Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une table sous la fenêtre

Aller en bas 
AuteurMessage
Matteo L
Invité




Une table sous la fenêtre Empty
MessageSujet: Une table sous la fenêtre   Une table sous la fenêtre EmptyMer 10 Jan - 20:16

Aucunement surprenant de voir une tête brune entre les rayonnages et encore moins la voir assit a une table de la bibliothèque. Trop souvent il passait ses journées entre les 4 murs de la bibliothèque. Trop longtemps il passait les heures de la journée ici, parmi le silence pesant de la salle d’étude. Mais Matteo était ainsi. Étudiant toujours pour ne pas être recalé pendant la période d’examen. Il était comme ça et cela semblait ne pas vouloir changer de sitôt. Le nez toujours dans son énorme bouquin de DCFM, Matteo ne faisait même plus attention à tout ce qui l’entourait. En faite, c’était devenu une manie pour le garçon de 14 ans, dès qu’il ouvrait un livre. Le moindre bruit autour de lui, les murmures et encore la bibliothécaire qui s’énervait pour rien, tout ça et bien il ne les entendait plus.
Sa concentration devenait par moment si intense qu’il en donnait la chair de poule aux autres élèves présent.
Mais depuis quelques temps, sa concentration n’était plus la même. Bien que ses notes furent extraordinaire, comme toujours. Matteo commençait à croire qu’être toujours pris entre les murs de cette pièce, ne l’aiderait probablement jamais à avoir de vraie relation humaine avec les autres. Certes, dans les livres il apprenait tout ce qu’il voulait savoir sur les potions, les animaux magiques et encore sur l’histoire de Poudlard. Mais est-ce qu’un livre pouvait vraiment lui apprendre à vivre en communauté ? C’était justement cette question qui lui revenait toujours en tête.

S’il passait toujours ses journées dans la bibliothèque, qu’il ne soit pas surpris qu’au final tout les étudiants le surnommait le « rat de biblio » et dans un sens, il n’avait pas tort, mais alors là pas du tout.
Son livre étant à quelques centimètres de sous son nez, Matt n’avait même plus le cœur à apprendre quoi que se sois. Pour une fois, le jeune homme semblait totalement perdu dans ses pensées, observant au loin les étudiants qui s’amusaient à l’extérieur. Dire qu’en ce moment il pourrait facilement être là-bas avec les jeunes de son âge. Plus il y pensait et plus son cœur se serrait d’une certaine façon. Maintenant qu’il y pensait, jamais il n’avait vraiment eut un ami présent pour lui et encore mois UNE amie … Ayant beaucoup de mal avec les jeunes filles, dès que l’une d’entre elle l’approchait c’était les bégayements incontrôlable et encore les garçons ce n’était pas mieux non plus.

D’abord, n’ayant que 14 ans, sa voix n’avait toujours pas trouvé une forme initiale. En gros, les autres garçons trouvaient cela sois, affreux, soit il s’en servait comme sorte de moquerie. C’était probablement là, une des raisons pour la quelle Matteo ne parlait que très peu depuis l’âge de 12 ans … Le fait de muet de la voix ne l’enchantait pas, mais bon il se consolait en se disant que tout jeune homme passait par la également.
Doucement, il ramena son livre vers lui, détachant son regard de la fenêtre dans un petit soupire de nostalgie. Si seulement il pouvait avoir le moindre contact humain … Pouvoir parler avec quelqu’un là tout de suite.
Lentement, il posa son menton dans la paume de sa main, balançant ses pieds sous la table et sous sa chaise, aucunement concentrer, il se contentait simplement de regarder les gens qui entraient et sortaient de la bibliothèque. Si bien, qu’il ne remarqua que trop tard la présence d’une personne qui venait vers sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Une table sous la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Une table sous la fenêtre   Une table sous la fenêtre EmptyMer 10 Jan - 21:16

La personne qui s'en venait vers la table du si discret Mattéo était un grand et blond jeune homme, aux epaules larges mais qui s'harmonisaient bien avec le reste de son corps. Ses yeux d'un bleu profond cherchaient avec angoisse une place où s'asseoir bien qu'il y ait de nombreuses chaises libres un peu partout dans la bibliothèque.

Contrairement à Mattéo, le capitaine de l'équipe de Poufsouffle était très (trop?) populaire, et il aspirait parfois à passer inaperçu, ce que son sang de vélane ne lui permettait que trop raremement. A cause d'un match contre Gryffondor qui se rapprochait, et des entrainements qui se répètaient, Gaëlys avait pris du retard dans son travail scolaire, ce qu'il ne pouvait malheureusement pas se permettre. Il avait donc décidé d'utiliser son samedi matin pour travailler, meme si le temps à l'extérieur etait magnifique.

Le dilemne de Gaëlys etait le suivant : toutes les tables n'etaient occupées que par deux ou trois personnes, il aurait donc pu s'asseoir n'importe où, mais malheureusement pour lui, elles etaient toutes occupées par des filles. Et il savait que s'asseoir à l'une d'elle serait une erreur : les regards qu'elles lui lanceraient ou les gloussements qui proviendraient des autres tables ne lui premettraient pas de se concentrer. C'est au moment où il avait décidé d'aller s'asseoir dans un coin par terre, qu'il vit la table pres de la fenetre sur laquelle un garçon travaillait, seul. Il se hata de la rejoindre et de s'y asseoir, posant ses livres sur le panneau de bois. C'est un peu tard qu'il pensa à un détail.


"Oh.. désolé.. Je peux m'asseoir ici? Tu n'attends personne?"

Il se doutait de la réponse, ayant reconnu le plus discret et solitaire de tous les serdaigles, mais il posa la question cependant, esperant, pour la premiere fois, entendre la voix du jeune Mattéo. Des autres tables etaient montés des soupirs de déceptions qu'il ignora totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Matteo L
Invité




Une table sous la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Une table sous la fenêtre   Une table sous la fenêtre EmptyMer 10 Jan - 21:43

Sortant finalement de la lune, Matteo ouvrit de grands yeux en détournant le regard aussi vite qu’une flèche. De tous les étudiants de Poudlard, il fallait que se soit le grand Gaelys qui s’approche de lui. Pendant un moment, qui fut bref oui, Matteo se vit prendre ses bouquins, son sac et prendre la fuite. Cela aurait probablement été la meilleure chose à faire, mais dans un autre sens, comment le grand Poufsouffle aurait prit cela ? De plus, ce n’était pas lui qui, quelques minutes plutôt, pensait qu’il serait temps de voir des gens ? C’est donc dans une profonde respiration, que le jeune Serdaigle se replongea dans son bouquin, faisant comme s’il n’avait jamais vue Gaelys qui s’approchait.
Mais même s’il mettait toute la volonté du monde pour ignorer le jeune homme, son regard lui, se posait à quelques reprises sur le gardien des Poufs. Le grand, le beau et le plus populaire de tous. Vraiment ce n’était pas sa veine, pensa t-il en ce mordant la lèvre. Nerveux comme pas deux, son regard bleu clair suivait maintenant Gaelys jusqu’à ce qu’il prenne place sur la chaise devant le jeune Matteo. Comment réagir ? Rester sois même ou faire le jeune homme énergique ? Qu’importe, il ne serait même pas capable de jouer un mec énergique sans bégayements.

Encore une fois, la meilleure tactique fut de faire comme si de rien n’était. Cependant cela ne fut facile que quelques secondes, puisque la voix masculine de son vis-à-vis lui vint finalement aux oreilles, le poussant involontairement à relever son regard clair vers le capitaine de l’équipe de quidditch. Le cœur de Matteo fit quelques battements plus rapides, alors qu’il tourna la tête de gauche à droite, pour finalement se rendre compte que … c’était vraiment à lui que Gaël s’adressait.


« Euh … oui, tu peux t’assoir… »

Sa petite voix flûter le fit rougir alors qu’il saisit son énorme bouquin, se cachant derrière celui-ci. Pourquoi ? Pourquoi fallait-il qu’il ait une voix aussi moche que celle-ci? Ne pourrait-il pas avoir une voix comme Gaelys ? De plus, le gloussement des filles et les soupires de déceptions le rendait encore plus mal à l’aise. Maintenant c’était sur et certaines, les filles ne voudraient encore moins lui parler après cela.
Mais c’est en prenant une grande respiration et en laissant redescendre son bouquin, que le jeune Matteo répondit à la deuxième question du Capitaine.


« Je n’attends personne non … »

Une fois de plus sa voix montrait bien qu’il n’était qu’à la phase final de sa puberté et croyez le, Matteo commençait sérieusement en avoir marre.

« .. De toute façon, je suis souvent… seul… »

Haussant un sourcil, Matt rougis en se passant une main dans les cheveux. Voilà qu’il parlait pour ne rien dire.

« Pardon … Embarassed »


Dernière édition par le Ven 12 Jan - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Une table sous la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Une table sous la fenêtre   Une table sous la fenêtre EmptyJeu 11 Jan - 18:06

A la réponse de Mattéo, le sourire de Gaëlys se fit plus sûr de lui. Il n'était pas mal venu et c'était une bonne chose. Le poufsouffle avait été surpris par le timbre doux de la voix du serdaigle, c'etait reposant comme un souffle dans les arbres. On sentait malheureusement que cette jolie voix allait finir par changer aux quelques discordances que la puberté lui infligeait.

Gaëlys sortit son livre et ses parchemins, sa plume et ses encres, ses notes de cours et un paquet de patacitrouilles qu'il posa sur la table une fois ouvert. Il allait se mettre à travailler lorsque la voix souffle de vent se fit de nouveau entendre derriere le livre de son vis à vis dont seuls les yeux et le haut du nez dépassaient. Le blond lui sourit à nouveau.


"Oui j'ai déjà remarqué. Et tu n'as pas à t'excuser pour ça. Ca ne doit pas être facile... Au fait je m'appelle Gaëlys, tu peux m'appeler Gaël si tu veux ^^ T'as déjà du me voir sur mon balai je pense. Toi tu es Matthias c'est ça? Ou Matthew?"

Il avait déjà entendu le prenom du garçon mais très rarement, et il ne s'en souvenait plus. Il espérait que le jeune homme n'allait pas le prendre mal, où se sentir encore plus insignifiant qu'il avait l'air de se considérer. Gaëlys tourna l'ouverture du paquet de bonbons vers le serdaigle, déjà replanqué derriere son livre.

"Sers toi si tu en veux .. à moins que tu ne rpéfères un chocogrenouille?"

Déjà le noir et jaune avait pris son sac et fouillait dedans pour trouver un des chocolats enchantés qu'il avait pris dans son coffre à Pouf avant de grimper à la bibliothèque. Les bonbons il n'y avait que ça de vrai pour lier connaissance, les bonbons ou un bon verre. Mais ici il faudrait se satisfaire de bonbons.

"Je vais les trouver... >.< "
Revenir en haut Aller en bas
Matteo L
Invité




Une table sous la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Une table sous la fenêtre   Une table sous la fenêtre EmptyJeu 11 Jan - 22:08

Toujours aussi surpris de voir le grand Poufsouffle à sa table, Matteo avait encore plus de difficulté avec sa concentration. Pour l’instant, son regard ne semblait pas prendre la note que tout ceci était véritablement entrain de ce produire. De toute façon, comment croire une chose pareille ? Gaëlys Keryann, assit devant lui, sortant son matériel pour l’étude. En faite, plus les minutes passaient et plus l’information commençait à se rendre au cerveau de Matt. L’élève le plus reconnu de l’école avait décidé, comme cela, de venir s’assoir avec lui. Non pas avec les plus belles filles de l’école, qui gloussaient encore non loin d’eux. Non. Gaël avait choisi SA table pour venir étudier. La sienne et pas celle d’un autre. Si un jour quelqu’un lui avait dit cela, jamais Matteo ne l’aurait cru. Observant toujours le blond, Matt fronça les sourcils en voyant le sac de patacitrouille, puis haussa un sourcil. Même les gens comme Gaëlys mangeaient des patacitrouille? Pendant un moment, le Serdaigle se surpris à croire que les gens comme Gaëlys n’était pas comme les autres, jusqu’à ce qu’il se gifle mentalement. C’était totalement ridicule, seulement parce que le Poufsouffle était populaire signifierait qu’il est différent? Non.

Secouant la tête en ce traitant d’imbécile.
Le jeune Matteo releva vivement les yeux quand le jeune homme repris la parole. Ainsi donc, Gaëls le connaissait de nom, quoi que pas vraiment, constata Matteo avec un faible sourire.


« C’est… C’est Matteo mon prénom. »

Répondit-il avec un timbre de timidité dans la voix.
Bien entendu, Matt ne pris pas cela de travers, comprenant facilement l’oublie d’un prénom, surtout quand les gens ne connaissaient pas celle-ci. En gros, que Gaëlys ne se rappelle pas du prénom, ne lui faisait ni chaud, ni froid. Cependant, il se trouvait bien bête lui d’avoir retenu le prénom de son vis-à-vis aussi rapidement et ce, depuis la première fois ou il le vue jouer au Quidditch. C’est pourquoi à l’autre question du Pouf, Matteo rougis vivement, détournant le regard en cherchant quelque chose qui serait à ses yeux plus intéressant. Mais dure à trouver, quand ce que vous avez de plus intéressant devant les yeux est nul autre que le grand Keryann.


« O-oui, je t’ai déjà vue sur un balais. Je… » Hésitant un moment, il fit mine de trouvé ce qu’il cherchait (autrement dis sa plume qui se trouvait juste sous ses yeux). « .. ne rate jamais une partie de ta maison … »

Cette simple phrase sembla irriter un Serdaigle qui se trouvait à la table voisine.
Encore un point de moins pour moi, pensa t-il dans un faible soupire, alors qu’un maigre sourire, toujours aussi timide, apparut sur le visage de l’adolescent. Pendant un instant, il eut le sentiment d’avoir l’air idiot ou non, plutôt lèche cul. Dans un sens, c’était probablement l’image qu’il envoyait, même si c’était loin d’être le cas. Perdu dans ses pensées, Matteo ne remarqua que trop tard la question du Pouf. Le résulta fut qu’il écarquilla vivement les yeux.


« Non non !! J’aime beaucoup la patacitrouille, c’est … » il rougit de nouveau. « ce que je préfère en plus, je ne suis pas un grand fan des chocogrenouilles.. »

Vraiment timide par la tournure de la situation, le regard des filles qui semblaient le foudroyer et le Serdaigle qui maugréait derrière lui, vraiment énerver de voir un garçon de sa maison être « fan » d’un Poufsouffle. Ce n’était pas tout les jours qu’une telle situation pouvait se produire, si bien que Matt eut un petit rire nerveux.

« M-merci quand même … » Une fois encore, Matteo se passa la main dans les cheveux, observant la table pendant un bref instant. Honnêtement, s’il ne faisait que répondre aux questions de Gaëlys, le Poufsoufflien allait croire qu’il gênait ou tout simplement qu’il n’avait pas de conversation … Prenant donc son courage à deux mains, une grande respiration et voulant prendre une voix assez … Sympa, Matteo engagea de nouveau la conversation.

« Qu-Qu’est-ce que tu étudies ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Une table sous la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Une table sous la fenêtre   Une table sous la fenêtre EmptyVen 12 Jan - 21:49

Matteo. Bien sûr ! Matthew? Matthias? n'importe quoi ! Maintenant qu'il avait prononcé son nom, Gaëlys se rendit compte qu'il le savait. C'était juste un prénom peu courant et ça lui était sortit de l'esprit. Il savait pourtant combien cela pouvait etre enervant quand personne ne se rappelle de votre nom, meme si il n'avait plus ce problème depuis qu'il avait intégré le poste de gardien puis de capitaine de l'équipe de Poufsouffle. Comme quoi c'était quand meme idiot cette histoire de quidditch. Auparavant on ne le connaissait que comme etant "le vélane" et personne ou peu de monde ne connaissait son nom, maintenant il était Keryann, ou Gaëlys pour son entourage proche. Tout ca pour un habit de sport et quelques matches...

Et en parlant de quidditch, le serdaigle venait de dire une chose qui avait fait grincer les dents de leurs voisins de table. Le blond fixa un court instant l'autre grinceur de dents et revint poser son regard sur Matteo, essayant en vain de croiser le sien, aussi fuyant d'un reve au réveil.


"Ah? Je ne savais pas.. C'est gentil ^^ Merci, l'équipe sera ravie de savoir que des gens des autres maisons la supporte. C'est rare d'avoir le courage de ses opinions à ce point. Vous avez une très bonne équipe aussi, on aura du mal au prochain match, apres une défaite vous etes toujours très réactifs."

Et voila qu'il était relancé. Vous vouliez faire parler Keryann? rien de plus facile : lancez le sur le sujet du terrain ovale et c'est parti. Il se força à se taire, il etait venu pour travailler et certainement pour empecher ceux qui avait le courage de le faire. Le chocogrenouille s'amusait à disparaitre des qu'il le frolait au fond de son sac. Matteo mit fin à ses peines et Gaëlys reposa son sac.

"Tu es sûr? Alors sers toi, elles viennent de Pouf mais ne sont pas empoisonnées je t'assure." La phrase fut ponctuée par un sourire et un clin d'oeil qui fit fremir une table de filles un peu plus loin. De son côté, le serdaigle de la table voisine grognait toujours. Gaëlys le fusilla du regard.

"Qu'est ce qu'il a le poulet? T'as pas du boulot? Tu veux le mien?"

Véxé, leur voisin de table se refourra le nez dans son livre et Gaëlys se passa une main dans ses cheveux en bataille. Il faut dire que la plupart des serdaigles agaçaient le poufsouffle par leur attitude hautaine et méprisante, leur science infuse et la façon dont ils avaient tendance à se meler de tout, à avoir un avis sur tout, et non pas un avis, mais le meilleur !
Matteo n'était pas comme ça. il semblait etre d'une tres grande intelligence mais ne s'en servait pas pour épater le monde. Il se contentait d'etre lui, et Gaëlys aimait beaucopup cette simplicité. Surtout que physiquement, Matteo avait pourtant de quoi se montrer, il etait bien plus mignon que la plupart des garçons de sa maison. Le blond prit ses marchemins et les feuilleta tout en répondant.


"Sans rire je lui donnerais bien.. Ce que j'etudie? L'arithmancie et les métamorphoses.. Et j'ai mon devoir d'astronomie et ma botanique n'est pas finie... Quant à la défense contre les forces du mal je n'y ai meme pas encore jeté un coup d'oeil.. Pétard ! Je suis vraiment à la bourre cette fois..."
Revenir en haut Aller en bas
Matteo L
Invité




Une table sous la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Une table sous la fenêtre   Une table sous la fenêtre EmptyVen 12 Jan - 22:50

Ébahit. Oui, il n’avait pas d’autre mot pour décrire Matteo en ce moment. En temps normal, le dévisagement d’être humain n’était pas dans ses cordes, mais là tout de suite, Gaëlys ne lui laissait pas le choix. A croire que le garçon de Poufsouffle réfléchissait à quelques choses d’important. Mais ce qui attirait vraiment l’attention de Matteo était les petits plies qu’il pouvait voir sur le front du garçon quand celui-ci pensait, c’était en soit quelque chose d’assez mignon, mais étrange. De tout évidement, Gaëlys semblait dans son monde, loin de la salle d’étude. Ce qui fit sourire faiblement le jeune Serdaigle. Malheureusement (ou heureusement pour Matteo), il détourna le regard au même moment ou celui de Gaëlys tentait de contacté le sien. L’écoutant bien attentivement alors qu’il tentait d’écrire sur son parchemin les notes qu’il venait de trouvé dans son livre. D’ailleurs, les paroles du jeune Poufsouffle fit vivement relever la tête de Matteo. L’équipe serait ravie ? Mais, non ! Pas du tout même. Si bien que l’équipe devait probablement n’avoir aucune idée de qui était le jeune Serdaigle qui adorait les poufsouffles plutôt que sa propre maison, c’était d’une certaine façon … Déloyale.
Si bien que maintenant il pouvait mieux comprendre le comportement de l’étudiant qui se trouvait derrière lui à chigné comme quoi c’était insupportable et tout le reste. Mais c’est le rouge qui monta rapidement à ses yeux à la suite des paroles du beau Gaël.


« Du courage .. ? »

Répéta Matteo qui ne semblait pas vraiment comprendre le sens des paroles. Jusqu’à ce que le « déclic » se fit dans sa tête. Du courage ? Non, de la stupidité plutôt. Personne n’était assez stupide (sauf lui) pour dire à voix haute combien il adorait l’équipe d’une autre maison, c’était dans un sens, un peu ridicule. Pour le reste, il n’osait pas vraiment répondre car, a ses yeux les Serdaigle n’était pas les plus forts non plus. Serpentard ne trainait pas vraiment de la patte et puis les Gryffondors avant quand même une bonne équipe.
C’est donc pour cela qu’il ne se contenta que d’acquiescé faiblement de la tête. Bien qu’il ait raison sur un point, les Serdaigles revenaient toujours à la charge après une défaite. Même si le résulta revenait au même par moment.


« Je suis plus ou moins d’accord avec toi … » Avoua t-il avec les joues en feu. Rare était les fois ou Matteo parlait ouvertement, et voilà que Gaëlys y avait maintenant droit. « Je trouve que les Serdaigles traines de la patte… bi-bien qu’ils reviennent toujours en force… ils-ils se retrouvent souvent au même résulta que le dernier match … Embarassed »

C’était quand même étrange quand les gens écoutaient la conversation en ce moment. Car au premier regard, qui aurait pu croire ou même dire que Matteo s’y connaissait un peu en quidditch? Personne ne l’aurait soupçonnés et encore moins lui-même. Rougissant toujours après avoir pris conscience qu’il venait carrément de dire que l’équipe de sa maison était bonne dernière, le jeune Matt baissa faiblement les yeux vers la table.
Malaise, quand tu nous tiens. Le Serdaigle derrière lui avait de bonne raison de lui en vouloir maintenant, si bien que Matteo sourit doucement à la réplique de Gaëlys vis-à-vis l’autre garçon.
Tournant la tête vers le garçon, Matteo remarqua bien que celui-ci semblait d’avantage vexé, mais cette fois sa colère avait semblé prendre la direction de Gaël et non la sienne. Reportant son attention sur le Poufsouffle, Matteo lui sourit doucement, tendant la main vers la patacitrouille pour en prendre un, afin de le mettre dans sa bouche par la suite.


« J-je ne m’inquiète pas et puis, je te fais confiance.. » Répondit –il après la blague qu’avait faite Gaëlys quelques instants avant de remettre l’autre Serdaigle à sa place. Souriant timidement, il croisa pour la première fois le regard du vélane, se sentant soudainement étrange.

Sensation qui quitta rapidement son corps après les énumérations que venait de lui faire le jeune homme sur ce qu’il étudiait ou plutôt, ce dont il devait étudier. Hésitant un moment entre ; éclater de rire ou avoir de la peine pour le jeune homme, ce fut plutôt l’éclat de rire qui se fit entendre dans toute la salle d’étude. Rougissant en plaquant sa main sur sa bouche, Matteo s’excusa timidement, toujours en riant faiblement.


« T-tu es sérieux ? Tu as tout cela à faire ? o_o »

Si Gaëlys voulait voir le regard ou encore le bleu des yeux du jeune homme, s’était maintenant chose faite, puisqu’en ce moment, Matt fixait Gaël droit dans les yeux, l’étonnement se lisant sur son visage. Doucement, après avoir repris un calme a peu près normal, Matteo se mordit faiblement la lèvre.

« J-je sais que … je ne suis qu’en 5ème année, mais si jamais tu veux de l’aide, je… » En faite, il ne croyait toujours pas ce qu’il était entrain de faire. « .. Pourrais t’aider dans une matière… ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Une table sous la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Une table sous la fenêtre   Une table sous la fenêtre EmptyDim 14 Jan - 19:23

Plus le temps passait et plus Gaëlys se disait que ce garçon était une agréable compagnie et que c'etait dommage que pas plus de gens ne cherchent à le connaitre. D'un autre côté, il avait déjà vu Matteo fuir lorsque des gens essayaient de lui parler. Il se demandait bien pourquoi il ne le fuyait pas lui. Un semblant de début de réponse commença de se former dans sa tete tandis qu'il écoutait le serdaigle parler de quidditch. Apparemment, il avait l'air de plutot bien s'y connaitre et meme d'avoir un regard objectif et avisé sur l'équipe de sa propre lmaison, ce qui était rare à Poudlard. Gaëlys lui meme avait du mal à en avoir un sur son équipe. Pourtant il etait bien placé pour connaitre ses points forts mais aussi ses faiblesses et ses manques.

"Oui tu as raison mais avec le retour de Liberty la donne va changer je pense. il leur faut une capitaine comme ca pour vraiment etre efficace. Je vois que tu t'interesses au quidditch, je ne pensais pas, d'habitude les gens qui aiment les livres détestent le sport. Ca te dirait d'echanger quelques balles à l'occasion?"

Le poufsouffle se doutait bien que les niveaux ne seraient pas les memes mais c'etait toujours tres bien de voler et jouer avec des amateurs de ce sport merveilleux. Il vit avec plaisir Matteo prendre une patacitrouille et l'enfourner d'un coup. Il l'imita aussitot, machouillant la pate au gout acidulé.

En effet il avait tout ça à faire et il ferait bien de s'y mettre ! Le blond hocha la tete suite a la proposition du jeune homme.
*

"Et bient merci ! Je m'en souviendrai! Bon allez je m'y mets ca ne se fera pas tout seul."

Gaëlys relut l'enoncé de son devoir de metamorphoses et se leva pour aller essayer de trouver un livre ou deux sur le sujet. Il disparut dans les rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une table sous la fenêtre Empty
MessageSujet: Re: Une table sous la fenêtre   Une table sous la fenêtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une table sous la fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Bibliothèque :: La salle d'étude-
Sauter vers: