Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reflexion sur Harry

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Reflexion sur Harry Empty
MessageSujet: Reflexion sur Harry   Reflexion sur Harry EmptyJeu 29 Juin - 7:18

que pensez-vous d'Harry après lecture des six tomes?
vous est-il sympathique? antipathique?
et à votre avis, quelle tournure il va prendre dans le septième tome? (moins d'impulsivité? plus? solitaire ou solidaire? etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Reflexion sur Harry Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Harry   Reflexion sur Harry EmptyDim 9 Juil - 15:50

Moi j'ai toujours beaucoup admiré Harry, parce que c'est pas facile de supporter autant d'épreuves en si peu de temps. Il m'est sympathique mais des fois faut avouer qu'il est pas très dégourdi.

Je pense que dans le 7ème tome, il sera plus renfermé sur lui-même et plus solitaire mais impulsif quand même, parce que perdre Sirius et Dumbledore à seulement une année d'intervalle, ça a dû le mettre vachement en rogne. Moi en tout cas, je serais prête à tuer tout ce qui bouge Reflexion sur Harry 45

Et pis sinon, j'ai deux questions :

- Combien de temps mettra Harry avant de réaliser que le véritable Horcruxes dérobé par R-A-B est le même qui se trouvait dans le manoir des Black, dans le tome 5 ?

- Que pensez-vous de Rogue, à présent ? Meurtrier ou Victime ?
Revenir en haut Aller en bas
Takehiko Shinji
7ème année ~ Serdaigle
7ème année ~ Serdaigle
Takehiko Shinji


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 27/03/2006

Reflexion sur Harry Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Harry   Reflexion sur Harry EmptyDim 9 Juil - 17:20

s'il te plait Luna, reste dans le sujet ^^" il y a déjà un sujet consacré à rogue, celui-ci parle d'Harry Wink

Personnellement, le personnage d'Harry m'horripile mais ceci est grandement du au fait que l'on voit tout et seulement à travers ses yeux, on a donc une seule vision des choses. L'ennui c'est qu'ayant un caractère presqu'à l'opposé de celui d'Harry, l'identification est quelque peu difficile ^^"

Je pens eaussi que dans le tome 7 il va etre très solitaire et renfermé sur lui-meme, à moins d'un miracle et qu'il se rende enfin compte qu'il peut s'appuyer sur Ron et Hermione ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Saï Eiri
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Saï Eiri


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/03/2006

Reflexion sur Harry Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Harry   Reflexion sur Harry EmptyDim 9 Juil - 19:23

dans le 6 il m'a énervé nous faire sa crise d'ado, bon ok, il a des circonstances atténuantes, la mort de son parrain, l'avenir du monde sorcier sur ses épaules, mais justement, ça devrait pas le rendre plus adulte, responsable...?
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Reflexion sur Harry Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Harry   Reflexion sur Harry EmptyDim 9 Juil - 20:27

Tu parlerais pas plutôt du tome 5 là? Dans le 6, il est quand même un peu plus calme. Du moins, j'avais pas envie de le baffer comme j'avais envie de le faire à chaque chapitre du tome 5. Reflexion sur Harry 24
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Saï Eiri
6ème année ~ Poufsouffle
6ème année ~ Poufsouffle
Saï Eiri


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 18/03/2006

Reflexion sur Harry Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Harry   Reflexion sur Harry EmptyDim 9 Juil - 20:49

c'est le 5?!, désolée, je mélange, à force de lire des fic, j'ai un peu de mal à me retrouver dans les vrais ^^'
je crois que je vais ls relire, ou au moins les parcourir, mais je m'égard,
je sais pas vraiment quelle tournure il va prendre, on peut s'attendre à tout, non?
ça serait "marrant" qu'il rejoigne voldemort non???????lol
Revenir en haut Aller en bas
Luna Chesterfield
3ème année ~ Gryffondor
3ème année ~ Gryffondor
Luna Chesterfield


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/06/2006

Reflexion sur Harry Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Harry   Reflexion sur Harry EmptyDim 9 Juil - 21:12

Takehiko Shinji a écrit:
s'il te plait Luna, reste dans le sujet ^^" il y a déjà un sujet consacré à rogue, celui-ci parle d'Harry Wink

Oupsssss Reflexion sur Harry 10 pardon je savais pas ^^

C'est vrai que quelque part, Harry est chiant XD vi je sais pas ce que je veux ^^ Mais je me dis qu'il faut se mettre à sa place, savoir qu'on risque de mourir sans avoir la certitude d'avoir vengé ses parents et tout les autres, y'a de quoi péter une crise d'ado !

Mais c'est vrai qu'il devrait faire plus confiance à Ron et Hermione, surtout qu'elle est plus intelligente que lui ! mdr

J'espère ne pas m'éloigner du sujet, cette fois, mais vous croyez à la théorie qui dit que Harry est un Horcruxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Melusine Zarazîr
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Melusine Zarazîr


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 27/05/2005

Reflexion sur Harry Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Harry   Reflexion sur Harry EmptyVen 13 Juil - 0:12

poru cette théorie de harry le horcruxe, je crois que jkr l'a démentie et de totues façons, quand on y réfléchit, elle est complètement absurde. Quand voldemort est venue à Godric Hollow c'était pour tuer celui qui risquait de provoquer sa chute. De plus, c'est le sacrifice de sa mère qui a permis à harry de survivre et de retourner l'abada kedavra contre voldemort.

En fait je dirais que la vraie question sur cet évènement est: "pourquoi ce sort n'a pas tué voldemort?" pas assez chargé de haine et de volonté de tuer du à la faiblesse de son "adversaire"? (comprendre par là que tuer un bébé, pour un "grand mage" comme lui c'était pas de son rang).

Si jamais voldemort avait voulu lancer un sort pour transofrmer harry en horcruxe, comme le sort s'est retourné contre lui, cela signifierai que le horcruxe EST voldemort, pas harry!

Non, les intentions de voldemort envers harry sont extrèmement claires. Par contre, il y a une phrase qui me turlupine depuis des lustres. Voldemort dit grosso modo à harry (je me souviens plus de la citation exacte): je n'avais pas prévu/l'intention que ta mère meurt.

Pourquoi épargner Lily? Alors que c'est elle la "sang-de-bourbe". Un brusque coup de foudre, trèèèès improbable, la vision maternelle? peut etre, il est de toutes façons évident que voldemort souffre d'un assez gros complexe oedipien. Donc en ça, Voldemort n'est pas aussi dépourvu de sentiment que le pensait dumbledore. Ne l'ayant pas connu, je pense que Voldemort a idéalisé sa mère et continue de l'aimer.

Peut etre voldemort fait-il tout ce mal pour etre "à la hauteur" du sang de sa mère, pour que, quelque part, elle soit fière de lui.

Le fait qu'il s'en prenne particulièrement aux "demi-moldus" tendrait à le prouver. Il essaierait ainsi de purger en quelque sorte la souillure de son sang qui est la cause de la disparition de cette mère tant fantasmée. (du moins, j'ai l'impression que voldemort s'en prend beaucoup plus au sorcier en partie moldu plutot qu'aux moldus eux-meme).

Quel rapport avec harry me direz-vous? Et bien celui-ci: finalement, je trouve le personnage d'Harry beaucoup moins profond psychologiquement que son ennemi juré. Malgré toutes ses épreuves, Harry reste un gamin immature et ce malgré la lourde pression qui pèse sur ses épaules. Le tome 6 comporte d'ailleurs une véritable abberration tout au long de ses pages.

Pourquoi personne ne le croit? Pas meme Ron et Hermione!!! Alors qu'il a été démontré dans les 5 livres précédents qu'Harry a des intuitions du feu de dieu et qu'il a toujours raison au final (meme s'il se plante sur certains détails). Pourquoi? Certaniement une volonté de JKR de faire passer son héros par l'affre de la solitude totale. Or pour moi il s'agit là d'une grosse erreur d'écriture et de construction scénaristique. Vouloir faire connaitre la solitude absolue à Harry était inutile car depuis le début harry est seul. Et la solitude la plus totale, il l'a connue durant son enfance.

Une autre grosse erreur est en réalité le peu d'impact qu'a vraiment eu l'enfance d'Harry sur lui. Il semble à la lecture de 90% de l'intégralité de l'oeuvre qu'Harry a eu une enfance des plus banale. Où est passée la peur instinctive qu'il devrait éprouver à l'idée de passer deux mois enfermé, sous-alimenté et replié sur lui-meme? Comment se fait-il qu'Harry n'ait pas une seule fois, de façons accidentelle, appeler madame weasley, maman? Alors je peux comprendre que la peur que laisse planer sur lui voldemort soit plus importante que celle que pourrai tlui inspirer les mois de juillet et aout, du moins à partir du 3 et 4ème tome, il n'empeche que malgré tout, chez les dursley il n'est pas libre de ses mouvements, ce n'est pas lui qui "commande", il est malgré totu soumis à la volonté des dursleys. Alors, il marronne mais pourquoi y va-t-il "simplement" à contre coeur? Ca ne lui plait pas, mais ça ne semble pas le répugner viscéralement au point d'en etre malade.

Bref, je crois que la personnalité d'Harry est un peu ratée, car certains point qui aurait du forger certains traits de caractère ont été mal utilisés.

Au final, je pense qu'Harry ferait un excellent lord voldemort en beaucoup moins impressionnant et puissant, car il est indéniable qu'il le surpasse largement intellectuellement.

bon j'ai un peu digressé sorry ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexion sur Harry Empty
MessageSujet: Re: Reflexion sur Harry   Reflexion sur Harry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexion sur Harry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la Coupe de Feu: impressions
» Harry Potter and the deathly hallows
» Harry Potter et l'ordre du Phénix
» Bandes Annonces Harry Potter 7 !
» Harry Potter et le Prince de Sang Mélé - Bandes annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Entre nous :: Le monde de J.K. Rowling-
Sauter vers: