Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 On a le droit?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Ori
Invité




On a le droit? Empty
MessageSujet: On a le droit?   On a le droit? EmptySam 13 Mai - 15:31

Jean s'avança en regarant à droite et à gauche. Personne. tant mieux. Salomon-Crôa s'envola décrivit un cercle puis revint. "Il y a du monde?" Un crossement sinistrez lui répondit."Si il y en avait tu ferais le même bruit hein?"Le meme cri encore une fois.

Jean sortit sa baguette. Vérifia encore une fois qu'il etait seul puis transforma la branche la plus proche en canne à peche. aprés un signe vers son corbeau il jetta sa ligne et attendit. *J'espere qu'on à le droit de pecher*. La peche etait pratiquement sa seul passion. Mais pecher dans un lac magique demande plus d'attention. Donc Jean se concentra sur son bouchon et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

On a le droit? Empty
MessageSujet: Re: On a le droit?   On a le droit? EmptySam 13 Mai - 18:58

[ Tu n'as pas précisé le moment de la journée, je me permets de le decider, mais si ca ne te convient pas, dis le et je vais editer Wink ]

Un dimanche matin ensoleillé! Cette fois le printemps avait apparemment bien posé ses valises et cela en ravissait plus d'un. Et notamment un serpentard qui courait a petites foulées régulieres dans l'herbe tendre, ce qui le changeait agréablement de la boue dans laquelle il avait couru chaque matin depuis deux mois.

Il n'était pas encore 7 heures mais Samuel en était à son troisième tour de parc et, surprise, n'avait pas encore croisé Gaëlys, le capitaine de l'equipe de Poufsouffle, qui avait l'habitude de courir comme lui chaque jour. La couette sautillant sur son dos, Sam passa la fontaine aux tritons et prit la descente vers le lac. Il était encore loin mais aperçut quelque chose près du rivage qui n'y etait pas lors de son dernier tour. Instinctivement, il ralentit l'allure et fronça les sourcils pour distinguer mieux ... Un élève en train de pêcher! intrigué, le serpentard dévia de son itineraire habituel et s'approcha.

Arrivé derriere le jeune homme qu'il n'avait pas encore reconnu, il s'arrête et, une main posé sur le tronc d'un arbre, le souffle court, il demanda joyeusement:


" Tu essayes d'attraper une sirène? Mr.Red"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Ori
Invité




On a le droit? Empty
MessageSujet: Re: On a le droit?   On a le droit? EmptyDim 14 Mai - 20:27

Salomon-crôa avait mal fait son travail. quelqu'un avait surpris Jean en train de pecher. Jean ne tourna pas la tete vers le quelqu'un en question mais répondit. "Non je n'ai pas les bons appats. Je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dans ce lac je viens d'arriver il y a pas longtemps. alors je jette ma ligne pour voir." A ce moment là le bouchon plongea sous l'eau. Jean ne ferra pas tout de suite. Il attendit le prochain appel. Là il commença à ramener doucement sa ligne vers le bord. Mais le poisson se débattait, alors Jean dut tirer un coup sec au risques de casser sa ligne et dut donc ensuite relacher la tension. Salomon-crôa criait tout exciter, mais ses cris faisaient froid dans le dos. Le "combat" dura trois bonnes minutes. a la fin Jean etait épuisé mais ravi il avait vaincu le..... accroché au bout de sa ligne un poisson ridiculemnt petit s'agitait sans conviction. Il etait de couleur violette et ses écailles lançaient des éclat bleus. "Ah? Il avait l'air vachement plus costaud au bout de ma câne. " Jean se tourna vers le garçon et haussa les épaules. "Ca reste quand meme une belle bataille, en plus c'est un Igard pleins d'autre poisson plus intérressant aime ce genre de poisson."
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

On a le droit? Empty
MessageSujet: Re: On a le droit?   On a le droit? EmptyVen 19 Mai - 19:33

Le sorcier a couette qu'etait Samuel resta interloqué par la réponse de Jean. Sam avait psoé la question pour se moquer - chacun son humour hein? -_- ...- aussi la reponse de l'autre serpentard le laissa-t-elle perplexe.

"Ca existe pour vrai les appats a sirènes? O.ô "

Un mouvement attira son regard. Le bouchon qui flottait venait de s'enfoncer d'un coup sous l'eau. Sam suivit attentivement la bataille qui se deroulait sous ses yeux. Le jeune serp avait l'air de s'y connaitre en matière de pêche. Voyant, malgré sa grande ignorance, que Jean avait du mal à remonter sa prise, Sam esquissa un geste pour l'aider mais s'en abstint au dernier moment et baissa ses bras. Vu comment il etait generalement doué de ses mains, il risquait de lui casser sa canne à pêche. Mieux valait ne pas risquer ça. Il attendit donc.
Attendit....
Attendit...

Enfin Jean réussit a sortir le monstre de l'eau et Sam cria l'exploi!


"wéééééééé! trop fort!!!! Shuis sur qu'il est :D... Oo.... What the fuck ?!? .. minuscule...."

Accroupit , les bras posés sur ses genoux et les mains pendant entre ses jambes, Samuel regardait le pauvre petit poisson violet qui s'agitait de moins en moins frenetiquement sur l'herbe. Puis un sourire se dessina sur ses levres, et bien qu'il se dise que c'etait mechant, il ne put s'empecher de se rouler de rire On a le droit? Happy44
Revenir en haut Aller en bas
Jean Ori
Invité




On a le droit? Empty
MessageSujet: Re: On a le droit?   On a le droit? EmptySam 20 Mai - 13:20

Jean sourit. Il était vrai que sa prise n'etait pas trés impréssionante. vraiment pas.... Mais il etait quand même content de lui.* pfff quel nullité et quel perte de temps/ Moi j'aime bien./ Oui Oui tu aimes bien que l'on se moque de toi!*.
"Ma prise n'est pas trés impréssionnant mais tu vas voir. Les igards sont un repas prisé par d'autre poissons. Et je suis sur qu'il doit y avoir des brochets laineux dans ce lac, la température la profondeur la latitude tout porte à y croire. Ils sont assez impréssionant j'aurais peut-etre besoin de ton aide."Jean fit appaitre une épuisette et la tendit au jeune homme. "Le truc, c'est que si je fait comme j'ai fait avec l'igard il va se débattre et abimer sa laine ou ses crocs donc si j'en attrape un il va falloir que je le ramene sur la berge. et toi tu le ramasseras avec l'épuisette d'accord?" Jean rougit il ne connaissait même pas ce garçon et voila qu'il lui donnait pratiquement des ordres. aussi s'empressa t'il d'ajouter:"euh si tu veus bien. tu vas voir on va rigoler."
en attendant la réponse Jean prépara un nouvelle hameçon et y accrocha l'appat.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

On a le droit? Empty
MessageSujet: Re: On a le droit?   On a le droit? EmptyMar 23 Mai - 17:47

Les quelques rares fois où Samuel avait parlé avec Jean, il s'était senti assez mal à l'aise sans vraiment savoir pourquoi. Le garçon était doux et calme, et quoiqu'il fut solitaire on se demandait bien poiurquoi le Choixpeau l'avait placé chez les serpents. Puis Sam se dit que du monde pouvait penser la meme chose de lui et cette pensée quitta son esprit. Et soudain, il comprit pourquoi il ressentait ce malaise.

Jean avait cette étrange manie de ne jamais répondre aussitot lorsqu'on lui parlait. Il y avait toujours un temps de décallage, comme si une connexion avait du mal de s'établir ou s'il cherchait ses mots. Peut être etait-ce mieux que de repondre n'importe quoi n'importe comment comme lui meme avait trop tendance à faire.

Le couetté en etait la dans ses réflexions lorsque Jean lui fourra une épuisette dans les mains.


"Euh... What the fuck ?!? "

Il n'avait rien écouté et s'en mordait maintenant les doigts. Il se retrouvait avec une belle épuisette sans avoir aucune idée de ce qu'il devrait en faire. Jean était déjà entrain de s'occuper de sa ligne et Sam repondit à la seule phrase qu'il avait captée : la derniere.

"Ouaih ca va etre drôle On a le droit? 08 "

*... ca risque d'etre drole oui.. What the fuck ?!? *
Revenir en haut Aller en bas
Jean Ori
Invité




On a le droit? Empty
MessageSujet: Re: On a le droit?   On a le droit? EmptyMer 24 Mai - 8:56

L'appat prés, Jean esquissa quelques passe par dessus avec sa baguette. *Pff pourquoi tu fais ça? /Ca m'amuse et puis ça fait croire que c'est magique.* Ensuite Jean lança sa ligne aussi loin qu'il pouvait, et la ramena grâce à son moulinet de façon à faire croire que l'igard nageait à la surface.

Il dût recommencer plusieurs fois l'opération avant qu'il y est enfin une touche.
"Et c'est partit!" Dit t-il avec un sourire en coin.

Bientôt le poisson enervé tenta bietôt de se liberer et effectua un saut hors de l'eau. C'etait un animal long de trente centimetre recouvert de laine violette. a part ce petit detail il ressmblé en tout point à un brochet commun. salomon-crôa poussa un cri effrayant. Ce qui etait chez lui le signe d'une grande joie.
"Un violet! Ce sont les plus rares! Bon Je l'approche de la berge tu le prends dans l'épuissette. On le stupéfixe et on le tond. Tu vas voir la laine de brochet rien de tel pour faire une pair de gant. C'est résistant, ça tient chaud, c'est mieux que le cuir. En plus il y en a assez pour deux!" Jean etais heureux, ça ne lui arrivait pas souvent mais là il l'etait. Il ramena sa prise sur la berge. "A toi Samuel ne lui fait pas mal."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a le droit? Empty
MessageSujet: Re: On a le droit?   On a le droit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a le droit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Les extérieurs :: Le lac-
Sauter vers: