Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse

Aller en bas 
+8
Ailis Wenefried
Aeran Enchantlame
Sébastien Windfall
William Shuman
Liberty Green
Zachary Cornwell
Vanyel d'Ancourt
Ian Killington
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sébastien Windfall
7ème année ~ Poufsouffle
7ème année ~ Poufsouffle
Sébastien Windfall


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 11/01/2007

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:29

L'idée de venir au Vif d'Or ne semblait pas être si mauvaise finalement, les objets disparaissaient comme par enchantement et il serait certainement plus facile d'en trouver la cause en se regroupant.
C'est Liberty qui sonna la charge la première. L'idée de suivre ce pervers de Zach n'enchantait guère Sébastien mais la priorité était de retrouver les biens perdus et surtout arrêter l'auteur de ces disparitions.


"Hmm je sais bien que je ne suis pas à Poudlard depuis très longtemps et que j'ai déjà eu quelques déconvenues avec les Serpentards... mais il ne semble pas judicieux de se focaliser sur eux. Que ferait-on si le voleur n'est pas l'un d'entre eux et qu'il nous passe sous le nez juste parce qu'on a nos coupables désignés?"

Le Français n'aimait du tout cette idée de faire des élèves d'une maisons les "têtes de moldus" de cette histoire. Plusieurs fois à Beauxbatons ils avaient déjà dû essuyer les remontrances des autres élèves parce qu'il refusait de participer au système de caste souvent installé, volontairement ou non, par la différenciation des maisons. Poudlard ne semblait pas être différent de ce point de vue là. La rivalité n'est pas un mal en soi, mais l'excès de toute chose peut souvent s'avérer dangereux.
Le blondinet suiva malgré tout le groupe qui partait, bien décidé à récupérer sa bourse, qui appartenait autrefois à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Aeran Enchantlame
Assistant du professeur de runes
Aeran Enchantlame


Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2007

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 15:59

Des affaires qui disparaissaient comme cela, Aeran n’y croyez pas trop. Ça sentait la farce à plein nez, ou alors il y avait un fantôme cleptomane dans les environs. Regardant un à un les élèves volés, il était vrai qu’aucun d’entre eux n’était de Serpentard.

"C’est absurde, pas un Serpentard n’a été volé, si le coupable est de cette maison, alors il n’a rien à y faire. Les Serpentards sont malins, ils auraient tout de suite volé l’un d’entre eux pour ne pas attiré les soupçons."

Une idée frappa alors Aeran, sortant sa baguette magique, il l’à dirigea vers sa bourse qui heureusement pour lui été encore là.

« Protecto », murmura-t-il tandis que la bourse émit un léger rayonnement bleu.

Puis il se retourna vers Liberty, déjà prête à la chasse au serpentard.


"Attends-moi, je viens aussi…" Dit Aeran qui suivit ses pas.


Dernière édition par le Sam 24 Mar - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptySam 24 Mar - 13:22

Sitôt remplie, sitôt vidée, ou presque. Les boissons avaient juste eu le temps de parvenir jusqu'a leur table que déjà Lib et Zach c'étaient relevés dans l'intention non dissimulée d'aller trouver celui ou ceux qui faisaient disparaitre les objets....

Le Serdaigle hésita un instant. Bien sur logiquement il aurait du suivre le groupe qui se formait déjà pour aller chercher l'auteur des vols. Mais en même temps il pensait a Ian. Si tout le monde partait aussi vite qu'ils étaient arrivés, le bar serait rapidement aussi vide qu'a son arrivée. Et le barman lui avait confié son inquiétude quant au peu de monde présent cet après midi la.... Et puis si il restait peut être que d'autres l'imiteraient. Finalement il décida de rester assis et de faire ce pour quoi il était venu, se rafraichir. Il adressa un sourire désolé à Ian :

"Je crois que cette journée n'est pas vraiment placée sous de bons auspices..."

Il saisit la brochette de bonbons posée en équilibre sur le verre, la regarda un instant puis attrapa un bonbon du bout des dents, le laissant fondre sur sa langue. Acidulé et sucré. Une des rares "faiblesse" du jeune homme, les sucreries. Autant dire qu'il appréciait l'idée des bonbons sur le cocktail.
Revenir en haut Aller en bas
Ailis Wenefried
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Ailis Wenefried


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2006

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 21:18

[Les Trois Balais.]

Elle était énervée et sans le sou ... En voilà une bonne journée ! Ailis qui venait de se prendre la tête entre Eiri et Windgall, espérait bien trouver des informations ailleurs qu'aux Trois Balais. Elle avait fait le tour de Pré-au-Lard le nez parterre en espérant que son or soit tombé mais aucune trace.

Passant devant un nouvel endroit, elle releva le nez : Le Vif d'Or. Encore du Quidditch ... En attendant elle n'avait jamais vu cet endroit et avisant quelques élèves de sa connaissance, elle décida d'entrer pour leur parler. Elle demanda par ci par là, mais personne n'avait vu de bourse. Par contre, d'autres avaient l'air d'être dans son cas, et elle se dit qu'Eiri avait peut-être raison.

Voyant que D'Ancourt était seul, elle se permit de lui adresser la parole, avec respect bien sûr, car il était son aîné.


"Excuse-moi, D'Ancourt ? Je peux te déranger une minute ?"

Elle était restée debout, n'ayant de toute manière pas d'argent pur boire quelque chose. Elle voulait quelques renseignements et puis elle partirait.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Killington
Propriétaire du bar "Le Vif d'Or"
Ian Killington


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2007

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptySam 31 Mar - 16:54

Avec une mine de plus en plus décomposée, Ian regarda les eleves suivre comme des moutons la jeune fille blonde et sa terrasse se vider inexorablement. Cette journée qui aurait du etre faste allait finalement ne pas pas être terrible meme si quelques clients l'attendaient à l'intérieur. Vanyel etait resté lui aussi, et degustait maintenant avec interet sa brochette de bonbons, tandis que les lutins de gomme jouaient à saute moutons au dessus du liquide.

"Je ne crois pas non plus. Mais je les comprends, ils ont été détroussés.. moi je tenais à cet anneau.."

Ce disant, il regadait son doigt où une trace plus claire temoignait de la présence du bijou un peu plus tot.

"Vous croyez que ca peut etre un coup des S.."

il allait achever sa phrase lorsque une serpentard justement s'approcha. Comme elle demandait à parler au jeune homme, Ian s'excusa.

"Bonjour, asseyez vous Very Happy. Je vous laisse, j'ai des clients à l'intérieur. Appelez moi si vous avez besoin. A plus tard Wink "

Le clin d'oeil serait suffisant, espérait-il, pour que Vanyel comprenne qu'il esperait le voir rester ou au moins le revoir bientot. Ian rentra dans dans la salle en essuyant sa main sur un chiffon.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptySam 31 Mar - 17:15

Van avala son bonbon. Le sucre avait un effet relaxant sur lui, et il commencait a se sentir relativement a l'aise. Il adressa donc un sourire au barman avant de répondre :

"C'est étrange tout de même cette soudaine épidémie de vol d'objets aussi divers que variés.... Il n'y a pas l'air d'y avoir véritablement une logique la dessous."

Il suivit le regard de Ian vers sa main ou se trouvait encore quelques minutes auparavant un anneau. S'il se demanda pourquoi le barman y tenait autant, il repoussa bien vite la question. Ce n'était pas le genre de chose qui se demandait a quelqu'un que l'on connaissait a peine. Dans le cas de vanyel c'etait meme le genre de question qu'il ne posait pas du tout si l'autre ne semblait pas vouloir en parler... Il s'apprétait a répondre qu'il ne pensait pas que les Serpentards soient la dessous justement a cause de ce manque de logique, lorsque Ailis arriva et lui adressa la parole. Il détourna le regard de Ian - non sans avoir remarqué le clin d'oeil qui le laissa plus que surprit, se demandant comment il devait l'interpreter vu ce qu'il avait entendu un peu plus tot - et répondit :

"Tu ne me dérange pas."

Il pensa un instant lui proposer de boire quelque chose, puis se ravisa, préférant attendre qu'elle lui demande ce qu'elle avait a demander.
Revenir en haut Aller en bas
Ailis Wenefried
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Ailis Wenefried


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2006

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptySam 31 Mar - 17:45

Elle observa le petit manège entre le serveur et le serdaigle.

*Mais décidément ! C'est une maladie contagieuse ou quoi ?*

Il y en avait déjà assez comme ça à Poudlard, mais même à l'extérieur, c'était une véritable épidémie ! En bonne Serpentard qu'elle était, Ailis ne supportait pas cela, mais elle resta de marbre. Ses mains se crispèrent juste un peu sur le dossier de la chaise en face D'Ancourt. Toujours debout, droite comme un "i", elle laissa s'éloigner Ian et s'adressa donc à son aîné qu'elle ne semblait pas déranger.


"Hmm, voilà. Il s'avère que ma bourse a mystérieusement disparue. Par conséquent, je demande aux gens que je croise s'ils ne l'auraient pas vue."

Et elle espérait sérieusement la retrouver. Ainsi que le voleur, si elle avait été volée. Et il passerait un sale quart d'heure pour avoir osé les déranger Maxime et elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 20:34

Van, qui lui n'a rien vu d'un quelconque manège, ramène son attention sur Ailis avec un sourire, attendant qu'elle pose sa question. Il ne fut pas surtprit que la dite question ai un rapport avec les disparitions d'objets qui semblaient se multipllier...

"A quoi ressemble t'elle ?"

Logique. Pour savoir s'il l'avait vu - bien qu'il en doute - il fallait encore qu'il sache a quoi ressemblait l'objet en question. Il s'fforça de réfléchir a ce qu'il avait vu pendant qu'il faisait ses quelques courses, mais rien de particulièrement significatif ne lui revint en mémoire. Il ajouta tout de même :

"Je n'ai rien vu de spécial mais si tu me la décrit peut etre que ca me rappellera quelque chose. Tu veux t'assoir ? Boire un verre ?"

La voir debout devant lui, droite comme un i, le mettait légérement mal a l'aise... D'autant plus qu'il avait un verre encore plein devant lui. Verre que les lutins de gomme semblaient avoir convertit en piscine pendant que le propriétaire du verre ne les regardait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ailis Wenefried
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Ailis Wenefried


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2006

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 21:06

Ailis se laissa distraire un instant par les lutins, les regardant sauter en tous sens et plonger allégrement dans la boisson D'Ancourt. Le son de la voix de son aînée la ramena à la réalité.

"Non, non, je ne vais pas rester ! De plus je n'ai plus une noise sur moi ... Pour ma bourse, elle est en cuir de dragon vert et elle est fermée par un ruban de velour de la même couleur. Il y a l'emblème de ma famille dessus, un serpent autour d'une baguette."

La rousse aurait vraiment voulu qu'il l'ait vue, mais s'il n'avait vu ne serait-ce qu'une bourse, il y aurait fait allusion.

"Je suppose que ça ne te dit rien ... On a vraiment dû me la voler. Mais apparemment je ne suis pas la seule. Eiri de Poufsouffle est dans le même cas."

Apparemment "la carotte" comme l'appelait Windgall, avait vu juste. Allait-elle devoir "s'allier" à d'autres ? Brrrrr .......
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 20:21

Vanyel écouta la description que la Serp faisait de sa bourse de cuir. Il secoua négativement la tête.

"Désolé mais ca ne me dit vraiment rien. Et oui effectivement il y a eu d'autres disparitions d'objets. Ce qui est étrange c'est que si ta bourse a de la valeur, il y a d'autres choses qui ont disparues et qui n'en ont quasiment aucune. Bizarre non pour un voleur ?"

Le Serdaigle tourna distraitement sa paille dans son verre, faisait par la même occasion tournoyer les lutins qui s'y baignaient.... mais perdu dans ses pensée comme il l'était, il ne le remarqua même pas.

Et ce qui devait arriver arriva. Un des gnomes percuta la paille. Ne s'attendant pas a cette résistance inatendue, Van eu un mouvement un peu brusque et le verre bascula, répondant tout son contenu sur la table. Le jeune homme se mis debout d'un bond, pour éviter de recevoir le tout sur les genoux, manquan tpar la même occasion tomber en se prenant les pieds dans sa chaise....

Ou comment ne pas se faire remarquer...
Revenir en haut Aller en bas
Alice Moonster
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Alice Moonster


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/02/2007

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 19:02

[hrp : woops, mea culpa, m'avais semblé que c'était en intérieur. Edition pour ajustement du texte]

Une petite silhouette sombre se posa avec légèreté et aisance sur le toit de la taverne, s'installant sur le bord dans un bruissement soyeux à peine audible pour quiconque ne tendait pas l'oreille.

Campé fermement sur ses pattes, Zoltan dirigea ses yeux sombre en contrebas, guettant tout ce qu'il se passait au niveau de la terrasse. Les paroles échangées lui passaient pourtant par dessus la tête, n'ayant aucune importance pour son esprit de corbeau. La seule voix qu'il daignait écouter, bien que souvent en rechignant, était celle de sa maîtresse, Jessica Wingdal. Que pouvait bien lui importer les tracas bassement matériels d'une poignée d'humain ?

Le bruit soudain du verre qui se renversait piqua pourtant sa curiosité toute animale et son instinct pris le dessus en voyant les lutins gesticuler à même la table, glissant dans le liquide que contenait le verre lequel se répandait désormais. Avec un croassement rauque et étouffé, Zoltan fondit sur la table, passant à quelques centimètres de la tête d'Ailis, pour tenter de saisir un lutin entre ses serres.

Se posant sur la table, le corbeau sautillait parmi les lutins gesticulant, tâchant d'en maîtriser un d'un coup de patte et leur courant après en bondissant de manière quelque peu grotesque, agitant ses ailes afin de maintenir son équilibre. Ses croassement enthousiastes étaient étouffés par la bague en argent qu'il tenait fermement dans son bec, bien décidé à ne pas laisser son butin lui échapper malgré ce nouveau divertissement qui l'occupait en ce moment même.


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 19:35

[HJ : juste un détail, on est dehors en terrasse la ]
Revenir en haut Aller en bas
Saï Eiri
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Saï Eiri


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/03/2006

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 15:43

Après les trois balais, en cherchant des infos sur le voleur de bourses, Saï passa devant le vif d’or, un nouveau bar qui venait d’ouvrir, il ne pensait pas s’y arrêter, mais il vit la chevelure rousse distinctive de Ailis et entendit le sujet de conversation, il s’approcha donc des deux personnes. Au même moment, un corbeau fit son entrée et captura, dans son bec, une étrange forme argentée. Il le regarda bizarrement, se demandant si le corbac avait un propriétaire.

« Salut, rebonjour Ailis. Pardonne moi pour tout à l’heure, Mais Windgal a le don de me mettre les nerfs en pelotte ><
Je vois donc que nous ne somme pas les seuls à qui on a volé quelque chose si j’ai bien entendu, toi aussi Vanyel ?
Et dites, il a quoi dans le bec cet oiseau ????? »

Saï regarda à nouveau le corbeau qui venait de se poser sur une table, au mileu de drôles de créatures qui semblaient vouloir récupérer ce truc qu'il tenait dans son bec mais qui, malheureusement pour elles, n'y parvenaient pas du tout, leurs efforts étant réduit à néant par la pression qu'exerçait le bec sur cette chose. Il regardait les petites créatures, ne sachant que trop faire et interrogea les autres du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Ailis Wenefried
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Ailis Wenefried


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2006

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 17:57

Ailis laissa D'Ancourt exposer sa théorie et s'avoua être plutôt d'accord avec lui.

"Oui bizarre ... d'un autre côté les affaires des autres ..."

Ailis s'en fichait éperdumment mais elle finissait par se faire une raison : il allait bien falloir qu'elle s'allie aux autres pour retrouver cette bourse. Rien de bien rose, mais c'était néanmoins nécessaire. La rousse réfléchissait quand elle fut sortie de ses pensées par la gaffe du Serdaigle. Elle le regarda renverser son verre avec un air concerné mais ne chercha pas vraiment à l'aider. Elle aurait peut-être mieux fait de le faire, car une poignée de secondes après, un objet volant non identifié passa à quelques centimètres d'elle.

Surprise, elle tébrucha et se retrouva assise par terre, ce que D'Ancourt avait lui, réussi à éviter. Regardant vers la table, elle aperçu l'oiseau ainsi que le retour d'Eiri. Sans prêter attention au Poufsouffle, Ailis se releva, apparemment en colère, sortit sa baguette et la pointa vers le corbeau.

"STUPEFIX !"

Un rayon rouge s'échappa de la baguette et vint frapper le volatile qui se débattait avec les gnomes. Le corbeau désormais immobile, Ailis s'approcha de lui à pas rapide et aperçu la bague. Elle l'enleva du bec de la bestiole et l'observa un instant.

"Vu sa taille et malgré la présence de cette bague, je doute que ce volatile soit notre voleur. Néanmoins je suis bien heureuse de son état actuel !"

Avec un sourire de vainqueur, elle fit rebondir le bijou dans sa main et reposa son regard vers Eiri.

"Tu disais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 19:12

Et la situation sembla soudain échapper complétement a tout le monde. Comme si le fait de renverser son verre avait déclanché toute une série d'événements. S'il réussit a éviter de se retrouver par terre, ce ne fut pas le cas d'Ailis, qui fut bientot assise a meme le sol,sa chaise renversée. Van, toujours debout à coté de la table, sa chaise renversée plus loin et le reste de son cocktail dégoulinant goutte à goutte du plateau de la table, sourit à la rapidité de réaction de la Serp.

Puis son regard alla de la nouvelle arrivée au corbeau à présent pétrifié, en passant sur Saï entre deux.

Une fois qu'un semblant de calme fut revenue en terasse, le Serdaigle répondit:


"Non on ne m'a rien volé, pour le moment du moins. Mais tout un groupe est partit il y a quelques minutes pour chercher le voleur, et ils avaient tous perdus des objets. Objets des plus disparates il faut le dire. "

Tout en répondant le jeune hommer cherchait des yeux quelque chose lui permettant de limiter un peu les dégats. Finalement il sortit sa baguette magique avec un soupir et fit remonter tout le liquide dans le verre. Bien sur ce n'était plus buvable, mais au moins il n'y en avait plus au large....
Revenir en haut Aller en bas
Alice Moonster
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Alice Moonster


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/02/2007

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 21:47

Sautillant et coassant à tout va et avec un sinistre enthousiasme, Zoltan semblait bien décidé à saisir l'un des lutins entre ses serres, semant un chaos sans nom sur la table. Son entreprise de la plus haute importance du point de vue de son esprit animal fut pourtant interromput par l'éclair qui vint le frapper, le jetant sur le coté, immobile, mais pas moins furieux de l'intervention des plus malvenue.
Ses yeux noirs toujours ouvert paraissaient adresser de sombre reproche aux jeunes gens l'entourant et ce fut impuissant qu'il se fit dérober son butin du jour, lequel s'avéra être une bague d'argent ressemblant fortement à celle que l'on avait put voir plus tôt au doigt du maître des lieux.


[hrp] post court, mais Zoltan étant stupéfixé, peu pas faire grand chose de plus. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Saï Eiri
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Saï Eiri


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/03/2006

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 14:30

Il regarda Ailis figer l'oiseau et prendre ce qui était un anneau argenté. L'oiseau toujours figé il semblait peu apprécier la situation, Saï répondit à la rousse:

"Je disais que Wingdal me rendait fou... Elle a un don cette fille!!!!
Des objets disparates dis-tu?! mouai, je vois ça, une chevalière, car je doute que ceci appartienne à une fille, et de l'argent...
Néanmoins je ne pense pas que cet oiseau y soit pour quelque chose, ce n'est pas une pie!!!!"

Le pouf sorti sa baguette et libéra le corbeau d'un enervatum.

"Par contre, je me demande ce que sont ces drôles de petites créatures après lesquelles il courait...on aurait dit des lutins, mais je n'ai jamais entendu parler de telles créatures..."
Revenir en haut Aller en bas
Alice Moonster
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Alice Moonster


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/02/2007

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptySam 12 Mai - 14:24

Sous le sort libérateur du Poufsouffle, Zoltan se redressa sur ses pattes en battant légèrement de ses ailes noires, posant sur les étudiant un regard mauvais, coassant avec mauvaise humeur en constatant la perte de son butin. Seule la perspective de subir un nouveau sortilège l'empêchait pour l'heure de manifester son mécontentement à coup de becs rageur, mais l'intention y était, à n'en pas douter.

Plus loin, Jessica suivait Riku dans les rues de Pré-au-Lard d'un pas mesuré, son visage affichant une légère moue boudeuse pouvant laisser entendre qu'elle ne se trouvait pas en la compagnie de la Pouffsouffle par plaisir. Ce qui était en partie le cas, d'ailleurs, mais sans qu'elle éprouve de l'antipathie pour autant. Son impression quand à Riku était parfaitement neutre, du fait qu'elle ne la connaissait que de vue, voire même vaguement positive, ce qui expliquait qu'elle ai accepté son invitation, bien que les raisons en soit multiples.

Que sa compagne du moment était Poufsouffle n'entrait même pas en ligne de compte dans son jugement, Jessica ne s'étant jamais sentit "patriote" concernant les Maisons. Elle éprouvait le même désintéret pour tout le monde, peu lui importait l'endroit où les avaient envoyé le vieux chapeau sénile responsable de la répartition. Qu'elle l'ait mentionné un peu plus tôt n'était qu'un pretexte pour une pique plus qu'une véritable constatation. Mais nul doute qu'ailleurs, divers élèves devaient se crêper allègrement le chignon pour savoir qui avait la responsabilité de tel ou tel vol sur la simple présomption qu'untel était Serpentard et ainsi de suite.

Au moins, cela mettrait un peu d'animation, estima Jessica alors qu'elle arrivait en vue du Vif d'Or, Riku marchant légèrement devant elle. Sa première constatation fut que la terrasse paraissait animée, quelques personne s'y trouvant déjà. En voyant la couleur violente d'une chevelure carotte, Jessica fut partagée entre amusement et consternation. Elle semblait vouée à tomber sur Eiri à tout va en ce jour moisit. Comme pour confirmer cette idée, elle reconnu également Wenefried.

Ne manquait donc plus que l'infirmier pervers amateur de jeunes élèves pour compléter le tableau et l'espace d'un instant, entrapercevant une autre silhouette masculine, elle crut qu'effectivement le trio gâcheur de journée était au complet avant de reconnaitre D'Ancourt, un Serdaigle de 7eme année. Tous trois étaient regroupés autour d'une table qui semblait en grand chantier et sur laquelle Jessica eut la surprise consternée de reconnaître Zoltan, visiblement d'aussi bonne humeur qu'à son habitude, voire même plus, à bien y regarder.

Sans un regard pour ses congénères, la jeune fille s'avança vers son animal de compagnie qu'elle contempla froidement.


"Qu'est ce que tu fabrique ici, oiseau de malheur ?" lança-t-elle avec un léger sourire en coin.

Pour toute réponse, Zoltan s'envola d'un coup d'aile et se posa sur l'épaule de sa maîtresse avant de donner un léger coup de bec dans la boucle d'oreille de Jessica, puis de pousser une série de coassement rauque exprimant une humeur massacrante.


"J'ai l'impression qu'on passe la même journée,"
s'amusa Jessica avant de se tourner vers Riku. "Charmant endroit dans lequel tu m'amène, Prince. Manque plus qu'une andouille sur son balais et Souaffle en main pour compléter le tableau."

Puis, se tournant vers le trio, elle se fendit d'un sourire en coin, empreint d'un amusement cynique.

"Alors, comment avance la grande enquête ? Nos détectives de choc ont-ils déjà résolus ce grand mystère, qu'on puisse dormir sur nos deux oreilles, ou bien pataugez-vous dans la mélasse au point de pouvoir ouvrir une fabrique de tarte ?"

Derrière la moquerie, il y avait pourtant un intérêt relatif, bien que difficilement perceptible. Jessica était curieuse de la cause de ces vols étrange, ne serait-ce qu'en raison du divertissement qu'ils lui offraient en cette journée monotone.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Prince
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Riku Prince


Nombre de messages : 1089
Age : 35
Localisation : Dans les arbres avec les zozios ._.
Date d'inscription : 29/04/2007

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 10:19

Alors qu'elles marchaient depuis déjà quelques minutes, nos deux jeunes-filles arrivèrent en vue du Vif d'Or.

Riku était ravie d'avoir réussi à amener Jessica ici, la serpentard ne paraissait pas alors aussi renfermée et sarcastique ; elle était presque "gentille".
Sur le chemin, notre petite pouf admirait tout ce qu'elle pouvait voir ; elle n'était encore venue que quelque fois à Prés au Lard et elle ne se lassait pas de détailler toutes les boutiques et les gens qu'elle croisait. Surtout des élèves de Poudlard, allez savoir pourquoi... ^^

Elle risqua un coup d'oeil vers sa "compagne". Jessica ne donnait pas vraiment l'impression d'être contente de sa compagnie ; elle affichait une mine plutôt indiférente... Riku ne la comprenait pas trop, elle rejetait toute personne, alors qu'elle, elle essayait de trouver des amis ! Malgré tout ceci, Riku pensait que Jessica pouvait certainement être sympa quand on savait s'y prendre avec elle. Restait plus qu'à savoir y faire... Ca n'allait pas être facile, mais sortir des sarcasmes avait eu l'air de piquer sa curiosité et elle avait dû, contre son gré, s'en prendre au gentil Saï en l'utilisant un peu comme cobaye. Mais ce serait la dernière fois ! Bien que le jeune garçon de sa maison ne lui ait rien, elle se doutait que ça n'avait pas dû lui plaire des masses.

Elles s'engagèrent toutes deux sur la terrasse et Jessica parla à un corbeau, apparement le sien, sans même accorder un regarde aux autres personnes. Même pas à Saï, ce qui l'étonna légèrement. Riku dévisagea les autres personnes ; à part le pouf aux cheveux carotte, elle ne connaissait personne.


"Excuse moi, mais je ne vois pas pourquoi tu dis ça, il m'a l'air très bien ce pub ! Mais si tu préfères on peut retourner aux Trois Balais..."
Riposta-t-elle avec un sourire goguenard tandis que Jessica se moquait allègrement des personnes présentes.
*La grande enquête ? Mais de quoi parle-t-elle ?*


"De quoi tu parles Jess ?" Demanda-t-elle, utilisant intentionnellement un surnom pour voir la réaction de la serpentard "Il se passe quoi exactement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ailis Wenefried
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Ailis Wenefried


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2006

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 22:25

Ailis afficha une moue en totale désaccord avec la geste de Eiri envers le volatile mais lui répondit tout de même.

"Windgall n'a jamais été sympathique, ça ne changera pas."

D'un autre côté elle pouvait être comme elle le voulait, cela ne la regardait pas. Ailis avait toujours la connaissance de sa relation avec son père à mettre sur la tapis si elle la cherchait. Quand l'intéressée pointa son nez et qu'Ailis la rencontra pour la seconde fois de la journée, son humeur déjà mauvaise se dégrada encore un peu. L'oiseau de malheur se posa sur son épaule et la rousse s'adressa à elle, lui lançant la bague en argent.

"Très drôle, tu te surpasses en tout cas. Voilà le butin de ta volaille, tu te débrouilles avec le propriétaire."

Elle posa son regard hautain sur la Poufsouffle.

"Je vois que tu es bien accompagnée en plus. Toutes mes félicitations."

Ne pouvant plus supporter d'être ici, elle fit un léger signe de tête de remerciement à D'Ancourt et s'éloigna dans les rues de Pré-au-Lard, voulant retrouver sa bourse, mais pas en la compagnie de cette bande d'énergumènes.


[Ailleurs]
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel d'Ancourt
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Vanyel d'Ancourt


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 05/01/2007

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 19:25

Voyant que les uns et les autres semblaient commencer à s'énerver de façon plus ou moins énergique, Vanyel soupira légérement. lui qui avait pensé passer un moment de calme en terrasse en buveant un cocktail bien frais... Celà semblait pour le moins compromit.

Il jeta un coup d'oeil vers l'intérieur du bar pour voir si le barman revenait vers eux, mais ce dernier semblait occupé à l'intérieur. Il jeta un nouveau coup d'oeil vers les nouveaux arrivants puis, entendant les réfléxions fuser, se décida finalement a rentrer dans le bar.

Au moins le temps qu'il commande un autre cocktail, il éviterait de se faire prendre a partit, chose qu'il détestait plus que tout au monde....
Revenir en haut Aller en bas
Saï Eiri
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Saï Eiri


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/03/2006

[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 15:37

Malgré qu’il l’ait libéré, le volatil ne fut pas reconnaissant, il darda sur le groupe un regard mauvais qui fit froid dans le dos au pouf qui l’observait, juste au cas où… du coin de l’œil, il aperçu Wingdal s’approcher avec Riku Prince, il se maudit, ou alors, il était maudit, Dieu sait par qui >< . Il poussa un soupir désespéré et fataliste, de toutes façons, il apparaissait que cette journée ne serait pas géniale, il se faisait incendié pour s’être, « malencontreusement », étalé sur elle, on lui volait son argent et maintenant, il la revoyait…
Il eut un air surprit quand elle s’adressa au corbeau qui vint la rejoindre !


« Il est à toi cet oiseau Wingdal ?! Ne soulevant pas sa remarque au sujet de la journée qu’elle trouvait délicieuse…
Sache que ton volatil tenait en son bec une drôle de créature, qui peut être un des voleurs, mais les détectives de choc que nous sommes n’ont rien trouvé peut être qu’avec l’aide d’une serp cynique à souhait nous aurons plus de chance… »

Saï approuva l’initiative de la rousse, s’il avait été plus méchant, il en aurait sourie, mais il n’était pas méchant, juste, normalement, timide, mais avec Jess…
Ailis partit, sans préambule, brusquement !
Saïl la regarda partir et décida de s’installer, comme Vanyel, il le vit entrer pour commander quelque chose et lui lança :


« Vanyel, tu vas commander ? Si je te rembourse, tu peux prendre une bière au beurre pour moi s’il te plaît ? J’ai des sous à Poudlard ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse   [Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sortie à Pré-au-Lard] Une belle journée en terrasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [sortie pré au lard] une belle journée... à l'intérieur
» Scénario - Sortie à Pré-au-Lard
» [Sortie à Pré-au-Lard] Gâteaux
» [ Sortie Prè au lard ] Dans la rue
» [Sortie à Pré-au-Lard] Liste des élèves inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Pré au lard :: Le village :: Le Vif d'Or ~ Bar-
Sauter vers: