Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Métamorphose et ennuis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptyMer 12 Juil - 16:34

Luna soupira pour la énième fois depuis le début de l'heure et tourna la page de son livre d'un oeil vitreux. Elle avait beau avoir sorti des rayonnages tous les livres concernant le sort de métamorphose qu'elle était censé connaître, elle n'y arrivait toujours pas. La métamorphose n'était visiblement pas son truc.

"J'en ai marre." marmonna t-elle pour elle seule.

Elle jeta un coup d'oeil à gauche, puis à droite, s'assurant que pour l'instant, la salle d'étude était déserte et sortit de son sac une pelote d'épingle qu'elle était censé transformer en hérisson.

Inspirant un grand coup, elle jetta le sort une nouvelle fois... les épingles plantées alors, se déplantèrent aussitôt pour aller s'écraser avec force sur la table d'en face. Luna retint un cri et s'approcha de la table martysrisée... les épingles y étaient plantés au plus profond...


*Eh bien elles y resteront!* pensa t-elle.

Fronçant les sourcils, elle se rassit devant son énorme livre et avec un gémissent plaintif, laissa tomber sa tête dessus et ferma les yeux.


[Topic Libre ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Saiyuki
Invité




Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptySam 23 Sep - 11:57

La porte de la bibliothèque s'ouvrit lentement, sans un bruit.
Une tête violette apparue timidement.
La nouvelle venue prit un air boudeur, avant d’entrée.
Elle portait une cape et des bottes de voyage, son gros sac sur le dos.
Elle poussa un profond soupir, cela faisait des heures qu’elle se baladait et elle n’avait toujours pas la moindre idée de l’endroit ou se trouvait l’infirmerie !
Elle laissa son regard vagabonder dans la pièce et un sourire apparue sur ses lèvres.
Ce n’était pas l’infirmerie, mais l’endroit n’en était pas moins intéressant !
Elle s’approcha des rayons et ne put s’empêcher d’aller feuilleter quelques ouvrages.
Elle adorait les livres ! Elle les voyait comme une ressource inépuisable, lors de ses études, elle les dévorait en masse.
Saiyuki repéra quelques gros volumes intéressant en hauteur. Elle sautilla pour les attraper, mais sa petite taille l’en empêcher. Elle regarda autour d’elle à la recherche d’une échelle ou chaise qui lui permettrait d’atteindre les livres.
C’est à ce moment la qu’elle prit conscience de la présence d’une autre personne dans la pièce. Elle cligna les yeux, avant de se reprendre.
Elle lui fit un petit sourire timide.

Euh….. Enchantée !
Pardonnez moi, je ne vous avez pas vu.
Je m’appelle Saiyuki Nakagawa et je suis nouvelle ici !
Revenir en haut Aller en bas
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptyVen 29 Sep - 7:16

[Dsl du temps de réaction, j'avais pas vu que j'avais une réponse ^^]

Luna entendit une porte grincer et ouvrit un oeil. Des pas furtifs se faisaient entendre et cela suffit pour faire relever la tête à la jolie Gryffondor. Une jeune femme aux cheveux violet observait les livres, apparemment ravie.

Puis elle sauta pour en attraper un, vainement. Ce fut à ce moment qu'elle remarqua Luna et alla la saluer.


"Bonjour !" répondit Luna, pour l'instant incapable de plus.

Elle cherchait à déterminer qui était vraiment cette jeune femme. Elle paraissait jeune, donc aurait pû se faire passer pour une élève, mais elle l'avait aussi vouvoyé, comme le faisait le corps enseignant, et surtout, elle était chargée comme une mule, alors que les élèves voyaient leur effets pris en charge par les elfes de maison.

Elle se repris finallement, et opta pour un vouvoiement poli, au cas ou.


"Moi je suis Luna Chesterfield, de Gryffondor! Enchantée, Mlle Nakagawa."

Elle se leva de sa chaise, et sourit.

"Vous voulez la prendre, pour attraper votre livre ?" proposa t-elle en désignant la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Saiyuki
Invité




Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptySam 30 Sep - 14:27

jk: pas grave!

Merci beaucoup!!!
Saiyuki prit la chaise et la poussa vers l'étagère.
Elle grimpa dessu et se mit tout de même sur la pointe des pieds pour l'atteindre. Elle finit par redescendre un gros et vieux volumes sous les bras, qu'elle posa sur la table avant de ramené la chaise.

"Vous avez été d'une grande aide Luna Chesterfield!
J'aime les livres, mais les bibliothèques ne sont jamais à ma taille!!
Je pourrais faire une potion de croissance, mais ce ne serait pas juste!!"
A ce moment un couinement se fit entendre à coté du livre. Un lapin rose était en train de lire le livre. Il prit la parole de sa voix étrange.
"ce livre ne te serviras pas! Il est destiné au cours de potion des élèves de dernière année. Tu les connais déja!. Si tu veux t'améliorer ce n'est pas comme ca que tu y arriveras!"
Saiyuki tourna la tête vers son animal de compagnie
Je lis les livres que je veux!!
Elle referma le livre et le prit dans ses bras.
Quel rabat-joie celui-la!!
Il n'arrête pas de me faire la moral!!
J'ai plus 4 ans!!
pffff!!
Ah voui! Au fait, tu es une élève de quelle année??
Revenir en haut Aller en bas
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptyDim 1 Oct - 13:23

Mais pendant un instant, Luna ne réagit pas. Elle était bien réveillée, ou s'était-elle vraiment endormie sur ce livre ? Un lapin rose parlait à la jeune femme ?

Hochant brusquement la tête, elle regarda l'infirmière :


"Hein ? Euh... je suis en troisième année... dites, est-ce que j'ai rêvé ou ce lapin a vraiment parlé ?"

De nouveau, son regard se posa sur l'animal. Elle n'avait encore jamais vu ça. Un lapin rose, passe encore, mais un lapin qui sermonnait. Ayant peur d'être grossière, elle décida de fixer Saiyuki en attendant la réponse et remarqua au passage qu'en effet, elle était assez petite.

"Pardonnez-moi... vous êtes enseignante ? Je n'ai encore jamais vu d'élève se balader avec un aussi gros sac sur le dos." avoua t-elle finallement.
Revenir en haut Aller en bas
Saiyuki
Invité




Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptyVen 6 Oct - 22:13

Saiyuki regarda son lapin, avec un petit air géné.
Ah... Disons que j'ai créé une nouvelle potion et puis... disons que je lui est donné la parole et après en faisant une autre potion, j'ai du faire une erreur car je lui ais donné cette fois-ci une personnalité très forte. J'aurais pu m'en passer, mais je crois que c'est définitif....
Mais bon, il fait un très bon cobaye!
Le lapin lui jeta un reguard noir.
Voui, vas y casse moi du sucre sur le dos.
Tu es bien contente lorsqu'il faut tester une potion sur moi.
Saiyuki prit un air desespéré.
Je devrais d"ja t'apprendre à avoir un langage plus correcte et être plus respectueuse envers ton maitre!
Et je n'ai jamais dit que je te critique ou quoi que ce soit d'autre!
Je t'aime beaucoup!
Elle se pencha et lui fit un petit bisous sur la tête.
Son reguard se tourna alors vers son sac pour revenir vers la troisième année.
Je suis vraiment désolé!
Je ne suis pas enseignant!! Je ne suis pas complètement présentée!!
Je suis la nouvelle assistance infirmière, Saiyuki Nakagawa!Enchanté!
Elle lui fit un grand sourire.
J'ai toujours besoin d'ingrédients, ou de livre de potions ainsi que de diverses choses!
Et je tiens à avoir mes affaires personnelles lorsque je fait des potions.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptySam 2 Déc - 13:34

[Un autre jour]


Lynn leva les yeux de son parchemin et bailla. Le coude posé sur la table, le menton dans sa main gauche, la jeune fille bûchait depuis maintenant ¾ d’heure sur un devoir de Métamorphose. Le regard dans le vague, elle se mit à fixer un point invisible sur le rayonnage de livres lui faisant face. Sans qu’elle s’en rende compte, ses yeux se fermèrent petit à petit et lentement elle se mit à flotter vers les bras tendu de Morphée…

Son coude en glissant soudainement de la table cogna la bouteille d’encre et l’envoya par terre. Réveillée dans un sursaut, Lynn constata avec dépit l’ampleur des dégâts. Son sac n’avait hélas par été épargné. De même que ses chaussures et le bas de sa robe de sorcière. Mais ce n’était pas cela qui faisait grimacer la Serpentard : c’était la troisième fois en une semaine qu’elle s’endormais dans la bibliothèque, causant par la même occasion une nouvelle maladresse. La bibliothéquaire allait certainement grincer des dents et justement…

« Mademoiselle Hodges ! Encore vous, cela ne m’étonne plus… Monsieur Gamegie aurait-il déteint sur vous ? Bon… vous savez ce qu’il vous reste à faire. »

L’Adolescente ferma brièvement les yeux en entendant la voix rêche. Elle regarda derrière elle. La vieille femme la toisait du regard, les mains sur les hanches, tapotant nerveusement du pied. Lynn se leva de sa chaise et lança un regard noir à cette femme qui se permettait de lui parler ainsi. Ailleurs, elle se serait hâter de lui faire ravaler son arrogance à cette vieille peau ! Mais dans Poudlard, il en était hors de question.

D’un mouvement agile du poignet, l’Irlandaise lança un Reparo et un Recurvite du bout des lèvres. La bouteille se reconstitua et les taches d’encre disparurent.

« Bien, je vous autorise à rester pour cette fois. » Fit la responsable avec un sourire suffisant.

Elle fit aussitôt demi-tour et repartit inspecter les rayonnages. Lynn la suivit du regard, sa baguette magique la démangeait mais elle se mordit la langue. Respirant profondément, elle retourna s’asseoir, prit une nouvelle bouteille d’encre dans son sac (elle en emportant toujours plusieurs au cas ou…), récupéra la plume à ses pieds et se mit à rédiger un nouveau paragraphe de son devoir.

Ruminant sa frustration, la jeune fille ne prêta aucunement attention à l’ombre qui s’allongea devant elle. La main froide qui se posa tout à coup sur son épaule, la fit bondir de sa chaise. Inconsciemment, son bras partie et elle gifla l’indésirable.


[Libre]
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Sakumaru Hiyo
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Sakumaru Hiyo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2006

Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptySam 2 Déc - 16:07

Hiyo avait passé une bonne partie de la matinée dans la bibliothèque, section Métamorphose. C'était un des meilleurs endroits du château pour réviser les examens grâce à la veille attentive de la bibliothécaire. Il était en plein milieu de la lecture d'un livre à propos des animaux à transformations multiples, lorsqu'il entendit un fracas de verre juste derrière lui.

Il se retourna pour voir le désolant spectacle que donnait l'encrier fracassé à terre, et l'encre déversée sur le sac de la jeune fille maladroite. La bibliothécaire ne la rata pas, et elle fut sévèrement réprimandée. il ne faisait aucun doute, vu le visage de l'élève, que celle-ci n'appréciait pas le sermon, mais elle répara les dégâts sans mot dire.

Elle se rassit ensuite et se remit au travail, mais le Serdaigle avait remarqué que dans la confusion, une feuille de parchemin était tombée à terre, juste derrière la chaise de la jeune élève. Il se pencha pour la ramasser et se leva pour aller lui rendre, sans la lire, ce serait bien trop indiscret.

Il posa sa main sur l'épaule de Lynn, pour attirer son attention, mais tout ce qu'il attira, ce fut une claque vigoureuse qui laissa une marque rouge sur sa joue gauche. Il resta un instant immobile, reprenant ses esprits... puis il articula :


"Hum... désolé de te déranger, mais tu as laissé tomber ça..."

Il lui tendit le parchemin, une main sur sa joue douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptySam 2 Déc - 18:16

Lynn laissa retomber son bras sur le dos de la chaise avec un hoquet d’étonnement quand elle vit que l’indésirable n’était autre que Sakumaru Hiyo. Lynn ne le connaissait pas personnellement mais elle savait que le jeune homme, de deux ans son aîné, était apprécié dans tout Poudlard pour sa bonne camaraderie et ses résultats plus que correct. Les grands yeux ambre de Lynn demeurèrent fixés sur la trace rouge que sa main venait de laisser sur la joue du pauvre Serdaigle. Plusieurs sentiments passèrent furtivement sur le visage de l’Irlandaise. Finalement, elle prit la feuille de parchemin qu’on lui tendait et la posa avec les autres.

« Merci… » Fit-elle dans un murmure.

Elle osa enfin faire glisser son regard vers les prunelles améthyste d’Hiyo. Elle sentit l’embarra teinter imperceptiblement ses joues mais garda son habituel masque d’impassibilité.

« Je suis désolée Hiyo… Ce n’est pas trop douloureux ? » Hasarda t-elle en avançant doucement la main vers la joue marquée.

Main qu’elle abaissa aussitôt, se rendant compte qu’elle ne faisait que s’humilier encore plus. Elle se remit face à ses parchemins, tournant le dos au Serdaigle et classa ses parchemins. Le temps pour elle de remettre de l’ordre dans ses idées et après seulement quelques secondes, elle s’interrompit et regarda l’asiatique.

« Cette vieille acariâtre m’a poussé a bout. »

Cette phrase, lâchée de manière nonchalante, devait justifier son geste disproportionné. Après ça, elle n’aurait plus besoin de s’excuser davantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Sakumaru Hiyo
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Sakumaru Hiyo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2006

Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptySam 2 Déc - 19:07

Apparemment, il l'avait prise par surprise. Mais bon, il connaissait assez peu de personnes qui avaient pour réflexe de balancer des gifles quand ils étaient surpris... Elle le remercia et leva les yeux vers lui pour lui demander si ce n'était pas trop douloureux. Il lui répondit à voix basse pour ne pas déranger plus que nécessaire ceux qui travaillaient, mais dans un léger rire :

"Non, ça va... Lynn. Ca m'a surpris, c'est tout ! Et ça réveille !"

Il avait enfin réussi à retrouver son prénom. Il ne connaissait pas très bien les Serpentards, à part ceux de la même année que lui. Il afficha ensuite un large sourire, mais la jeune fille lui tourna le dos pour ranger ses papiers. Il se demanda si elle était fachée, mais finalement elle se retourna pour lui expliquer la raison de son comportement.


"Ne t'inquiète pas, c'est pas grave !" répondit-il immédiatement, toujours à mi-voix.

Enfin... Elle n'avait plus l'air particulièrement désolée. et il ne pensait pas réellement que la bibliothécaire était une "vieille acariâtre", mais bon... Il hésita sur la suite de la conversation, puis finalement demanda :


"Et sinon... Tu t'en sors ?"

Il désigna d'un mouvement du menton le devoir à moitié terminé sur la table devant la chaise de Lynn.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptySam 2 Déc - 21:58

Ce n’est pas grave, avait-il dit. Oui, mais elle aurait pu tomber sur quelqu’un de beaucoup moins aimable que lui. Dans ce cas là, elle aurait vraiment eu des ennuis… Lynn soupira.

*Il faut vraiment que tu te calme, ma fille*

Mais ce n’était pas de sa faute aussi ! Pourquoi, depuis le début de la semaine tout se liguait contre elle ? D’abord, il y avait eu cette mauvaise note à l’examen d’Astronomie puis au devoir de Potion, ensuite elle avait reçu une lettre de son père qui lui annonçait que sa sœur Cassandra venait de tomber gravement malade, suivait les disputes interminables avec Samuel, et pour finir il y avait ses idiots de garçons qu’elle commençait à regarder différemment…

La Serpentard tourna la tête vers Hiyo. Il lui demandait si elle s’en sortait. Le faisait-il exprès ? Est ce qu’elle avait l’air de s’en sortir ?!

* Arrêtes un peu d’être aussi agressive !*

Ses traits se détendirent, et elle s’autorisa à sourire. Il voulait juste se montrer aimable, il n’y avait pas de quoi le prendre mal. Au contraire, elle pouvait peut-être profiter de son aide…

« Pas vraiment. » Répondit-elle en haussant les épaules. « La Métamorphose ça n’a jamais été ma matière favorite et aujourd’hui plus que jamais ! »

Elle tira la chaise à sa gauche de sorte que le Serdaigle puisse s’asseoir mais n’eu pas d’autre geste pour l’inviter. Il comprenait, tant mieux, sinon et bien il resterait debout !
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Sakumaru Hiyo
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Sakumaru Hiyo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2006

Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptySam 2 Déc - 22:49

Hiyo avait la vague impression que la jeune fille se forçait à avoir l'air sympathique. Peut-être qu'elle était de nature assez agressive à la base, se dit-il. Ou alors ce n'était pas son jour, tout simplement. quoi qu'il en soit, elle sembla se détendre un peu et lui adressa même un sourire en lui répondant qu'elle n'arrivait pas vraiment à avancer dans son devoir. Elle tira la chaise à la gauche de celle où elle était assise, et il en déduisit que cela devait être sa façon à elle d'accepter son aide.

Il s'assit donc sur cette chaise et baissa les yeux vers le parchemin à moitié rempli de la jeune fille. Le titre de l'essai était : "Décrivez les étapes nécessaires à la Métamorphose d'un chandelier en bouquet de fleurs". Il se rappelait de ce cours, il l'avait eu en quatrième année effectivement.

"Hum, ok... Alors tu sais que le principe de la Métamorphose, c'est de visualiser la façon dont tu peux transformer un objet en un autre."

Il explicita sa phrase :


"Par exemple, quand tu veux transformer un cercle en triangle dans ta tête, tu peux imaginer trois "côtés" du cercle qui s'aplanissent puis forment des angles pour finalement se transformer en triangle... Eh bien c'est la même chose qu'on te demande là. Il faut que tu imagines différentes étapes de transformation qui vont amener ton chandelier au stade du bouquet de fleurs."

Il la regarda avec une lueur d'interrogation dans le regard pour voir si elle avait bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptyLun 4 Déc - 10:02

Lynn écouta les explications du Serdaigle. La visualisation était donc la clé du succès de sa métamorphose. Une moue ennuyée peignit le visage de la jeune Sorcière. Elle savait déjà tout ça, le Professeur leur en avait rabaché les oreilles pendant tout le cours pratique. Hiyo ne lui apprenait rien de nouveau.

Le jeune Sakumaru continua ses explications, sans qu’elle ne vienne l’interrompre de ses sarcasmes. Lynn prit note de son comportement et se plu a penser qu’elle devenait plus raisonnable. En vérité, et elle le savait pertinemment, elle n’osait être désagréable une fois de plus. Et puis, elle préférait nettement la voix du grand Serdaigle à celle du Professeur…

Pour réussir une bonne métamorphose, il fallait donc être concentré. Et c’est là qu’était tout le problème : la concentration. Lynn voyait toujours une image ou deux qui s’interposait pendant qu’elle visualisait la transformation de l’objet.

« J’ai bien compris cela Hiyo. » Acquiesça la Serpentard. « L’ennuie… L’ennuie c’est que je n’arrive pas à me concentrer assez pour terminer la métamorphose, il y a toujours d’autres images qui interfèrent. Il me manque donc des étapes essentielles. »

Elle s’interrompit, sembla hésiter, passa une main dans ses cheveux, fixa le parchemin devant elle mais poursuivit néanmoins.

« En pratique, mes fleurs prennent feu… » V_V"
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Sakumaru Hiyo
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Sakumaru Hiyo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2006

Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptyMar 5 Déc - 17:08

C'était donc un problème de concentration, et non pas un problème de compréhension de la technique de Métamorphose en elle-même. Hiyo avait en effet remarqué que les élèves calmes avaient souvent plus de facilité en Métamorphose que les élèves plus agités. Et les Serpentard faisaient bien souvent partie des élèves agités...

La situation était donc un peu plus compliquée que ce qu'il avait imaginé. Il réfléchit un instant avant de répondre à Lynn.


"Eh bien, le seul moyen de corriger ça, c'est de t'entrainer, j'en ai peur..."

Il y eut une nouvelle pause après laquelle il ajouta :

"Au début, moi aussi j'avais un peu de mal à achever mes Métamorphoses, mais j'ai réussi à progresser en m'entrainant à visualiser ce qu'on me demandait."

Il posa ses yeux sur Lynn.

"Si tu veux je veux bien essayer de t'aider", proposa-t-il, "mais je ne sais pas si la bibliothèque est l'endroit le plus approprié pour ça... Je pense que la bibliothécaire n'apprécierait pas que tu mettes le feu à ses précieux livres..."
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptyMar 5 Déc - 18:35

Lynn pencha légèrement son visage en biais et examina un maigre instant le jeune homme. Elle avait du mal à se faire à l’idée que l’Intelligent Sakumaru puisse avoir des difficultés dans quoi que ce soit. Elle étouffa un sourire.

« Vraiment ? » Lâcha t-elle l’œil pétillant et moqueur.

La Serpentard fut légèrement surprise qu’il mette a sa disposition son expérience et songea qu’il avait probablement du temps a perdre pour le gaspiller de cette manière.

« Je n’ai cours que dans une heure. Mon devoir est à rendre pour demain. »

Se tournant, elle jeta un coup d'œil à la fenêtre située derrière elle : le soleil était éclatant.

« Si tu as du temps de libre, nous pourrions allez au bord du Lac. » proposa t-elle assez aimablement à son interlocuteur, le fixant après avoir détourné son regard de la fenêtre.

Au moins, ils seraient près d’une source d’eau. C’était plus prudent…
Attendant une réponse, Lynn passait sa main sous ses cheveux, effleurant sa nuque du bout de ses doigts, à la fois pensive et pourtant bien concentrée sur ce qui se passait autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Sakumaru Hiyo
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Préfet de Serdaigle ~ 7ème année
Sakumaru Hiyo


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/11/2006

Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptyMar 5 Déc - 19:15

Hiyo jeta un oeil à ses livres et ses affaires de travail toujours étalés sur la table à laquelle il était assis précédemment en se disant que de toute façon il avait prévu une bonne marge pour réviser son examen, et ce ne serait pas une heure qui changerait quelque chose. Il se retourna donc vers Lynn qui semblait pensive et lui répondit :

"Très bien, ça me parait une bonne idée. attend juste deux minutes que je range mes affaires..."

Il se retourna vers sa table et rangea méthodiquement ses affaires dans son sac. Il vérifia qu'il n'avait rien oublié puis se retourna vers la jeune fille.


"Voilà ! Je suis prêt. Je te suis, Lynn."

Il réarrangea légèrement sa tenue vestimentaire en attendant qu'elle ait fini de se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Hodges
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Lynn Hodges


Nombre de messages : 532
Age : 29
Localisation : Chez les Serpents
Date d'inscription : 05/06/2006

Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis EmptyMer 6 Déc - 23:54

« Merci Hiyo… »

Sa voix l'avait trahit. On avait nettement pu entendre la note de soulagement dans ses mots. Et son remerciement avait été sincère, il ne pouvait y avoir aucun doute là dessus.

Lynn baissa la tête et imita le Serdaigle en rangeant elle aussi ses affaires, prenant bien soin de fermer correctement la bouteille d'encre. Elle n'aurait pas supporté une nouvelle catastrophe.

Une fois ses affaires dans son sac, elle prit la direction du Lac, entraînant Hiyo.


[-> Le Lac - Entraînement en Métamorphose]
Revenir en haut Aller en bas
http://legend-of-pacific.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Métamorphose et ennuis Empty
MessageSujet: Re: Métamorphose et ennuis   Métamorphose et ennuis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métamorphose et ennuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Bibliothèque :: La salle d'étude-
Sauter vers: