Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et le Quidditch dans tout ça ?

Aller en bas 
+10
Samuel Gamegie
Titanya Gimli
Sylvaen Danselune
Voldenfer
Natalya Craven
Bonnie Blue
Shanaël Gloucester
Sally Mennigthon
Axelle Fletcher
Liberty Green
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyVen 8 Juil - 2:38

Roh, c'est pas une mouffette! C'est un blaireau! Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyVen 8 Juil - 7:12

Ben justement un ours ca changerait un peu des pauvres petits Pouff sans défense, et puis c'est comme le blaireau, c'est une boule de poils qui dort tout le temps XD

(Je ne suis pas un blaireau XD)

Mais en fait, pour les dés, (ou tout autre programme qui sort des chiffres au hasard) ca donnerait du piquant au jeu, puisque justement on s'attend pas forcément aux actions que ca implique ^^

Et puis les attrapeurs, ben faut les recruter XD
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyVen 8 Juil - 8:10

Voldenfer a écrit:
Ben justement un ours ca changerait un peu des pauvres petits Pouff sans défense, et puis c'est comme le blaireau, c'est une boule de poils qui dort tout le temps XD

(Je ne suis pas un blaireau XD)

C'est pas moi qui l'ai diiiiiiiiittttttttttttttttttt Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 45 Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Happy44 ca y ressemble pourtant ==>> Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Dors04

Citation :
Et puis les attrapeurs, ben faut les recruter XD

Sascha Ombrelune demande pas mieux que d'être Attrapeuse (avec son caractère de casse cou je vous souhaite bien du plaisir, sans compter que ses connaissances en Quidditch sont minces. Quoique Axelle a du lui faire la lecon depuis le temps lol)
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyDim 10 Juil - 17:18

En jaune, ça donne drôle je trouve...

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Huffle6aq
Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Huffle4cf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyDim 10 Juil - 17:49

Ben après faut trouver un bon jaune qui pete, quoi XD

En même temps els poufs, niveau couleurs à la base ils sont pas aidés Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Happy44
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyDim 10 Juil - 17:53

J'aime mieux en noir et blanc, ça donne "classe" et puis sur les blasons qu'a trouvé Liberty, y'en a en noir et blanc!

Tu veux que je mette jaune-pis.... citron? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyDim 10 Juil - 18:06

Bah pourquoi pas, un jaune bien niais, c'est niais un pouff, c'est parfait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Edouard
Invité




Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyDim 10 Juil - 20:50

Quidditch

Bon personnellement je verrais bien ça comme ça.

Principe :
Les matchs sont rédigés non pas par les joueurs mais par les arbitres, qui font l’ambiance. Chaque personnage a des valeurs de caractéristique, accordé en fonction de son niveau de jeu. Avant le début du jeu les personnages envoie en MP (s’ils le désirent) leur entrée en scène sur le terrain, et (obligatoirement) leur état d’esprit durant le match (si il y a eu des embarras ou un blessure ou autre).
L’arbitre commence alors à commenter le match, avec l’entrée des personnages, et décrit les deux capitaines au centre, et la mise en jeu.

Le principe du jeu est un simple jeu de hasard influencé par les caractéristiques des joueurs. Derrière son écran l‘arbitre impartial jette les dés à 6 faces et commente en conséquence. Après chaque post, les capitaines des équipes envoient ce que font leurs équipes. Certes cela ne fait pas jouer les joueurs, mais sinon les matchs dureraient un temps fou, le capitaine peut toujours être influencé par ses partenaires.

Acteurs :
Avant tout il faut désigner des arbitres. Les meujeu et deux joueurs qui ne sont pas du quidditch, je pense que c’est une bonne base.

Ensuite l’important est de faire des fiches de personnages centrées sur le quidditch avec les forces et faiblesses du personnage. On obtient une fiche de ce type :

Nom :
Rôle :
Balai :
Style de jeu : (violent, souple, tricheur …)

Vitesse :
Force :
Endurance :
Précision :
Vision :

Les valeurs de vitesse (aussi manœuvres de balais), force, endurance, précision, vision, doivent être en accord avec le personnage. Les valeurs oscillent entre 1 et 6. Et les fiches sont réservées aux arbitres et MJ et capitaines.

Un joueur débutant commence avec un capital de 12 points. Au fur et à mesure des séances d’entraînement dans l’année il va pouvoir s’améliorer, s’il loupe l’entraînement par contre … Un joueur de niveau universitaire (qui en fait déjà depuis quelques années dans le cadre scolaire) a de base 16 points à répartir. Ce capital passe à 20 pour un pro.

Cette base de points à répartir permet de révéler quelques aspects du jeu, être attrapeur c’est dur, il faut de la précision, de la vitesse, de la vision, et un peu d’endu pour les cognards ^^.
Chaque équipe devra avoir une fiche de ce type, étant une moyenne (arrondie à l’inférieur) des valeurs de ses membres.
Déroulement du jeu :
Voici un tableau avec les actions et les jets nécessaires, une valeur inférieure a la valeur de caractéristique correspond à un succès.

Passe : rien, sauf risquée.
Tir au but : précision.
Arrêter un tir au but : Vitesse.
Résister a un cognard : Endurance
Voir le vif d'or: Vision (2d6)
Attraper le vif d'or: vitesse (2d6??)

Les actions d’équipe se font sur le score d’équipe.

Le jeu est donc en partie basé sur le hasard. Plus une valeur de caractéristique est élevée plus une action a de chance de réussir. Par exemple :
« John a magnifiquement rattrapé le souaffle envoyé par sa coéquipière Jane, qui a soit dit en passant de magnifiques jambières. Il zigzague entre les joueurs adverses (Jet de vitesse, il a 4, le jet fait 5), mais Bill intercepte le souaffle au passage.

(jet de vision des attrapeurs, on jette 2 dés à 6 faces pour montrer la difficulté)
C’est pendant ce temps que l’attrapeur de l’équipe X commence a plonger vers le sol en piqué, aurait il vu le vif d’or ? Il évite quelques joueurs et se redresse près du sol (jet de vitesse, il fait 4 contre une valeur de 4) mais cette manœuvre périlleuse lui fait perdre du temps et il perd le vif d’or des yeux, quel dommage ! »

Voila, les actions sont résolues, suite à ça, les capitaines décident ce que font leurs joueurs (sauf attrapeurs qui évitent les cognards et volent en rond, sauf dans de rares occasions à préciser). Ils prennent donc conseil au près de ceux-ci, et voici la réponse du capitaine de l’équipe Y qui a le souaffle :

« Bill qui a le ballon fait plein de passes pour désorienter l’adversaire, arrivé près des anneaux, celui qui a le ballon fait une feinte et la renvoie à Joe qui tire.

Pendant ce temps les batteurs les couvrent en tournant autour des joueurs se passant le ballon »

pareil pour le capitaine de l'equipe X

Voila ce que je propose, c'est un premier jet, si ca vous tente je peux faire ca mieux (organisé et rédigé ^^)


Dernière édition par le Dim 10 Juil - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eva Loha
Invité




Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyDim 10 Juil - 21:55

sa a l'air pas mal même si sa laisse peu de liberté aux joueurs mais bon sa sera sûrement plus gérable comme cela...
maintenant y faudrait trouver plus de joueurs parce que là apparement ya pas le compte... Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 10
en tout cas si on fait des équipes de pom-pom girl pour soutenirs nos maisons moi je m'inscris!!! Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Facesick *attrape des pompom bleus et bronze et les agite dans tout les sens* allez S.E.R.D.A.I.G.L.E!!!!vous êtes les meilleurs!!! Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Happy45 Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Happy45 Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 11
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 6:13

Ouaiiiiiisssssss les pom pom, comme ça Sam va pouvoir remettre sa jupette XD Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 13 !

(Oui c'est un post super constructif ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 7:23

Bonne idée, mais arreter un but dépend aussi de la vision, à mon avis.

Et plutot que précision, je verrai bien agilité, c'est plus vaste comme carac
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 14:52

Ça devient nettement trop compliqué pour moi. Je préfère me fier à l'intelligence des joueurs (à savoir que ce ne sont pas des dieux du Quidditch). Avec des fiches d'expérience et de force, ça permettrait de réglementer un brin. Moi je proposais d'ajouter les dés seulement pour que les buts soient plus aléatoires, c'est tout. Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Edouard
Invité




Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 16:12

ouais ca devient peut etre trop compliqué...

désolé je suis un Rôliste pur et dur, pour moi c'est simple mais ca l'est peu etre pas pour tout le monde .... j'ai rien dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 19:35

Ben moi je comprend ausis e systeme, mais c'ets vrai que pour des non rôlistes, ya ptet un peu trop de données.
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 19:58

Bien je crois que le problème, c'est surtout (en tout cas pour ma part) que le plaisir d'un JDR sur forum, c'est la totale liberté d'action à l'intérieur de certaines contraintes. Le système qu'Angus propose est bon, mais j'aurais l'impression de trop souvent devoir mes actions à... ah je sais pas comment le dire, disons que je perdrais cette liberté-là. Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 21:09

Oui, avec le systeme JDR, c'est plus vraiment les persos qui jouent, quoi ^^
Il faudrait trouver un juste milieu. Mais jouer en équipe ca serait sans doute plus réaliste, et avec le coté aléatoire pour la quete du vif d'or (en fait ca pourrait etre bien que le vif d'or ait justement une trajectoire aléatoire) et pour les actions jugées décisives par l'arbitre. Ca devrait être tout, si les joueurs jouent fidèlement leur perso
Revenir en haut Aller en bas
Shanaël Gloucester
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Préfète de Serpentard ~ 6ème année
Shanaël Gloucester


Nombre de messages : 575
Age : 33
Localisation : Sur le terrain de Quidditch
Date d'inscription : 07/05/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 2:17

À ceux qui ont mis le badge des Salamandres dans leur signature: j'ai changé légèrement l'image parce que la définition de la salamandre faisait tiquer mon oeil. Donc, la nouvelle adresse pour l'image est la suivante:

https://2img.net/r/ihimizer/img350/2430/salamanders0qn.jpg
Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Salamanders0qn

Je désactiverai l'autre quand j'aurai vu que vous aurez changé comme ça , ça ne fera pas de gros X dans vos signatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredesdragons.net
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 5:29

Ben du coup il fait vide, par rapport aux autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 13:03

T'as t'jours quelque chose à r'dire à tout toi hein?

Moi j'le trouve joli comme ça, il fait plus clair. Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 11
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 13:14

Rhoooooooo, c'était pas méchant, hein. Il est plus clair, oui je suis d'accord, mais comme tous les autres ont un animal a coté du nom (bon ok, là y a le S) qui prend une bonne partie de la bannière, là ca fait un peu vide, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 13:34

Oui mais les serpentards sont pas un peu vides aussi? Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Happy45
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Créature
Voldenfer


Nombre de messages : 220
Localisation : Dans les murs...
Date d'inscription : 29/04/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 13:47

C'est pas moi qui l'a diiiiiiiiiiiit XD
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 15:11

On ne dit pas du mal des autres maisons mademoiselle Blue attentions a vos points ¬¬
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie Blue
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Bonnie Blue


Nombre de messages : 92
Localisation : Là où il y a des dragons!
Date d'inscription : 05/06/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 15:39

Pardon m'sieur l'directeur. J'le ferai plus! C'est à cause du Quidditch, m'sieur, ça favorise la rivalité entre les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
William Kay
Directeur
Directeur
William Kay


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 26/04/2005

Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 15:41

C'est bon pour une fois va!! **tapotte la tete nattée** sont chou a cet age :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et le Quidditch dans tout ça ?   Et le Quidditch dans tout ça ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le Quidditch dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une histoire de Souaffle ~ Tout pour le Quidditch
» Quidditch
» Les équipes de quidditch
» Découverte du quidditch
» Quidditch et balais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Entre nous :: Le monde de J.K. Rowling-
Sauter vers: