Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Inspection ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ailis Wenefried
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Ailis Wenefried


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2006

Inspection ... Empty
MessageSujet: Inspection ...   Inspection ... EmptySam 3 Mar - 16:22

[Cachot des potions.]

Elle savait qu'il allait faire de nombreuses réflexions désagréables, mais peu importait. Pour Ailis, ses potions étaient très bien et elles auraient l'effet escompté ... Non en fait c'était faux ... Elle voulait des compliments de la part de ce professeur, et c'était peut-être pour cela qu'elle avait préparé la goutte du mort-vivant en plus des autres.

Après une heure pile, elle avait quitté la salle et avait rejoint le bureau du professeur. Elle toqua à la porte et entra quand cela lui fût permis.


"Je vous amène mes potions monsieur."

Elle posa le porte-fioles sur le bureau : enflure, verrues, furoncles, confusion, sommeil, amnésie, allégresse, aiguise-méninges, désenflage et un petit filtre d'amour, sans oublier la goutte du mort-vivant. Toutes ses potions étaient là, réalisées en une heure et selon elle, parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Inspection ... Empty
MessageSujet: Re: Inspection ...   Inspection ... EmptyDim 25 Mar - 14:14

Décidément, ce problème avec ses yeux s'aggravait. Ils etaient de plus en plus rapidement fatigués, et ce malgré le fait qu'il portât ses lunettes quasi constamment, lui donnant par la meme occasion un mal de tete infernal. Heureusement pour cela, il y avait des potions efficaces mais elles ne faisaient que masquer un mal réel.

Matthew se frottait une énième fois les yeux lorsqu'Ailis frappa. Il remit ses lunettes en lui répondant d'entrer et la regarda approcher, les bras chargés de ses fioles et les déposer fièrement devant lui.


"Je vois que vous n'avez pas chômé. Voyons cela."

Une à une, Matthew ouvrit les fioles, respira l'odeur du liquide qu'elles contenaient, en observa la couleur, en testa certaines sur des verracrasses cobayes placés dans des aquariums dans un coin du bureau.

"C'est du bon travail. La goutte du mort vivant devra encore etre travaillée pour etre efficace sur le long terme mais c'est du bon travail."

D'un coup de baguette, il fit disparaitre les potions, certaines etant dangereuses si elles etaient utilisées sur des élèves, et il ne fallait pas oublier qu'il avait à faire à une serpentard, d'autres etant interdites par le ministère. Le blond revint vers la rousse et deposa les fioles vides sur son bureau.

"Bon travail mademoiselle Wenefried, vous obtiendrez sûrement votre aspic de potions avec un O si vous continuez comme cela. J'ai fait disparaitre les potions, j'espere que vous n'en avez pas gardé quelques fioles dans vos affaires, vous risqueriez le renvoi qu'il soit temporaire ou définitif. Je vous demanderai de remettre les choses en ordres dans la salle de classe et de ranger vos ingrédients dans la réserve. Notamment l'extrait d'aconit.. je ne vois d'ailleurs pas pourquoi vous l'avez sorti de la réserve, vous n'en aviez nullement besoin pour ce que vous avez fait. A moins que vous n'ayez fait une autre potion et que vous ayez omis de me la présenter?"

Le professeur dit cela en fixant la jeune serp de son regard glacial et pénétrant.
Revenir en haut Aller en bas
Ailis Wenefried
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Ailis Wenefried


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2006

Inspection ... Empty
MessageSujet: Re: Inspection ...   Inspection ... EmptyDim 25 Mar - 17:22

Les compliments du professeur Rogue. Voilà qui suffisait à rendre une journée parfaite. Elle se promit de travailler sa goutte du Mort-Vivant et alors qu'elle allait remercier le professeur de potions et s'en aller, un détail attira son attention.

*Aconite ?*


"Je ne veux pas vous manquer de respect Monsieur, mais je n'ai nullement eu besoin d'Aconite. Je n'ai d'ailleurs utilisé que les ingrédients disponibles dans la salle ou mes propres fournitures. Je n'oserai pas aller me servir dans votre réserve ..."

Alors qu'elle disait cela, ses yeux s'ouvrirent en grand et elle réalisa quelque chose.

"Ce produit n'aurait-il pas disparu la veille au soir ? Parce que si c'est le cas, nous recherchons les mêmes personnes Monsieur."

Ailis sortit sa baguette et fit apparaitre les bandages sur sa tête.

"Voilà l'état dans lequel ils m'ont mise."
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Inspection ... Empty
MessageSujet: Re: Inspection ...   Inspection ... EmptySam 31 Mar - 17:31

Les yeux de Matthew se rétrécirent aux paroles de la demoiselle. Son étonnement fut encore plus grand quand elle fit apparaitre ses bandages. Matthew lui demanda ce qui s'était passé et elle dut une fois de plus raconter son histoire. C'était donc un vol, le doute n'etait plus de mise. Mais pourquoi l'extrait d'aconit? C'était étonnant ce produit là ne servait ni en polynectar, ni en potion de stimulation intellectuelle, ni en philtre d'amour...

"Très bien je vais voir cela avec monsieur Kay. Encore bravo pour votre travail mademoiselle Wenefried. Je vais vous demander de partir maintenant, je vais pour ma part voir le directeur."

Il l'accompagna jusqu'à la porte qu'il ferma derriere lui avant de partir vers les étages supérieurs, repondant aux saluts plus ou moins enthousiastes des groupes qu'il croisait sur son passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspection ... Empty
MessageSujet: Re: Inspection ...   Inspection ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspection ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Salles de cours :: Potions :: Bureau du professeur-
Sauter vers: