Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lac gelé

Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony
Invité




Lac gelé Empty
MessageSujet: Lac gelé   Lac gelé EmptySam 28 Jan - 22:31

C'est tous les matins qu'Anthony se rendait pour contempler le grand lac au pied de l'école. En cette journée et par ce temps, le lac se trouvait figé comme si le temps avait cessé d'agir sur lui. Comme tous les matins, il se gardait une petite heure pour s'entraîner au bord du lac, étant désert, c'est un lieu idéal pour mettre en pratique ce qu'il a appris.

Il leva la tête et fixa, dans son indifférence permanante, le ciel encore blanc avec quelques soupsons d'azur, et prononça une énième fois cette phrase qu'il dit à présent depuis 6 ans :

"Encore une journée qui va s'évanouir dans la mer du temps et de l'ignorance"

Après celà, il commença ses exercices quotidiens avec les éléments proposés :
"Que la glace soit", dit-il en brandissant une main vers le lac, et aussitôt un bloc eau cristalisée se dressa sous son ordre, puis il poursuivit : "Que la force soit", le massif glacé se brisa en quelques secondes en une multitude de pieux de cristal, puis il leur ordonna de se jetter sur lui. Par cette volonté, les pics gelés l'exécutèrent. Ils se lancèrent en esquadrilles sur leur maître, et c'est à présent qu'il s'adonne au plus passionnant de sa gymnastique. Tout d'abord, un petit jeu d'esquives et après une ou deux minutes d'exercices physiques, il commença à user de ses sorts : "Flammes aussi noires que les enfers, BRULEZ" pour décimer une partie des instruments d'entraînement, et enchaîna, "Glace brute devient armure protectrice" et stoppa ainsi une autre vague, mais une vague partait dans le sens opposé et se dirigeait vers la fôret. Anthony s'aperçu que les pieux étaient attirés par quelque chose qui s'y cachait. Par manque de temps pour réagir à cette situation, il décida d'avoir recours à sa transcendantale de glace. Les arabesques qu'elle désina étaient magnifiques et dangereuses à la fois, elles avaient littéralement pétrifié les pieux givrés.
Maintenant le danger écarté, il s'exprima avec un ton doux mais sec :
"Qui es-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Lac gelé Empty
MessageSujet: Re: Lac gelé   Lac gelé EmptyDim 29 Jan - 15:41

L'air était vif et Axelle ne depassait qu'a peine de son echarpe bleu et blanc qui, reboulée dans son cou, faisait saillir ses petites couettes comme deux touffes hirsutes. Son nez rougi rompait avec le blanc de la laine.

Il etait rare de la voir dehors de si bon matin, mais elle avait reçu une lettre de Sanae la veille et comme à son habitude y avait répondu la nuit meme. Elle s'en revenait donc de la voliere et avait fait un dertour par le lac pour voir si le froid avait été assez intense pour en glacer la surface.

Décue de voir l'eau bouger comme à son habitude, elle allait repartir lorsqu'un enorme bloc de glace jaillit de l'eau comme venu de nulle part. Elle poussa un petit cri de surprise, les mains serrées sur sa bouche comme pour l'etouffer et ne pas etre entendue. La premiere pensée qui lui effleura l'esprit fut de s'enfuir en courant, mais la curiosité etait la plus forte et elle s'approcha.

Un jeune homme à la chevelure presque blanche lui faisait dos et elle reconnut sans hésitation un 6eme année de serdaigle. C'etait un garçon introverti et peu locace et bien qu'ils fussent dans la meme maison depuis 6 ans, elle ne connaissait de lui que son nom, sa voix et les rumeurs qui circulaient. Intriguée, elle l'observa un moment puis finit par s'approcher, à decouvert.


"C'est bizarre ce que tu fais.. Où tu as appris ça? Certainement pas ici.."


Dernière édition par le Dim 29 Jan - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Invité




Lac gelé Empty
MessageSujet: Re: Lac gelé   Lac gelé EmptyDim 29 Jan - 17:45

D'un ton sans colère ni joie, il lui répondit, de manière assez sèche et en s'approchant d'elle, ces mots :
"La maîtrise de la glace, je la tiens de mon pays, quant au reste, c'est dans des vieux grimoires que j'ai acheté ou des dérivés de sorts connus par quelques rares personnes"

Se dressant ainsi face à elle, il lui attrapa le menton par sa main aussi froide que le climat qui les entourait, en lui dit sans trop de douceur :
"Axelle Fletcher de Serdaigle, n'est-ce pas, ce n'est pas classique pour une élève de ton genre de se promener à cette heure dans cet endroit, donc que fais-tu ici ?"
Un silence glacial s'instaura jusqu'aux premiers mots qu'Axelle prononça.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Lac gelé Empty
MessageSujet: Re: Lac gelé   Lac gelé EmptyMar 31 Jan - 19:25

Axelle fornça les sourcils au ton qu'Anthony employa pour lui répondre. Il lui parlait comme s'il se croyait supérieur. On aurait dit un habile mélange entre Shanaël Gloucester la préfète de serpentard et le professeur Rogue qui s'en prenait à un premiere année rebelle.

Lorsqu'il lui prit le menton, elle ne dit mot mais ne baissa pas les yeux devant son regard glacial. Puis elle le dégagea d'un coup de tête, et balaya sa main d'un mouvement sec.


"Qu'est-ce que tu connais aux élèves dans mon genre? Et puis ca veut dire quoi d'abord? Je te signale que je suis dans une année supérieure alors tes remarques déplacées et ton air de serpentard mal lunée tu te les gardes petit!"

Axelle avait appuyé sur ce mot sachant qu'il ferait son effet, meme si le jeune homme faisait la meme taille qu'elle à quelques centimètres pres.

"Et un conseil! tu devrais te mefier des sorts peu connus! tu vas t'attirer ses ennuis ..."

Elle crisa les bras sous sa poitrine et attendit la réaction du serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Invité




Lac gelé Empty
MessageSujet: Re: Lac gelé   Lac gelé EmptyMar 31 Jan - 20:45

Sur les mots qu'Axelle venait de prononcer, il riposta par une extrême froideur et par un calme olympique, il répéta son dernier mot :
"petit" ?

Puis il fit un grand bond en arrière, déploya son éventail, et projeta une onde de vent sur le sol recouvert de son manteau de neige. L'effet du vent sur la neige dessinait une belle vague blanche voulant s'abattre sur sa victime.

Anthony se demanda :

*Va-t-elle voir la subtilité de ce coup*
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Fletcher
Assistante journaliste à la Gazette du Sorcier
Axelle Fletcher


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 25/05/2005

Lac gelé Empty
MessageSujet: Re: Lac gelé   Lac gelé EmptyVen 3 Fév - 18:46

Axelle ne vit pas le coup venir assez vite. C'est à peine si elle put ouvrir la bouche en voyant l'onde neigeuse se former. Elle tenta un saut maladroit mais un instant trop tard et la vague la souleva . Elle tomba assise dans la neige, un peu plus loin, un peu déboussolée Lac gelé 16

La jeune fille secoua la tête pour se remettre les idées en place et hurla contre le serdaigle.


"NON MAIS T'ES DINGUE!! C'EST INTRERDIT DE LANCER DES SORTS CONTRE UN AUTRE ÉLÈVE! T'ES COMPLÉTEMENT DÉRANGÉ MA PAROLE!"

Axelle allongea sa jambe pour se relever mais le contact glacé de la neige la fit se redresser d'un bond, comme un diable jaillissant de sa boite.

"iiiiiiiiiiiiiiiii c'est froid!!!"

Elle pointa un doigt accusateur vers le jeune sorcier, ses yeux lançaient des éclairs.

"Je me plaindrai à la préfète! Tu fais honte à la maison des aigles! Le choixpeau devient sénile c'est pas possible! tu aurais du etre a serpentard!"

Sur ces derniers mots, la jeune fille se retourna et repartit vers le chateau d'une démarche énergique, hérissée de colere et bien décidée à ne pas laisser cet abruti s'en tirer facilement.

[le chateau]
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Invité




Lac gelé Empty
MessageSujet: Re: Lac gelé   Lac gelé EmptyVen 3 Fév - 19:47

Anthony fixa la jeune fille qui retournait comme une tigresse vers le château.

Puis il se tourna vers le lac, ferma les yeux, et laissa la douce brise du matin emporter sa chevelure blanche comme la neige. Il se délectait de ce contact avec la nature, ce qui lui rappela ces années passées dans son pays d'origine. Il en vint à se prononcer ces mots :*La vie n'est pas un long fleuve tranquille, petite Axelle, tu as encore beaucoup de choses à apprendre, et même les livres ne pouront pas tout t'apprendre*

Après un soupir fort léger, il prit le chemin du retour afin de reprendre ses activités scolaires.
En partant, il vit que la neige commençait déjà à tomber du ciel encore grisâtre.


[Château]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac gelé Empty
MessageSujet: Re: Lac gelé   Lac gelé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac gelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Les extérieurs :: Le lac-
Sauter vers: