Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La volière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chii Ten
Invité




La volière Empty
MessageSujet: La volière   La volière EmptySam 17 Déc - 17:08

Chii, dans le froid de l'hiver, montait avec énergie et rapidité les marches menant à la volière. Elle portait à la main une lettre pour sa tante. Elle n'avait pas pri grand soin avant de faire de longues lettres détaillés sur cette première partie de l'année. C'était le tout début des vacances à Poudlard et chii avait pri la desicion de rester là cette année, pour ne pas gener sa tante dans son travail. Car oui, celle-ci travaillait au grand désespoir de chii même pendant les vacances de noel !

Bref, la jeune gryffondor s'arreta dans sa monté des escaliers pour contempler le paysage qui était magnifique. Elle attacha ses cheveux en queue de cheval haute, et reserra son blouson qu'elle n'avait pas fermé. Elle poussa un vague soupir, et reprit plus tranquillement sa route. Elle marchait tête baissé quand elle se rendit compte qu'elle était arrivé en haut de la tour. Faisant plus attention à ce qui se trouvait devant elle, elle remarqua des pieds puis remonta ses yeux le long du corps de l'élève.


"Ah.... Bonjour"

Sur ce coup, elle était un peu prise au dépourvu et se trouva là, devant le jeune homme, à ne rien dire d'autre.

[je l'ai finalement fait mais à la va vite ce post... dsl pour la taille Gaëlys ! -_-]
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyLun 26 Déc - 14:03

Premier jour des vacances à Poudlard. En 7 années d'études, c'etait la premiere fois que Gaëlys ne rentrait pas chez ses parents pour la traditionnelle fête de famille de noël. Il avait été tres surpris de découvrir le château presque vide le matin meme.

La grande salle etait quasiment déserte, mis à part quelques petits groupes disséminés par-ci par-là, des élèves qui comme lui ou pour une raison X ou Y ne rentraient pas chez eux pour les fêtes. Il avait vu Samuel et Sascha à la table de serpentard, chacun cherchat surement à combler le vide laissé par le depart de leurs petits amis respectifs. Il avait aussi vu Thomas Mcloud et deux autres garçons de serdaigle, bientot rejoint par leur préféte, Natalya. A poufsouffle, quelques filles etaient restées elles aussi et il avait préféré ne pas se meler à elles. Enfin gryffondor etait desert.

Après un petit dejeuner rapide, le blond etait retourné à Poufsouffle et en était ressortit vêtu de son manteau, de son écharpe et chargé d'un paquet assez imposant. Il s'etait ensuite rendu à la volière.

Gaëlys posa le paquet sur la fenetre principale de la pièce et fit venir un solide hibou. Il jeta un sort d'allegement sur son envoi et laissa le hibou s'envoler. Une fois qu'il l'eut perdu de vue, il se depecha de sortir de la tour et failli percuter quelqu'un qui venait juste d'atteindrer le haut de l'escalier. Il s'arreta au dernier moment, faisant tomber un de ses gants au sol.

Le blond sourit aussitôt à la jeune fille qui avait levé le nez vers lui, d'un air endormi. Il se demanda si elle l'avait reconnu.


"Tiens bonjour Chii. Finalement Gryffondor n'est pas complètement déserté. Comment vas-tu?"

Le jeune homme se baissa, ramassa son gant et l'enfila tout en se redressant.
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyLun 26 Déc - 17:16

Quand chii, relevant son regard, croisa celui de Gaëlys, elle eut comme un moment de surprise. Elle ne s'attendait vraiment pas à trouver le poufsouffle ici. Reprenant une respiration à peut près normal, un sourire fin se dessina sur son visage après que Gaëlys lui est répondu.
Elle fut, assez contente que ce soit lui qu'elle est trouvé là plutot qu'une autre personne. Poussant un vague soupir, ayant un peu froid, elle lui répondit d'une voix très calme et posé:


"Oui, peu de personne sont restés, car je n'ai pas croisé grand mon de ce matin dans la salle commune comme au déjeuner." Elle prit un ton plus enjoué et dit, clinant des yeux. "Ca peut aller. Je suis contente que ca soit les vacances ! Je vais en profiter pour me reposer et me divertir un peu plus... Mais ne parlons pas trop de cours. Et toi, tu vas bien ? On se croise rarement cette année, et j'ai toujours du mal à savoir si je serais présente ou non au match de quidttich..."

Chii avait fini sa phrase sur un ton plutot amusé. C'est vrai que elle est ce sport, ca faisait deux ! Jamais elle ne s'y était vraiment intérréssé, même si elle connaissait très bien les règles, shadowcat lui ayant expliquer le tout en long et en large.

Elle remit son écharpe qui venait de glisser, le long de son cou. Elle s'avança vers l'entrée de la volière et siffla. Aussitot, le hibou que sa tante avait mi à sa disposition pour l'année, venut de poster sur son bras qu'elle avait tendu à l'animal. Très rapidement, elle lui entoura autour de la patte un petit mot puis lui donnat la lettre que l'oiseau prit dans son bec. Elle lui murmura quelques mots à l'oreiller, et le hibou s'envola directement dans une direction peut précise.
Chii esquiva un sourire et se retourna vers Gaëlys en lui adressant un sourire doux, et charmeur.


"J'espère que.... je ne t'ai pas trop fait attendre. J'étais pressé d'envoyer cette lettre. Tu as des projets pour cette après-midi ? Car je ne sais pas trop quoi faire aujourd'hui, et je me disais que peut-être..." Elle prit un air plus sur et dit à la fin du vague soupir: "Qu'on pourrait peut-être passer un petit moment ensemble, si toi aussi tu n'as rien de prévu."
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyLun 26 Déc - 17:43

Gaelys s'ecarta pour laisser la passage a la jeune gryffondor et suivi du regard le rouge et l'or de l'echarpe alors qu'elle entrait dans la voliere. Il s'assit sur le petit muret qui prolongeait la rampe d'escalier en face de la porte et, les coudes sur les genoux repondit.

"Oui ca va merci! A pouf non plus y'a plus trop de monde, ca permet de faire la grasse matinée ce qui, en soi, est une bonne chose. les cours je t'avoue que je n'ai pas encore mis le nez dedans. J'ai aps envie de me mettre a deprimer des le premier jours!"

Le blond rit doucement puis continua.

"Oh tu sais c'est aps grave pour les matches, generalement on est a cran en sortant alors on est pas forcement d'humeur a parler. Mais c'est vrai qu'on se voit rarement. Tu es toujours dans ton dortoir? a moins que tu ne sois un rat de bibliotheque? Je te vois tres rarement à la croisée. Tu ecris à tes parents?"

Lorsque Chii revint, Gaelys se redressa et passa une main dans ses cheveux dans un geste qu'il avait souvent lorsqu'il etait nerveux. Le sourire qu'elle lui avait offert avait rechauffé son coeur et son propre sourire s'elargit à sa proposition.

"Aujourd'hui? j'ai rien de prevu. Je serais ravi de passer du temps avec toi oui Smile je t'emmenerai voler si tu veux ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyLun 26 Déc - 18:18

Chii écoutait d'une oreille Gaëlys parlait, même si elle s'occupati du hibou. Elle eut un sourire à sa réflexion sur le travail. C'est vrai que les professeurs n'y allaient jamais de main morte, surtout pendant les vacances et encore, elle n'était que en 5ème année. C'est vrai que a cette pensée, chii se sentit petite. Gaëlys allait quitter poudlard lui à la fin de l'année, alors qu'elle aurait encore deux ans à faire ici, et à travailler du mieux qu'elle pouvait. Les exams allaient surement devenir de plus en plus important...
Elle passa une de ses mains dans ses cheveux, et poussa un soupir fatigué. Ce n'était pas le moment de penser à tout ca, elle était en vacance.

Ecoutant toujours le poufsouffle, chiirit amusé de ses remarques. C'est vrai qu'elle se promenait rarement dans poudlard sans intéré, et elle avoua même sur un ton très amusé à Gaëlys:


"Je pencherai plutot sur le rat de bibliothèque. J'adore les livres, et je ne cache pas avoir malgrès tout, un gout particulier pour le travail bien fait. Des fois, je me demande si je n'aurais pas été mieux à serdaigle !"

Chii éclata de rire à cette remarque. C'était vrai qu'elle y avait déjà pensé. Certain de ses amis proches lui avait fait la remarque. mais chii stoppa net son rire quand Gaëlys lui demanda si elle écrivait à ses parents. Elle était encore de dos à Gaëlys, alors il ne pouvait pas voir ces traits de surprise et de surprise se dessiner sur son visage. Seulement, ayant quand même l'habitude, chii reprit un air calme très rapidement. Elle poussa un vague soupir et ferma les yeux machinalement tout en répondant avec très peu de précision au poufsouffle:

"Non, pas exactement... J'écris à ma tante."

Maintenant ce qu'elle redoutait, ce fut qu'il lui demande pourquoi elle lui écrivait à elle, mais de toute façon, elle répondrait au jeune homme quoi qu'il arrive.

Revenat vers Gaëlys, chii écouta sa proposition et du admettre qu'elle était plutot plaisante. Passant ses maisn dans les poches de son manteau, elle regarda le poufsouffle puis se dirigea vers les escaliers.


"Hum... Ca serait génial, ca fait un assez long moment que je ne suis pas monté sur mon balais. Mais avec ce temps, tu crois qu'on ne risque pas de finir congeler à la fin du vol ?"

Chii eut un petit rien moins prononcé que celui de quelques minutes auparavant. Elle espérait ne pas avoir vexer quelque part gaëlys en avouant qu'elle délaissait son balais. Et pourtant, il se trouvait qu'elle n'avait jamais eut de mal à en faire, mais ca revenat toujours au point de départ: ca ne l'intérréssé pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyMer 28 Déc - 10:29

Le poufsouffle termina de remettre son gant en etirant au maximum les doigts , puis il remit ses mains dans ses poches. Il avait remarqué la note embarrassée dans la voix de Chii lorsqu'elle avait repondu à sa question à propos de sa lettre et se mordit la levres, ennuyé d'avoir gêné la jeune fille. Décidément il mettait toujours le doigt là où ca faisait mal. Pouf un jour, pouf toujours -_- .

Gaëlys fit donc comme si de rien n'etait et enchaina sur un autre sujet.


"Les bibliotheques je n'y mets les pieds que pour mes cours ou lorsque j'ai des devoirs à rendre. Pas que je n'aime pas lire mais je manque de temps. Et puis une fois devant les rayonnages j'ai du mal a me décider. Si tu as quelque chose à me conseiller alors n'hésite pas Smile."

La jeune gryffondor était ressortie de la voliere et le vent qui soufflait sur la haute tour faisait joliment voleter ses cheveux fins. Le blond s'écarta un peu pour lui laisser le passage. Son sourire s'élargit lorsqu'elle accepta sa proposition de vol.

"Oh ce n'est pas grave si tu n'as pas volé depuis un bout de temps, c'est comme le vélo moldu, ca ne s'oublie pas. Et puis lorsque je te l'ai proposé je voulais qu'on vole tous les deux sur mon balai. Mais si tu préféres comme ca, ca me va aussi. Pas que j'ai changé d'avis ou que voler ensemble me semble une mauvaise idée, c'est juste que.. enfin.. comme tu veux.. Confused "

Gaëlys préféra se taire que continuer de bafouiller comme un premiere année.
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyMer 28 Déc - 11:00

Etant sortie de la volière, chii se prit une raffale de vent en pleine figure, ce qui la fit frémir. La jeune fille porta ses mains nues à sa bouche et souffla doucement. Au début, elle pensa qu'elle aurait du prendre ses gants, mais après reflexion, non. Elle n'aimait pas particulièrement porter des gants, elle préférait avoir les mains libres même si elles allaient congelées.

Chii écoutait gaëlys, mais son regard se dirigeait vers le sol. D'un air absent, elle releva la tête vers son interlocuteur et ajouta peu sur d'elle.


"Euh... Mes conseils pour le travail ne sont bon, que pour moi. Ma façon d'étudier est.... enfin peut être particulière. Il vaut mieux que tu gardes la tienne, puis elle a l'air éfficase puisque tu es en 7ème année...."

Chii lui adressa un vague sourire ironique. C'était que elle n'avait pas souvent compri comment elle pouvait arriver à bien travailler. Durant ses deux premières années, elle relisait ses cours avec un baladeur CD moldu que sa mère lui avait offert pour son entrée à Poudlard. Et elle n'avait jamais eu de mauvaise notes... C'était à croire que la musique l'aidait.

La gryffondor déscenda les deux premières marches qui s'offret à elle, puis elle se retourna vers gaëlys. Elle observa le poufsouffle essayant de se justifier, ce qu'il laissa apparaitre sur son visage un mince sourire. Elle se racla doucement la gorge et lui répondit plus calmement:


"Oh, mais ca ne me dérange pas de voler avec toi sur ton balais. Justement, ca me ferait très plaisir de pouvoir tester tes capacités de vol... Non je plaisante ! J'ai rarement eu l'expérience de voler avec quelqu'un sur un balais, et puisque tu fais parti de l'équipe de quidd de poufsouffle, je ne pense pas que je devrais m'inquièter. "

Elle lui adressa un clin d'oeil, et resta tourner vers lui en plein milieu des escaliers. Si un élève passait par là, il se serait surement demandé ce que les deux élèves faisaient dans les escaliers ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L
Invité




La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyLun 2 Jan - 9:51

Pour ne pas que la montée d'éscalier soit ennuieux Arnaud avait décidé d'en monter cinq en avant, cinq en arrière, cinq en sautant insis de suite. C'est en arrière qu'il fini de monter et comme il chantait une chanson de noël il ne put voir nis entendre les deux élèves qui étaient en haut, et percuta de plein fouet une demoiselle.

"AAAA!!"

Il se retourne et se precipite pour la ramasser.

"Je suis désolé j'ai pas fais attention! escuse moi! alala qu'elle truffe faire tomber une jeune fille aussi charmante."

Une fois qu'il avait aidé la gryffondor il se rendit compte qu'elle était accompagné d'un homme plutôt séduisant. Il pensa que la personne qu'il avait renversée était surement sa petite amie. Il allait encore avoir des ennuies.

"En plus j'arrive au mauvais moment bon bas moi je vous laisse hein!"

Le jeune homme courra dans la volière et chercha son fichu hiboux, il n'était plus sa place .

"Oh non!"
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptySam 28 Jan - 18:38

"ok, alors on pourrait dire demain? vers euh 17..."

Gaelys fut coupé dans sa phrase ar l'arrivée energique d'un eleve en haut des marches. Il allait a reculon Oo .. Comment pouvait on avoir l'idée suicidaire de monter les escaliers verglacés de la voliere a reculon?? Bien qu'il vit la catastrophe arriver, le blond ne fut pas assez rapide pour retenir Chii qui bascula sous le choc de la collision. Il l'aida simplement à se relever tout comme l'autre eleve.

" Dis donc? tu pourrais etre un peut attentif à ce que tu fais! "

Mais la voix embetée du petit gars lui fit perdre la dureté de la sienne. Il se dit un instant qu'on aurait dit un ton de prefet Oo.. voila qu'il se mettait a parler comme Gloucester. Pour chasser cette infame idée de sa tete, il passa une main dans ses cheveux en desordre et soupira. Le petit en avait profiter pour s'esquiver et disparaitre dans la voliere.

"Et bien.. charmante demoiselle, je crois que vous avez un admirateur."

Il designa avec un sourire l'entree de la voliere d'ou la voix plaintive du projectile sur pattes s'elevait. Gaelys secoua la tete avec un sourire et entra a nouveau dans la piece circulaire.

"Qu'est ce qui se passe? tu as fait tomber tous les hiboux de leurs perchoirs?"
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyLun 30 Jan - 18:44

"Hm, pourquoi pas... cette heure ci m'ira très bien."

Chii adressa un fin sourire à Gaëlys. Bizarrement, il tardait à chii d'être le lendemain, alors qu'elle venait de mentir à gaëlys. Elle avait prévue de travailler le lendemain, mais maintenant et avec la désicion qu'elle venait de prendre, elle refussa de faire marche arrière. Elle n'avait pas fait très attention que gaëlys regardait dans son dos, et la gryffondor n'avait donc pas apercu l'arriver de l'élève qui la percuta. Chii partit légèrement sur le coté et basculant, elle tomba sur les fesses en plein dans un plaque de verglas.

Sa première réaction fut de grimacer tout de suite. Mais à peine elle entrouvit un oeil pour voir la situation, elle vut la main du jeune garçon qui venait de la faire tomber se tendre. Elle l'a prit et avant de faire le moindre éffort pour se relever, elle lui dit un peu encore sur le choc:


"Erf, ce n'est pas grave. Juste il faudrait que tu fasse un peu plus attention la prochaine fois...Oo"

Chii écarquilla les yeux quand le jeune serdaigle ajouta "une jeune fille aussi charmante" ! Et bien, elle se s'attendait vraiment pas à ca, et son teint rosie légèrement. Il lui était rare de faire de telle rencontre. Alors qu'elle était presque relevait, elle prit la main que Gaëlys lui tendait aussi pour être complètement relever.

Alors que chii commenca à se masser les fesses, elle se tourna vers Gaëlys qui lui fit une petite remarque face à ce que veait de dire le serdaigle, ce qui n'avait bien sur pas échaper au poufsouffle.


"Te moque pas...! Puis ce n'est pas un admirateur, il a tout simplement reconnu en moi la charmante demoiselle que je suis du premier coup d'oeil !"

Chii laissa un temps d'arret avant d'éclater de rire sous le nez de gaëlys. Bien sur qu'elle plaisantait, ce n'était pas du tout son style de sortir des trucs pareil. Mais le poufsouffle entra dans la volière laissnat chii quelques instants seule. Elle tourna la tête vers le parc qui était vraiment beau. Elle aimait tant se regard enneigé...
Vraiment doucement ses yeux en esquivant un sourire dont seule elle avait la signification, elle entra dans la volière reprenant un autre normal.


"Il y a un problème ? Au fait, j'aimerais bien connaitre le nom de celui qui me dit que je suis une charmante demoiselle ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L
Invité




La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyMar 31 Jan - 19:47

Il se retourna d'un seul coup quand il entendit le Pouffsoufle lui parler. il regarda Gaelys haussa un sourcil.

"Tout les hiboux sont encore là... Sauf le MIEN!!"

Il passa son regard sur tout les perchoirs en éspérant que son hibou aurait apparu comme par magie (hj: après tout on est a Poudlard)mais se n'étais pas le cas.

Arnaud soupira etregarda la gryff faire l'entrer dans la volière a son tour.Quand Chii lui demanda en quelque sorte de se présenter il lui dis le plus fièrement possible.


"Arnaud Little! Je suis là depuis pas mal de temps mais"

Arnaud se rendit compte qu'il allait encore raconter sa vie et que les deux personnageprésent allaient s'ennuyer il decida alors de faire un grand sourir et de se ratraper.

"Enfin bref! Et vous?Qui ai-je projeté par terre, et qui est ce jeune homme au cheveux blond?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyJeu 2 Fév - 16:51

Adossé au montant de la porte, Gaëlys, les bras croisés sur son torse, écoutait l'echange entre la gryffondor et le serdaigle. Ce petit avait l'air d'etre un paquet de nerfs. Il parlait rapidement et les expressions sur son visage passaient et changeait à la vitesse d'un tgv moldu. Lorsqu'il demanda qui ils etaient, le blond eut un sourire. Cela faisait du bien, pour une fois, de ne pas etre categorisé directement comme le talentueux gardien de l'equipe de poufsouffle.

"Gaëlys, de poufsouffle comme le montre cette splendide écharpe et la charmante demoiselle que tu as failli casser c'est Chii de Gryffondor. Tu as perdu ton hibou? Tu sais il est peut etre juste parti en chasse. Si c'est urgent, je peux te preter le mien, à moins que tu ne preferes ceux de l'école."
Revenir en haut Aller en bas
Chii Ten
Invité




La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyDim 5 Fév - 14:24

La jeune fille s'arreta à coté de Gaëlys en avançant dans la volière. Elle avait vaguement écouté les paroles que c'étaient échangés le poufsouffle et le serdaigle. Chii, qui avait un air toujours absent, à regarder le haut de la volière, reporta toute son attention sur arnaud, qui venait de se présenter. Lui affichant un sourire, elle tourna soudain la tête quand gaëlys prit la parole. Il se présenta tout en présentant chii, ce qui ne laissait plus à la gryffondor grand chose à dire.

Poussant un vague soupir, chii dit sur un ton légèrement amusé à l'adresse des deux garçons.


"Puis si tu ne veux pas son hibou, ou un hibou de l'école, je veux bien te laisser le mien..."

Chii eut un temps de réflexion, et eut soudain un sourire à peu bête. Elle se tapa légèrement la tête et remit une de ses mèches derrière son oreille.

"Ah non désolé, je ne peux pas en fait. J'avais complètement oublié que je venais de l'envoyer...^^' "

Détournant légèrement le regard vers le ciel, chii se rendit compte qu'elle venait de faire une bonne gaffe. Il fallait que en ce moment, c'était la reine ! N'ajoutant rien de plus, par peur de resortir des bétises, chii adressa un simple sourire à Gaëlys.

*Imbécile ! Si tu es venu à la volière c'était bien pour quelque chose... -_-*
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L
Invité




La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyVen 10 Fév - 22:01

Une foie les présentations faites,Un large et grand sourir pu se voir sur le visage d'Arnaud quand Gaélys lui proposa son hibou.IL courra vers Gaëlys, lui pris sa main de force et la serra fébrilement.
"Toi t'es un vrai ami!"

Arnaud n'avait jamais vu Gaëlys auparavant mais le jeune Serdaigle était de nature très expressif et ne savait garder en lui les choses qui était préférable de ne pas dire.Arnaud eu un petit rire quand Chii parla il vit son gêne et ne préfera rien ajouter la faire tomber pour une première rencontre étais déjà fort.
Il regarda donc Gaëlys et fit comme si la Gryffondor n'eut jamais parlé.


"Heu enfin je veut dire... je sais que je peut compter sur toi!C'est cool que Poudlard possède encore des gens comme toi par ce que avant que je monte j'ai croisé un clan de Serpentards par très accueillant dis donc."

Arnaud se rendit compte qu'il parlait un peu trop comme a son habitude et se tu. Il sortit alors une petite boite de sa poche et se tourna ver Gaëlys.

"J'éspère que ton hibou ne vas pas sur ces vieux jours car cette boite et toute ma vie!"
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyDim 12 Aoû - 10:05

[ Récupérage de topic abandonné ._. **le caline** ]

Comme chaque matin depuis plusieurs semaines, Gaëlys ne pouvait se résoudre à attendre la distribution de courrier du petit déjeuner. Juste apres son jogging matinal et la douche qui le suivait immanquablement, le jeune poufsouffle grimpait directement à la volière, il se présentait à la porte et si il y avait du courrier pour lui, un hibou se précipitait. Ce qui etait assez rare mis à part quelques fausses joies.

Aujourd'hui pourtant, à peine avait-il pointé le bout de son nez qu'un hibou gris, tout en muscles et ma foi assez impressionnant, s'arracha du perchoir où il etait aux aguets, ce qui dénotait des autres hiboux qui dormait à moitié sur le leur, et fendit l'air pour foncer vers le jeune homme blond avec un "HOU" à réveiller jusqu'au dernier serpentard.

Le jeune homme l'arrêta en plein vol comme s'il s'était agi d'un souaffle et put récupérer la lettre qu'il portait sans ecoper de coups de griffes. Délesté de sa tâche, le hibou perdit tout interet pour le 7eme année et s'en alla vivement à la recherche d'une souris ou d'un mulot. Gaëlys, quant à lui, ne s'en occupait plus, il fixait l'enveloppe d'un vert tres clair, plus longue que large, où son nom est son adresse etait écrits d'une calligraphie de plume-secrétaire. Dans le coin gauche : les armes de l'école nationale de quidditch. Sa réponse etait en fin arrivée.

Le blond respira un grand coup et, les mains tremblantes, ouvrit l'enveloppe avant d'en déplier le contenu. D'abord à toute vitesse puis plus lentement car il n'avait rien lu, ses yeux parcoururent le court texte.


Citation :
Monsieur Gaëlys Keryann,

Nous avons bien reçu votre demande d'intégration à la premiere année de formation d'entraîneur de quidditch professionnel en date du 16 avril dernier.

Nous sommes au regrets de vous faire part du rejet de votre candidature pour les raisons suivantes : résultats scolaires insuffisants. Au vu de vos notes, nous vous suggerons le doublement de votre 7eme année, ce qui pourrait s'avérer suffisant pour renouveler votre candidature l'an prochain.

Veuillez croire, monsieur Keryann, en l'expression de nos respectueuses salutaions.

Amanda Finchler, service de la scolarité, cheminette au fond du couloir du 3eme étage de l'aile est de l' ENQ.

Gaëlys avait redescendu quelques marches quand il ressentit le besoin urgent de s'asseoir. Refusé. Il avait été refusé... Résultats scolaires insuffisants.. Le Poufsouffle, croisa ses bras sur ses genoux remontés, et posa son front dessus. Dans le silence de sa bulle, les mots resonnaient : "rejet de votre candidature". Dans sa main, la lettre avait été froissée, broyée.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Weason
Préfète de Poufsouffle ~7ème année
Préfète de Poufsouffle ~7ème année
Elisabeth Weason


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/07/2007

La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyDim 12 Aoû - 11:15

[Voui, câlinons le topic La volière 62 ]

Un sourire flottant dans les escaliers. Quelques rayures au violet agressif apparaissant ou disparaissant dans un rythme inégal. Un rire étrange et fou accompagnant le tout. Et une blondinette pourchassant le phénomène comme si elle était à la poursuite d'un Vif d'Or.

Se baladant un peu dans les couloirs afin de faire sa ronde de préfète, elle avait croisé Chester et son sourire flottant inquiétant. Quand ce dernier avait pris la direction de la volière, elle avait tout abandonné pour le poursuivre. Car elle savait très bien ce qu'il voulait y faire. Profitant de son invisibilité toute relative, il attaquerait sans vergogne les hiboux et chouettes à l'abri de la tour. Et c'était bien sûr hors de question !

Elle montait quatre à quatre les marches menant à la volière quand elle aperçut Gaëlys. Son capitaine, son aînée, le super beau blond des Poufsouffle. Elle s'arrêta quelques marches en dessous de lui, totalement omnibulée et intriguée par sa présence ici. Et son moral n'avait pas l'air au beau fixe. Mais il était quand même super canon...

Fixe et silencieuse sur sa marche, Elisabeth fut surprise par un bruit venant de derrière Gaëlys. Elle repensa tout de suite à Chester, mais en levant les yeux, elle vit s'envoler la totalité des volatiles. Cela devait être l'heure du déjeuner et quelques secondes plus tard, elle vit repasser son chat dans l'autre sens, le sourire beaucoup moins franc. Il se frotta à sa jambe et disparu totalement.

Elisabeth reposa alors son regard sur Gaëlys. Elle monta les quelques marches qui restaient entre eux et vint s'asseoir à ses côtés, posant une main sur son épaule. Elle aperçu la lettre et réalisa que cela devait être celle qu'il attendait depuis quelques temps. LA lettre. Cella de l'Ecole Nationale de Quidditch. Et vu son état, cela ne devait pas être très positif. Elle caressa doucement l'épaule de son capitaine.


"Gaël ? Est-ce que ça va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyMer 22 Aoû - 13:01

Gaëlys n'avait pas vu le chat pourtant si remarquable de sa préfète, et il n'avait pas plus vu la dite préfète d'ailleurs. Non qu'elle fut insignifiante ou indigne de son attention mais le chateau aurait pu se mettre à danser la gigue qu'il n'aurait rien remarqué non plus, complètement tourné vers ses pensées et la panique qui rongeait son estomac à grands coups de dents. La surprise et le choc etaient passés et l'insensibilisatioon qu'ils avaient provoqués aussi. Le capitaine des Wild avait mal, mal d'une douleur qu'il ne connaissait pas, celle qui vous vrille la tete et vous ronge le coeur comme un acide puissant, vous faisant trembler des pieds à la tete, nouant vos entrailles comme pour les déchiqueter.

Il fallut qu'Elisabeth pose sa main pour son epaule pour qu'il prenne conscience de sa présence sur l'escalier près de lui. C'est un regard ebeté qu'il leva sur elle. Si ça allait?...


"non.. non ça ne va pas du tout.. refusé.. j'ai été refusé Lily .. "

Lachant la lettre qui tomba moollement à ses pieds, le poufsouffle enfuit son visage dans ses mains, prenant une grande inspiration pour essayer de retenir les larmes qu'il sentait pretes à déborder. Il avait l'impression qu'un branchiflore l'empechait de respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Weason
Préfète de Poufsouffle ~7ème année
Préfète de Poufsouffle ~7ème année
Elisabeth Weason


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/07/2007

La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyJeu 6 Sep - 16:21

Elle avait vu juste. Le meilleur gardien des Wild depuis plusieurs années venait d'être refusé à l'Ecole Nationale de Quidditch. Elisabeth ne put retenir une grimace et pensa un instant comme Cornwell allait être content. Mais le problème à ce moment, ce n'était pas le préfet des Gryffondor, mais celui des Poufsouffles.

La blonde s'assit aux côtés de son homologue blond et caressa ses cheveux. Le regard qu'il lui avait lancé lui avait fendu le coeur et elle ne pouvait le laisser dans cet état. Mais concrètement, que pouvait-elle faire pour lui ? Être là ... C'était tout ce dont elle était capable. Et quand elle le vit enfouir son visage dans ses mains et qu'elle entendit sa respiration difficile, elle se décida à parler.


"Tu peux pleurer Gaël ... Tu en as le droit tu sais ? Et puis je te jure que ça ne sortira pas d'ici."


De sa voie douce, elle faisait son maximum pour l'apaiser et caressant toujours ses cheveux d'une main, elle attrapa la lettre qu'avait laissé tomber le blond, de l'autre. En lisant le court texte, elle comprit toute la tristesse de son ami, mais également la colère qu'il devait ressentir. Le redoublement ? Ils n'étaient pas gênés !

"Mais comment se permettent-ils de ... !? Grrrrr ! L'expression de nos respectueuses salutaions gnagnagna ... Respectueuses mon oeil oué !"
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyVen 25 Avr - 17:00

[reprise de topic, se passe quelques jours après la répartition, ouai, je sais, ça fait un bail ><
ouvert à veut!]

Maxou passait à la volière entre deux élèves de passage à l'infirmerie.

*Heureusement que Cristal est là maintenant, sinon je me demande comment je ferai!*

En effet, Max avait besoin d’un peu de temps pour faire son rapport, en quelques sortes, a Willou, histoire de dire comment ça se passe à Poudlard, pour qu’il sache comment est vécue l’arrivée du petit bonhomme… toussa toussa quoi !
Il avait adoré et avait même pleuré de rire en écrivant la cérémonie de la répartition ! Revoir Finchley habillé de rose était tout simplement hilarant !
Enfin, il allait aussi dire qui pouvaient être des « alliés » dira-t-on contre le petit homme, des élèves, cela était certain, mais aussi des membres du personnel, comme Cristal et Fae !
Puis, par la même occasion, il envoyait une commande à honeydukes…
Revenir en haut Aller en bas
Edan Lailoken
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Edan Lailoken


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2007

La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyLun 28 Avr - 9:53

"HEY !! LE GAMIN !!! HEY !!!"

Edan était remonté, espérant retrouver le spectre qu'il avait quitté, plus tôt dans la journée, mais ce fut un homme aux cheveux violets et une sucette à la bouche qu'il aperçu. Il l'avait déjà croisé dans le train sans trop s'attarder, mais maintenant qu'il lui faisait face...

"Z'êtes qui ?"

Il pensait à rien, il le pointait juste du doigt, ahurit de voir un adulte s'empiffrer autant de sucreries.

*Pas un prof quand même ?!*

Son cerveau se remit brusquement en route. Un adulte ici, mangeant des sucreries donc donnant le mauvais exemple... Peut être qu'il était l'ancien directeur qui se cachait et qui en fait avait été renvoyé pour abus de sucreries devant les élèves...

"Vous... Vous êtes l'ancien Directeur ? oO"

Peut être qu'il était totalement à l'ouest, mais qui ne tentait rien, n'avait rien, et il lui fallait toujours ses informations...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyLun 28 Avr - 16:18

L'infirmier se dirigeait vers les escaliers, une sucette à la bouche qu'il allait enlever pour descendre (faites comme lui, sinon ça fait mal :o) quand il entendit un hurlement pas très humain qui lui dressa les cheveux sur la tête affraid il mit un peu de temps pour se reprendre, mais fut tout à fait présentable pour voir arriver un élève devant faire, à vu de nez, 10 centimètres de moins que lui, ainsi que des cheveux noirs et des yeux bleus.
Il fit un petit signe de tête et se dirigea vers les escaliers, quand le jeune homme lui posa une question, il n'eut pas le temps de répondre et préféra jeter son bâton de sucette pour un autre bonbon qu'il engouffra La volière 628255

"Non, je suis juste un des deux infirmiers de Poudlard, le deuxième étant une deuxième! et vous êtes?" demanda-t-il rigolant un peu qu'on le prenne pour Willou.

Cela demandé, il prit un paquet de bonbon de l'une de ses poches, en sortit une belle poignée qu'il enfourna en présentant le paquet au griffy; il mastiqua consciencieusement en lui demandant du regard s'il en voulait un.
Revenir en haut Aller en bas
Edan Lailoken
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Edan Lailoken


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2007

La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyLun 28 Avr - 19:11

Edan cru qu'il allait vomir : comment pouvait-on avaler une aussi grosse quantité de sucre ?! Il accepta tout de même un bonbon, par politesse.

"Je m'appelle Edan Lailoken, j'étais venu ici pour retrouver Le Gamin..."

Il regarda un instant autour de lui puis revint sur l'homme face à lui, les yeux plissés.

"Vous dites que vous êtes l'infirmier, donc vous devriez en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé avec l'ancien directeur, non ? Disons que comme je suis nouveau ici, et aux vues des réactions des élèves... J'aimerais bien en savoir un peu plus... S'il n'y a rien d'indiscret, bien sûr."

Il déplia le bonbon et le croqua en souriant... Ca avait du bon les sucreries, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Lamothe
Infirmier
Infirmier
Maxime Lamothe


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 17/05/2006

La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyJeu 8 Mai - 18:48

[me voilà, désolé pour le retard!]

"Le Gamin?" Maxou passa sa main sur son menton, songeur

"Ah oui, ce jeune fantôme!!!! le petit farceur!!!! toujours à faire des tours, toujours de bonne humeur!!!!"

*Ah, cette question, ça faisais longtemps que je l'attendais, mais je ne sais toujours pas quoi répondre... ><*

"Ah M. Kay, un superbe directeur très regretté...très aimé de ses élèves, lui... marmonna-t-il dans sa barbe inexistante, ou entre deux bonbons! Je me souviendrais toujours du magnifique sort lancé par un serpentard lors de la cérémonie en début d'année!!!!
hum... enfin, c'est très bête ce qui s'est passé, vraiment, enfin, non, pas bête, mais bon, William n'avait pas vraiment de responsabilité dans ce qui s'est passé, je pense que cela restera toujours un sujet controversé, hélas.
Malgré ce que vous entendrez, ne rejetez pas la faute sur M. Windfall, il avait une raison, même si, elle aussi est discutable, enfin, je pense que nous reverrons William, il suffit juste de faire flancher le nouveau... directeur!"

*Peut importe ce qui s'est passé après tout, ce qu'il faut, c'est récupérer Willou!!*

"Je vous laisse Edan! Si vous avez le moindre problème ou envie d'un bonbon, passez me voir! " termina-t-il avant de s'éloigner, engouffrant une pleine poignée de bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
Edan Lailoken
6ème année ~ Gryffondor
6ème année ~ Gryffondor
Edan Lailoken


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2007

La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière EmptyVen 9 Mai - 10:58

*hein ? o____________o*

Edan n'avait pas tout compris et la "fuite" qu'avait pris l'infirmier n'indiquait rien de bon... Pourquoi tout le monde semblait ignorer le vrai pourquoi du comment ?!!! C'était quoi ce délire ?!!

*Et à qui je peux m'adresser moi maintenant, hein ?!!!!!*

"Et le Gamin qui n'est pas là... Rhaaaa !!!"


Il jeta un dernier regard autour de lui et imita finalement l'Infirmier... Il fallait bien qu'il trouve ce qu'il cherchait à la fin !!

[>>direction le chateau]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volière Empty
MessageSujet: Re: La volière   La volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La volière-
Sauter vers: