Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Instructions À LIRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Instructions À LIRE Empty
MessageSujet: Instructions À LIRE   Instructions À LIRE EmptyMer 20 Juil - 16:15

Merci de bien vouloir tout lire avant de poster quoi que ce soit!

Ce forum est rempli de spoilers, alors pour ne pas gâcher votre lecture, il vaut mieux suivre les instructions.

Les seuls sujets autorisés sont ceux que j'ai postés: soit un sujet par chapitre. De cette manière, nous pourrons parler du livre même sans l'avoir terminé et sans risquer de tomber sur un spoiler qu'on n'a pas encore lu dans le bouquin.

On pourra discuter des points essentiels ou des détails PAR chapitre. Autrement dit, on ne peut pas parler de quelque chose qui se confirme dans le chapitre 23 dans le sujet sur le chapitre 13. On se comprend? Même si un mystère se pose dans le chapitre 2 et que le tout se résolve dix chapitre plus tard, vous n'avez pas à en parler dans le chapitre 2.

Je pense que je suis compréhensible là. Instructions À LIRE 16

Merci à ceux qui sont plus avancés dans leur lecture ou qui l'ont terminé de ne pas gâcher le plaisir des autres.


Dernière édition par le Sam 1 Oct - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Instructions À LIRE Empty
MessageSujet: Re: Instructions À LIRE   Instructions À LIRE EmptyMer 20 Juil - 19:21

Question : Quand la version francaise sera sortie, vous supprimerez les résumés ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Instructions À LIRE Empty
MessageSujet: Re: Instructions À LIRE   Instructions À LIRE EmptyMer 20 Juil - 19:22

Pourquoi? Tu ne comprends pas le français? Instructions À LIRE 28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Edouard
Invité




Instructions À LIRE Empty
MessageSujet: Re: Instructions À LIRE   Instructions À LIRE EmptyMer 20 Juil - 19:24

tu as oublié de qui on parlait ..
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Instructions À LIRE Empty
MessageSujet: Re: Instructions À LIRE   Instructions À LIRE EmptyMer 20 Juil - 19:30

Non, je dmeande juste, parce qu'ils n'auront plus grand intéret. Ca serait du spoil inutile. Autant la, pour la traduction ca peut servir, mais après, raconter tout un bouquin sur un forum, bof bof, koi, même en avertissant du spoil
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Instructions À LIRE Empty
MessageSujet: Re: Instructions À LIRE   Instructions À LIRE EmptyMer 20 Juil - 19:33

Euh oui... mais quand les gens auront lu la version en français, ils vont venir ici pour en discuter donc il n'y aura pas de spoiler. Oui les résumés seront inutiles, mais je vais pas perdre mon temps à éditer 30 sujet pour effacer des résumés. Instructions À LIRE Facesick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Instructions À LIRE Empty
MessageSujet: Re: Instructions À LIRE   Instructions À LIRE EmptyMer 20 Juil - 19:35

Et ceux quine l'auront pas lu? Tu crois naivement qu'ils vont pas lire les résumés? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Instructions À LIRE Empty
MessageSujet: Re: Instructions À LIRE   Instructions À LIRE EmptyMer 20 Juil - 19:38

Ça sera leur problème ça, Volvo. C'est écrit à l'entrée que c'est du spoiler par ici et j'ai tout expliqué plus haut. C'est clair que tu ne vas pas sur le sujet chapitre 6 si tu commences le chapitre 2! That's it! On discute du tome 6 ici, pas des tomes précédents sinon en les mettant en parallèle ou en liant avec le 6e tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Instructions À LIRE Empty
MessageSujet: Re: Instructions À LIRE   Instructions À LIRE EmptyMer 20 Juil - 19:39

soit.

mais je considère quand même ca comme stupide à long terme. mais comme tout le monde se fiche de ce que je dis... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instructions À LIRE Empty
MessageSujet: Re: Instructions À LIRE   Instructions À LIRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instructions À LIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A voir, à lire, à écouter
» A lire tout de suite maintenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Entre nous :: Le monde de J.K. Rowling-
Sauter vers: