Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptySam 11 Mai - 13:46

"Ok, toute cette partie là est bonne mais y'a à revoir pour la deuxième. T'as ton bouquin?"

Caché sous sa capuche malgré le beau soleil, Samuel regarda le première année se pencher pour fouiller dans son sac au pied du banc. Il avait choisit le seul banc à l'ombre, dans un coin, pour remplir son rôle de tuteur. Pas qu'il ait peur d'un coup de soleil, ou qu'il ne se transforme en poussière au moindre rayon tel un vampire de roman pour adolescentes moldues aux hormones effervescente, mais Sam préférait se tenir loin des regards.

Enfin, le livre fut sorti, la page trouvée. Le Serpentard le prit des mains du jeune Poufsouffle sans brusquerie et parcourut la page des yeux et des lunettes. Il pointa et se pencha vers le petit.


"Tu vois, ici, tu as les étapes de préparation. Si tu n'en notes qu'une sur deux, ça va jamais marcher. Cesse de bouffer tes ongles on dirait moi -_-. "
Revenir en haut Aller en bas
Nicéphore Livingstone
1ère année ~ Poufsouffle
1ère année ~ Poufsouffle
Nicéphore Livingstone


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2013

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptySam 11 Mai - 19:54

La main de Nicéphore partie de sa bouche à la vitesse d'une araignée poursuivie par un basilic, et tritura la plume se trouvant sur les genoux du Poufsouffle. Celle-ci faisait couler de l'encre sur sa robe et le jeune garçon allait probablement se faire disputer par un professeur ou un elf pour être aussi maladroit avec ses affaires. Mais pour l'instant, il lui fallait se recomposer pour essayer d'assimiler ce que lui disait le terrifiant Serpentard.

"D'accord." dit il en hochant la tête, n'ayant pas du tout imprimé ce qu'il venait d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptySam 11 Mai - 20:00

Comme surgi de nul part, un livre s'abattit soudain sur le crâne du poufsouffle. Pas de quoi l'assommer évidemment, l'agresseur avait déjà suffisamment d'heures de retenue de prévue comme ça, mais le son mat produit fut du plus bel effet. Avec un sourire très satisfait, Julien contourna le banc par derrière lequel il était arrivé pour se planter devant les deux conspirateurs.

"Ça fait des plombes que je te cherche Gamegie ! Tu te planques pour manger du pouffy maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptySam 11 Mai - 20:06

Les gouttes d'encre élargissaient une auréole sur le jaune criard de la robe du Poufsouffle et Samuel secoua la tête. Un coup de baguette aurait pu remédier à ça mais il préféra s'en abstenir et ainsi éviter une catastrophe. Il revint au visage de Nicéphore qui hésitait entre la terreur profonde et une détermination presque convaincante.

"Hey relax je vais pas te bouffer. Bon alors je disais ..."

0_0 Sam sursauta au son du bouquin qui venait de s'écraser sur la tête de son filleul et dévisagea l'agresseur.

"Hey mais fais pas ça! Ca va p'tit ? ... t'es con Ju', il est déjà mort de trouille. Et non j'me cache pas je bosse." dit-il en s'enfonçant davantage dans sa capuche.
Revenir en haut Aller en bas
Nicéphore Livingstone
1ère année ~ Poufsouffle
1ère année ~ Poufsouffle
Nicéphore Livingstone


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2013

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptySam 11 Mai - 20:21

Alors qu'il venait à peine d'oser regarder son tuteur dans les yeux, une douleur soudaine à l'arrière de son crâne le fit grimacer et pousser un cri de douleur. De grosses larmes embuèrent ses yeux et se fut à grand peine qu'il les retint de couler, ne voulant pas se ridiculiser encore plus devant un nouveau Serpentard. ON l'avait pourtant bien prévenu que les Serpentard étaient tous dingues et sadiques. Il essaya de se faire le plus petit possible, hoquetant pour cacher ses sanglots. Peut être qu'il pouvait encore se faire transférer à Beauxbâton. Il était certain que devoir apprendre le français serait plus facile que de survivre à des Serpentards.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptySam 11 Mai - 20:28

Julien eut une moue déçue alors qu'il se faisait reprendre par son petit ami. Quel rabat-joie celui-là ! Et voilà le ptit qui se mettait à pleurnicher.

"Rooh chouine pas, j't'ai pas jeté dans le lac non plus ! Vous bossez quoi, potions ? Ben tu verras, Rogue fait bien pire que des coups de bouquin !"

Le petit serp se posa de l'autre côté du pouffy, cernant par la même le 1er année de vert et argent.

"C'est quoi comme sujet ? Tu continues à faire ton gothique rebelle Sam ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptySam 11 Mai - 20:37

"Je fais pas mon rabat-joie, juste que y'en a plein à martyriser alors abime pas le mien, ça va me retomber sur le dos. Allez Nicéphore, c'est rien, ne l'écoute pas. Tu veux un mouchoir ? ça va aller? Tiens, ton livre..."

Le pauvre petit Poufsouffle s'était encore raidit depuis que Julien avait pris place à sa gauche et les larmes qu'il retenait à grand peine menaçaient d'échapper à son contrôle. Innocemment, Samuel haussa les épaules.


"Mon gothique? Je vois pas de quoi tu parles. T'as pas entrainement ce midi?" Il pointa le devoir de son protégé. "Bon alors ici, il faut que tu ajoutes les instructions qui manquent. Déjà ça sera plus complet et en plus tu gagnes des cm de parchemin. Avec Rogue faut faire tout dans les normes si tu veux un O."
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptySam 11 Mai - 21:00

"Dis lui aussi qu'il vaut mieux qu'il fasse gaffe à ce qu'il écrit, si il se goure dans les instructions il va faire exploser les cachots.... "

La voix féminine vient... de l'arbre au dessus du trio. Un bruissement de feuilles et une nouvelle verte et argent atterrit devant le banc ou sont installés les autres. Chemise, cravate et jupe, le tout surmonté des longs cheveux roux si facilement reconnaissables. La rouquine fronce le nez en regardant le petit Pouffy, puis se tourne vers Sam, glissant une main dans ses cheveux pour en chasser les feuilles qui s'y étaient glissé.

"T'as pas réussi à le perdre dans les couloirs ? Et puis non on a pas entrainement aujourd'hui, parait que des Doxy ont fait leur nid dans les grands rideaux d'une des tours, et que c'est trop dangereux de s'entrainer. "

Ce qui expliquait sans doute que la Serpentard soit perchée dans un arbre du parc....
Revenir en haut Aller en bas
Nicéphore Livingstone
1ère année ~ Poufsouffle
1ère année ~ Poufsouffle
Nicéphore Livingstone


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2013

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptySam 11 Mai - 21:06

Nicéphore renifla bruyamment plusieurs fois et acquiesça à ce que lui disait Sam, regardant sans les voir, mais son esprit était comme la parc de POudlard en hiver, couvert de neige : vide. La goutte finale vint d'une fille qui apparut littéralement de l'arbre sous lequel ils se trouvaient et s'en fut trop pour le pauvre première année. D'un geste sec il récupéra son livre, se leva, fit tomber sa plume par terre, bafouilla quelque chose d'inintelligible et s'enfuit en oubliant son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptySam 11 Mai - 21:17

Le petit serp releva un regard étonné vers le feuillage pour y découvrir la rouquine et il lui lança un sourire moqueur :

"Du coup elle s'entraîne à se faire passer pour un écureuil." Compléta-t-il très sérieusement à l'adresse du pouffy... qui prit ses jambes à son coup.

"Ben... Qu'est-ce que j'ai dit Oo ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptySam 11 Mai - 21:34

"t'as rien dit, vous faites juste chier... Hey Nicéphore attends !"

Sam se lança à sa poursuite, laissant là son petit ami et l'acrobate rousse. Vu ses grandes jambes, il ne tarda pas à rattraper le garçon et le stoppa en lui attrapant le bras.

"Hey du calme !" Tenant fermement ses deux bras, il s'accroupit devant lui. "tu vas pas fuir comme ça tout le temps si? Ils sont pas méchants, ce sont juste des emmerdeurs. Ils te feront pas de mal alors reviens. Ton devoir est pour demain. Tu peux avoir confiance en moi je t'assure!"

Samuel lui fit son plus charmant et sincère sourire avant de le lâcher en espérant qu'il n'allait pas en profiter pour fuir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Nicéphore Livingstone
1ère année ~ Poufsouffle
1ère année ~ Poufsouffle
Nicéphore Livingstone


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2013

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptySam 11 Mai - 21:54

Les larmes roulaient librement sur les joues du Poufsouffle à cause de sa course, stoppée abruptement par le grand Serpentard. Il hoqueta, cherchant à dénouer ses cordes vocales.

"c'est... p-p-pas grave... j'aurai j'aurai j'aurai une mauvaise note..." Il fit une nouvelle volte-face et tourna les talons, reprenant ses jambes à son cou. Plus tard il enverrait un timide hibou à Sam lui demandant s'il voulait bien venir à la salle commune des poufsouffle pour lui redire les conseils qu'il lui avait donné, loin de serpentard violent et acrobates et surtout très bruyant et effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptyLun 13 Mai - 14:47

La rouquine hausse un sourcil en voyant le petit Pouffy se faire la malle en courant... Sam partit dans son sillage, non sans leur avoir collé l'étiquette de chieurs avant de partir, et la Serpentard se tourna vers le seul acteur restant sur la scène, Juju.

"Ben voila autre chose.... Je sais bien que tu me dis souvent que je fais peur, mais je pensais pas que c'était à ce point la.... C'est la jupe tu crois ? Ou les cheveux longs ?"

Et elle se laissa tomber sur le banc abandonné.

Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptyJeu 23 Mai - 9:52

"C'est toi qui fait chier !" Répondit Julien du tac au tac, pas décidé à se laisser faire par son petit ami râleur. Assis à côté de la rouquine, il commença à balancer ses jambes dans le vide, songeur :

"Hmm, non. Répondit-il d'un ton très sérieux. A mon avis, c'est la barrette. Ça fait tout la barrette."

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptyJeu 23 Mai - 16:08

"C'est ni la barrette, ni les cheveux, c'est juste que vous êtes naturellement chiants -_-. Il va avoir une sale note et c'est sur moi que ça va retomber. Genre c'est ma faute si on m'a foutu le plus flippé de la bande... Les Pouffy j vous jure -_-"

Le grand escogriffe se laissa tomber sur le muret juste derrière le banc où il était installé quelques instants plus tôt.

"J'vous aime quand même va... Il se serait barré dès que je me serais un peu énervé... ce qui m'arrive rarement d'ailleurs mais sait-on jamais. Z'avez qui comme "filleul" vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sascha Ombrelune
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Sascha Ombrelune


Nombre de messages : 177
Age : 30
Date d'inscription : 18/05/2005

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptyMer 5 Juin - 7:16

La rouquine adressa un grand sourire à Sam :

"La chiantitude naturelle, y'a rien de tel. J'suis sure qu'il va revenir ton Pouffy une fois qu'il aura récupéré de son traumatisme va. Au pire tu le coinces et tu l'attaches sur une chaise, il couinera un peu mais au moins il pourra plus se barrer et il devra bien faire ses devoirs."

Oui toujours pleine de bonnes idées la Serpentard. Elle afficha une moue dépitée à la question de l'ex-couetté.

"Ma filleule... l'archétype même de la mini pouf, mais pas la version noire et jaune hein, non la version barbie.... La dernière fois elle a tout laissé en plan parce qu'elle s'était cassé un ongle... Et elle a que 12 ans..."

Un instant de silence avant qu'elle rajoute très sérieusement.

"Je pense que la noyer avant qu'elle grandisse serait un bienfait pour la société"
Revenir en haut Aller en bas
Julien Sey
5ème année ~ Serpentard
5ème année ~ Serpentard
Julien Sey


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 28/04/2005

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptyDim 9 Juin - 16:31

Julien gratifia son petit ami d'une légère bourrade de l'épaule :

"J'ai pas de filleul patate, c'est que les 7ème année !"

Puis se tournant vers Sascha :

"Ben passe à l'action au lieu de radoter ! Mais discrètement, tu es une élève parfaite, n'oublie pas. Tu la largues au fond du lac avec tous ses bling-bling, ça devrait suffire."

Fier de ses talents potentiels d'assassin, le petit serp lança un grand sourire à Sam :

"T'as froid ou quoi ? Pourquoi tu te caches sous ta capuche ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/zeloulouavatars/
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" EmptyDim 9 Juin - 18:34

Sam regarda les deux énergumènes tour à tour avant de secouer la tête d'un air résigné et dépité.

"Décidément y'en n'a pas un pour relever l'autre, vous avez de ces idées tous les deux... Des fois je me demande ce que je fous à Serp moi... en tout cas je vois pas c'est qui ta fashion victim, faudra que tu me la montres à l'occaz, rien, y'a rien, j'ai juste mal aux yeux ces jours ci..." ajouta-t-il sans pause à la question de son Juju-qui-n-allait-plus-l-aimer-du-tout avant de se lever.

"Bon ben j'y vais moi hein ! Faut que j'aille... tu sais... *cliquetis** ... voir Lynn ! pour un truc... allez à tout à l'heure hein?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty
MessageSujet: Re: Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"   Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du dur labeur de tuteur, ou "quand un Serpy aide un Pouffy"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À quand le 7 ?!
» Mes écrits, quand je les retrouve XD
» Quand juju prend un crayon ._.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La cour intérieure-
Sauter vers: