contre-sort?»

...Ca promettait pour les BUSES du Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. Empty
MessageSujet: Re: Sur un coin d'herbe, a la sortie du village.   Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. EmptyLun 23 Avr - 11:41

L'étrange rire du Gryffondor déstabilisa Elian. Le jeune homme devait être dans une bien mauvaise situation pour rire de cette manière ! Le roux écouta donc ses explications, curieux de savoir quel pouvait être son problème. Apparemment ce n'était pas bien grave.

"Il te reste encore un peu de temps pour couvrir le quart restant. Si les notions ne sont pas trop complexes, je suis sur que tu pourras t'en sortir."

Vu la façon très légère avec lquelle le gryffondor prenait apparemment ses BUSES, Elian préféra également rester positif. Il était à peu près sûr que ce n'était qu'un façade et que Nathaniel s'inquiétait beaucoup plus qu'il ne le faisait croire. Cela ne l'empêchait pas pour autant de faire des bruits plus qu'étranges en mangeant ses sucreries, ce qui mit légèrement le Serdaigle mal à l'aise. Il répondit néanmoins sans rien montrer et en entrant dans le jeu du gryffon.

"Le pire, c'est que tu as sûrement raison ... Peut-être une sorte de sortilège d'allégresse, vas savoir ..."


Sortant ses chocolats qu'il regardait à présent avec un air peu confiant, Elian regarda Nathaniel tenter le sortilège que lui-même venait de réaliser. Au fond c'était plutôt pas mal. Mais la question que lui posa le Gryff le fit rigoler légèrement. Il ne voulait pas être moqueur, mais il ne put s'en empêcher.


"Et bien , Finite Incantatem suffira tu sais. Mais pour une première fois, c'est plutôt bien je trouve."

Elian lui adressa un sourire, comme pour s'excuser de sa conduite, mais également pour le féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanie
Invité




Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. Empty
MessageSujet: Re: Sur un coin d'herbe, a la sortie du village.   Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. EmptyJeu 26 Avr - 21:58

Les paroles d'encouragement mirent du baume au coeur de Nathaniel, et rassurerent ce dernier. En y reflechissant bien, il lui restait encore du tout pour fignoler son savoir et cimenter ses acquis.
En effet, la legereté avec laquelle Nathaniel parlait de son exament cachait en réalité une angoisse de l'échec. Jamais il n'avait échoué dans ses études, mais il fallait dire qu'il n'avait jamais passé d'examen aussi important que les BUSES jusqu'a cette année. Et n'arrivant a evaluer son niveau, le jeune Gryffondor en était arrivé a presqu'abandonner ses revisions.
Mais porté par les encouragements d'Elian, Nathaniel avait retrouvé toute sa motivation pour travailler serieusement ses BUSES. Le Serdaigle pouvait se feliciter d'avoir regonfler le moral du jeune garcon.


«T'as raison! Je ne vois pas pourquoi les autres y arriveraient et pas moi.»

*C'est un Serdaigle donc, je peux avoir confiance en ses paroles. Si ca avait été un Serp'*

Nathaniel imaginait deja les railleries de la maison Serpentard. Non pas qu'il y pretait grande attention, mais ca ne le laissait pas indifferent non plus, surtout si ca concernait les études. Car Nathaniel ne se trouvait bon qu'en ce domaine là... il n'avait pas spécialement de don pour la musique, ni pour le dessin, seul les études arrivaient a le rendre assez fier pour qu'il puisse se présenter devant sa mère.

Preferant oublier, Nathaniel avala un autre bonbon et tout de suite, il se sentit mieux. Ses soucis et interrogations disparaissaient alors qu'un savoureux gout sucré envahissaient sa langue.
Puis Elian en vint a soupconner un sort d'Allegresse dans les bonbons et plus Nat' y reflechissait, plus il trouvait l'explication plausible.
Apres tout, tout de suite apres avoir mis en bouche sa friandise, le Gryffondor avait senti ses doutes s'envoler.


«P'tet bien apres tout. Mais c'est pas dangereux ou illégal de faire ca? On pourrait tout aussi bien ensorceler un chocolat avec n'importe quel sort, et une fois avalé, il se declencherait.»

Ca y est, c'était reparti. Nathaniel venait encore d'inventer un scenario a dormir debout. Mais cela lui semblait tellemen envisageable sur le coup qu'il ne pouvait pas s'empecher de raconter cela.
Pourtant, e rendant compte qu'Elian ecoutait depuis un bon moment ses divaguations, Nat' s'arreta et baissa les yeux dans un geste d'excuse.


«Pardon. SI je te derange avec mes betises, stoppe moi tout de suite. Je sais que j'ai une tendance a trop parler donc faut pas hesiter a m'arreter si le besoin est.»

Une fois de plus, Elian rassura le jeune Gryffondor en le felicitant sur son sort de retrecissement. Ce dernier lui expliqua egalement comment inverser le sort, ce que fit Nathaniel avec succes.

«Merci. J'aurai été triste de manger de si petits bonbons... mais je suis sur que ca n'aurait rien changé a leur gout!»

Nat' leva ensuite les yeux vers Elian, et lui demanda avec aplomb et une rapidité surprenante:

«Au fait, pourquoi t'es venu jusqu'ici? T'avais envie de t'isoler? T'avais peur qu'on te pique tes chocolats? Tu voulais pas partager?»

Chassez le naturel, et il revient au galop...Pauvre Elian!
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. Empty
MessageSujet: Re: Sur un coin d'herbe, a la sortie du village.   Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. EmptyVen 4 Mai - 22:10

Elian sourit lorsque le Gryffondor sembla reprendre confiance. C'était un élément nécessaire pour réussir correctement des examens et encore plus des examens pratiques de magie. Un stress trop important pouvait nuire à une copie écrite mais pas autant qu'à la réalisation d'un sortilège.

Cela étant dit, Elian écouta le développement de plus en plus tarabiscoté de Nathaniel. Loin de l'énerver, ce petit jeu l'amusait au plus haut point. Néanmoins cela semblait totalement habituel à Nathaniel, qui tenta de rassurer Elian.


"Holala ! Tu ne m'embêtes pas du tout voyons ! Je suis juste un peu le contraire de toi, j'ai l'habitude de très peu parler."

Elian avait toujours été la discretion incarnée, sachant néanmoins très bien ne plus l'être en présence d'amis proches ou quand cela lui paraissait nécessaire. Il prenait présentemment un certain plaisir à écouter les divagations du Gryffondor et ne voyait donc pas l'intérêt de l'interrompre.

Il prit également plaisir à imaginer la tête de Nathaniel s'il n'avait pas pu retrouver ses bonbons à leur taille normale. Elian prit d'ailleurs un chocolat tout en se disant qu'il comprenait le sentiment du garçon. Ce dernier le surprit d'ailleurs en pleine dégustation par une nouvelle salve de questions directes.


"Oulà ! J'aime mes chocolats mais pas à ce point ! Non, non, j'étais venu ici pour dessiner un peu."

Tout en parlant, Elian avait lentement sorti ses carnets de croquis et ses nombreux crayons de son sac, les posant tour à tour sur ses genoux.


Dernière édition par Elian Parker le Mar 20 Mai - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanie
Invité




Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. Empty
MessageSujet: Re: Sur un coin d'herbe, a la sortie du village.   Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. EmptyJeu 10 Mai - 19:30

A ses yeux, Elian était la gentillesse et la courtoisir incarnée pour Nathaniel. Jamais il n'avait vu quelqu'un supporter son incessant babardage avec autant de patience. Le Gryffondor était meme certain que face a lui-même, il n'aurait pas resister alors le calme d'Elian face a lui forcait son respect et son admiration.

*Je me demande comment il arrive a pas craquer...*

«Bah moi je pense que tu devrais prendre un peu plus la parole. Ce que tu dis est sensé, et c'est un bonheur de parler avec toi! J'aimerai bien moi, dire des trucs aussi chouette que toi.»

Nat' sourit. Si Elian etait la discretion, le Gryffondor était son pendant: il était d'une nature tres communicative, et tout le monde pouvait le ressentir lorsqu'ils lui parlaient.

Mais n'allez pas croire que Nathaniel ne faisait que deblater des histoires aberrantes, il lui arrivait aussi parfois de parler de choses sérieuses avec calme et humilité. Mais lorsque le sujet le permettait, il n'hésitait pas a parler d'un ton leger, pouvant faire croire qu'il ne s'interessait qu'a des choses inutiles...

Elian repondit avec son calme du debut aux questions de Nat'. Ainsi, il s'était isolé non pas pour manger tranquillement et tout seul ses chocolats mais seulement pour pouvoir dessiner en paix. Chose que le jeune garcon comprenait tout a fait, car lui-même s'était ecarté de la foule et de l'agitation qui regnait dans le village pour pouvoir terminer son livre.

Pas curieux pour deux sous, Nathaniel demanda si le Serdaigle pouvait lui montrer quelques uns de ses dessins. Du peu qu'il connaissait Elian, Nat' était certain qu'il était un artiste né, ou du moins accompli.


« Ca te generait de me montrer quelques unes de tes oeuvres? J'ai bien envie de voir ce qui t'inspire. »


Nathaniel avait essayé le dessin plus jeune, mais le résultat était loin d'etre satisfaisant. Plus abstrait encore que l'art abstrait et plus contemporain que le plus contemporain des oeuvres actuelles, les dessins de Nat' était tout simplement incompréhensible pour le commun des mortels, sorciers et moldus confondus...

«Tu fais des dessins a la mode sorcier ou ca ne reste qu'un dessin ordinaire?»
Revenir en haut Aller en bas
Elian Parker
Assistant du professeur de métamorphose
Elian Parker


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/04/2007

Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. Empty
MessageSujet: Re: Sur un coin d'herbe, a la sortie du village.   Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. EmptyMar 29 Mai - 22:30

Elian rougit légèrement à la remarque de Nathaniel et ébouriffa ses cheveux d'un air gêné.

"C'est gentil. Mais c'est aussi très sympa de parler avec toi, tu sais. Tu dis plus de trucs chouettes que moi !"

Elian était sincère. Ce que lui disait n'avait pas grand intérêt, c'était banal. Nathaniel lui, pouvait développer des théories loufoques en un tour de main et ainsi faire rire autour de lui. Même si Elian avait un doute sur le fait que ce soit son but. On sentait bien qu'il y croyait tout de même. Et c'était peut-être le plus drôle.

Lorsque le brun lui demanda de lui montrer quelques un de ses dessins, Elian rougit de nouveau.


"Des oeuvres ? Tu y vas fort."

Mais le roux s'était toujours sous-estimé et il était clair qu'il avait un vrai talent pour le dessin. Il ouvrit un de ses carnets feuilletant quelques pages pour retrouver les dessins de Poudlard qu'il avait fait. Il releva la tête pendant sa recherche pour répondre au Gryffondor.

"Juste des dessins ordinaires, je trouve ça mieux."

De toute façon les dessins d'Elian n'en avait pas besoin, ils respiraient la vie. Le roux tendit son carnet à Nathaniel, lui indiquant qu'il pouvait feuilleter à partir de là. Sur les pages s'étalaient des croquis du château et de ses habitants, bourrés de détails et particulièrement ressemblants. Certains professeurs étaient également représentés, comme le professeur Baker, particulièrement terrifiant.

"C'est pas grand chose ..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. Empty
MessageSujet: Re: Sur un coin d'herbe, a la sortie du village.   Sur un coin d'herbe, a la sortie du village. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur un coin d'herbe, a la sortie du village.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Pré au lard :: Le village-
Sauter vers: