Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Concocter une potion [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emily Prescott
2ème année ~ Serpentard
2ème année ~ Serpentard
Emily Prescott


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2007

Concocter une potion [PV] Empty
MessageSujet: Concocter une potion [PV]   Concocter une potion [PV] EmptyLun 9 Mai - 1:43

"Han !" souffla Emily en poussant de toutes ses forces sur la lourde porte en bois d'une salle de classe vide à cette heure. Quiconque l'aurait croisée dans les cachots aurait pu se demander pourquoi elle s'était chargée comme un mulet, mais la plupart de ses condisciples étudiaient tranquillement dans la salle commune de Serpentard et personne ne lui avait posé aucune question en la voyant sortir de ladite salle commune.

Et pourtant, il y avait matière à s'interroger. Traînant derrière elle un chaudron où on aurait pu la faire tenir assise sans problèmes, l'objet n'aurait pas été si lourd si elle n'y avait bazardé un énorme livre à la couverture fatiguée et aux pages écornées ainsi qu'une quantité de fioles et d'herbes, assez il semblerait, pour ouvrir une herboristerie. Elle traîna sa cargaison sur le sol en pierre dans un raclement assourdissant pour avoir assez d'espace afin de refermer la porte derrière elle : il ne fallait aucun témoin pour le crime qu'elle allait commettre. S'accordant quelques secondes de répit pour reprendre son souffle et essuyer la transpiration qui perlait sur son front alors rouge écrevisse, elle détailla d'un regard la salle de classe. Quelques parchemins trainaient sur un bureau ainsi qu'un livre sur un autre. Sur le tableau noir étaient encore présentes des instructions pour une potion visiblement de haut niveau, peut-être sixième ou septième année car elle ne reconnaissait pas beaucoup d'ingrédients et au vu des instructions, c'était assez compliqué. Il faisait plutôt sombre, aussi ralluma t-elle d'un coup de baguette les torches qui constituaient le seul éclairage et, inspirant un bon coup pour se donner du courage, repris l'anse du chaudron et le tira vers la table la plus proche, ahanant sous l'effort. Le trajet lui sembla interminable, elle avait l'impression de n'avancer que par millimètres, et l'écho de la plainte du chaudron semblait se répercuter dans tout le château.

Ayant finalement réussi à installer son matériel à la table la plus proche, elle en sortit fioles et instruments qu'elle étala sur la table avant de se pencher dangereusement dans le chaudron pour y récupérer son livre... qu'elle avait piqué dans le dortoir d'une quatrième année. Cette péronnelle avait osé l'emprunter à la bibliothèque une semaine plus tôt pour un devoir, non mais quel toupet ! Le travail d'Emily était beaucoup plus important qu'un simple devoir ! Si elle réussissait, elle serait enfin délivrée de son pire cauchemar.

A cette pensée, son regard brilla d'une flamme vengeresse assez effrayante, qu'elle accompagna d'un gloussement nerveux aussi peu rassurant.

Faisant rapidement l'inventaire de ce qu'elle avait déposé soigneusement sur la table, elle ouvrit le livre à la page 357 dans un "sbrouf !" poussiéreux qui la fit tousser et gloussa de nouveau. Les yeux brillants de convoitise, elle lut dans un murmure : "Potion de Vieillissement"

Parfait. Avec une impatience et une satisfaction presque palpables, elle alluma un feu sous son chaudron et se mit même à fredonner doucement.

"Etape numéro un..."
lut-elle.

Mais à ce moment, la porte s'ouvrit dans un grincement...
Revenir en haut Aller en bas
http://marauderstimysh.positifforum.com/
Shane Warenn
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Shane Warenn


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Serdaigle!
Date d'inscription : 27/01/2008

Concocter une potion [PV] Empty
MessageSujet: Re: Concocter une potion [PV]   Concocter une potion [PV] EmptyMar 10 Mai - 21:23

Le château était calme, pour une fois, plongé dans une sorte d'apathie générale. Il était à peine 14h30, les cours reprenaient pour certains tandis que d'autres, chanceux, bénéficiait encore d'une demi-heure de pause. Les plus studieux en profitaient pour réviser leurs examens, les plus champêtres tuaient le temps dehors, quand au petit gourmand de Serpentard, il soudoyait les elfes de maisons pour embarquer les desserts restants de midi. Mais quelque chose allait bientôt briser la quiétude des lieux

"Quoi?! Mais c'est pas possible!" Concocter une potion [PV] 15

<< Hélas, oui Monsieur Warenn et j'en suis la première surprise. A croire qu'a force de contempler les étoiles vous avez oublié de redescendre. Maintenant si vous voulez bien vous rasseoir, nous pourrons en discuter après le cours. >>

"Mais Mada..."

<< Monsieur Warenn, ne m'obligez pas en plus à amputer votre maison de points. >>

Les épaules du jeune homme s'affaissèrent et il reposa ses fesses sur sa chaise. Les yeux rond, Shane regardait le devoir que le professeur Belladona venait de leur rendre. D ! Un D ! Il avait eu un D en Astronomie et il n'arrivait pas à s'en remettre. Comment ? Pourquoi ? C'était sa première note aussi mauvaise dans cette matière! Il excellait d'habitude, collectionnant les A et faisant la fierté du prof! Belladona avait du se tromper, intervertir les copies... peut-être lui faisait-elle une blague?!

*Oué bah alors c'est de très mauvais gout*

Sidéré, prêt à s'arracher les cheveux, le Serdaigle tourna et retourna le papier dans tout les sens dans l'espoir de comprendre, de voir apparaître une explication ou de trouver la véritable note cachée dans un coin. Dans un dernier élan, il voulu se convaincre que le D en question pouvait, éventuellement, si on ne faisait pas trop attention, ressembler à un B mal écrit... Ça y est, il se trouvait désormais lamentable.

Aigri, Shane passa le reste du cours à fixer avec une haine cuisante la notation qui trônait sur sa feuille comme un affront. Il en aurait même relégué Liam en deuxième position si celui-ci n'avait pas reçu les félicitations de Belladona pour son intervention intelligente et novatrice sur Saturne. La colère qu'il ressentait envers le traitre remonta de son ventre jusqu'à sa gorge dans un tourbillon de feu. Si seulement ses yeux avaient pu lancer des couteaux... ou mieux, le sortilège Doloris! Dans un dernier effort, il tenta de se concentrer sur le cours, mais la voix de Liam, sournoise et machiavélique (une voix qui ne ressemblait en rien à la véritable voix du garçon) revenait sans cesse le narguer et lui susurrer les pires horreurs à l'oreille.

*Tu n'imagine même pas la nuit que j'ai passé avec ta sœur!*

*La ferme!*

*Et bien sur, naïf comme tu es, tu pense que je suis le premier.*

*La ferme j't'ai dit!*

*Elle est vraiment... délicieuse et obéissante.*

*Ferme là, sale enflure!!* Concocter une potion [PV] 293224

La voix du professeur annonçant la fin du cours et les raclements de chaise aux sols le firent sursauter. D'un bond, Shane accompagna ses camarades qui se levaient, mit pèle-mêle ses affaires sans son sac et se précipita vers la porte. Il avait absolument besoin d'être seul. Rien ne réussit à le retenir, ni la voix de Belladona qui le demandait, ni la main de Thomas sur son omoplate, ni l'attroupement devant l'ouverture. D'un coup de tête il chassa la professeur, d'un coup d'épaule se débarrassa de Thomas et à coup de coude se fraya un chemin entre ses camarades.

Il dévala les escaliers de la tour comme un diable, sans se retourner une seule fois, et bousculant tout le monde sur son passage. La rage l'aveuglait, lui brulait le ventre et la gorge. Ses pas se faisaient mécaniquement car il ne contrôlait plus rien, il ne savait pas où il était, il ne savait pas où il allait. Mettre le plus de distance possible entre lui et Liam, c'était tout ce qu'il désirait pour le moment. Avisant une ancienne porte, le jeune homme se dirigea vers elle et la poussa. Elle était vieille, en chêne, et très difficile à ouvrir. Une forteresse grinçante parfaite pour s'isoler des autres...

Raté.

"Qu'est-ce-que tu fais là?" Demanda t-il à la gamine plantée devant le chaudron.

Ses yeux firent le tour de la pièce puis se reposèrent sur Emily. D'ici il ne pouvait voir la mixture que la Serpentard préparait et en tout bon Serdaigle, il décida d'assouvir sa curiosité en s'approchant à pas lent, la tête relevée pour avoir une vision optimale en plongée.

"T'es toute seule?" Puis il se rendit compte que son comportement plus que bizarre et ses questions pouvaient effrayer la fillette. Aussitôt mal à l'aise, le jeune homme se mit à secouer nerveusement les mains devant lui dans une attitude gauchère "Ooooééééh non ! Faut pas avoir peur, c'est pas ce que j'ai voulu dire, je voulais juste être seul. Je m'attendais pas a voir quelqu'un ici." Quinaud le sixième année passa une main dans les cheveux et se gratta la nuque. "J'm'appelle Shane. C'est unepotiondekoiketufé?"
( ")

Pas mieux. -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Emily Prescott
2ème année ~ Serpentard
2ème année ~ Serpentard
Emily Prescott


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2007

Concocter une potion [PV] Empty
MessageSujet: Re: Concocter une potion [PV]   Concocter une potion [PV] EmptyMer 11 Mai - 12:53

Emily sursauta. Nom d'une bouse de dragon, mais il n'y avait pas moyen d'être tranquille quand on voulait commettre un crime dans cette école ! Rougissant jusqu'à la racine des cheveux de peur que le jeune homme qui venait d'entrer devine (on sait jamais, hein, avec les éclairs de divination) ce qu'elle comptait entreprendre.

Alors qu'il lui demandait, visiblement aussi surpris qu'elle, ce qu'elle faisait là, elle ne sut pas quoi répondre. Elle était d'ailleurs trop occupée à le dévisager de la tête aux pieds. Haaan il était beauuu ! Son blason lui appris qu'il venait de Serdaigle, ce qui signifiait en théorie qu'il était aussi intelligent, il était rare d'avoir les deux, aussi une intense réflexion s'empara d'elle... Devait-elle lui réserver le même accueil qu'à Samuel Gamegie ou au contraire, se montrer adorable et charmante pour qu'il tombe fou amoureux d'elle et ainsi marquer des points question popularité ?

Elle opta pour la seconde option... et puis combattre tous les beaux élèves serait trop fatiguant pour la fillette, il fallait les exterminer un par un. Elle ouvrit la bouche pour sortir une excuse plausible expliquant sa présence ici, mais déjà, il se rapprochait du chaudron - qu'elle avait totalement oublié, soit dit en passant - en lui demandant d'une voix étrangement calme si elle était seule. Elle fronça légèrement les sourcils et n'osa pas regarder derrière elle, histoire de lui faire comprendre que oui, personne ne se cachait sous les tables... remarque, elle n'avait pas vérifié. Il était bizarre, finalement ce serdaigle, peut-être lui voulait-il du mal ? Si ça se trouve il l'avait suivie jusqu'ici exprès !

Son rythme cardiaque s'accéléra au moment où il leva les mains devant lui pour justifier sa phrase ambigüe, et il y mit une telle ardeur qu'elle préféra ne pas le cataloguer tout de suite dans les pervers. Cependant, elle n'avait pas prévu que quelqu'un viendrait la déranger, aussi quand il l'interrogea sur sa potion, elle hésita, et sembla un instant chercher la réponse dans le chaudron, avant de finalement relever la tête pour planter un regard mi-coupable mi-anxieux dans les beaux yeux du serdaigle. Presque imperceptiblement, elle fit un pas sur la gauche pour dérober à la vue de son regard... une poupée. Et quiconque connaissait Samuel aurait deviné que cette poupée le représentait. Une poupée de chiffon, vêtue de vert avec des cheveux en queue de cheval et deux cercles sur le visage pour les lunettes, c'était sa poupée vaudou (on sait jamais, des fois que ça marche) et l'avoir avec elle la rendait particulièrement créative dans l'élaboration de ses plans foireux.

"Euh... moi je suis Emily. Mais je sais pas si je peux te dire ce que je fais, c'est secret, et... dangereux" acheva t-elle d'une voix d'outre-tombe qu'on ne lui soupçonnait pas.

Oh, et puis la tentation était trop grande, et Shane lui avait fait bonne impression. En plus, la potion, elle savait pas la faire, il pourrait peut-être l'aider ?

"Dis, Shane, tu sais garder un secret ?" chuchota t-elle. "Ce que je fais, c'est... une vengeance !"

Et elle lui décocha un sourire plutôt maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://marauderstimysh.positifforum.com/
Shane Warenn
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Shane Warenn


Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : Serdaigle!
Date d'inscription : 27/01/2008

Concocter une potion [PV] Empty
MessageSujet: Re: Concocter une potion [PV]   Concocter une potion [PV] EmptyVen 13 Mai - 12:31

Intelligent Shane l'était, les filles le pensait, ses amis lui disait, ses notes le démontrait. D'ailleurs n'avait-il pas eu 9 Buses sur 10 (il avait raté son épreuve de Soins aux créatures Magiques en confondant un Clabbert avec un Demiguise, ce qui avait déclenché une crise de fou rire dans sa famille)?! Intelligent donc, le jeune homme l'était... exception faite quand il était mal à l'aise ou en colère. Dans les deux cas, il perdait toute sa logique et multipliait les maladresses, ce qui pouvait le mettre dans des situations assez compliquées ; comme la fois ou le portrait d'Elise de la Boissière (vraiment, vraiment une belle fille!) l'avait poursuivit dans tout le château parce qu'il n'avait pas honoré son rendez-vous ou la fois où il avait fait perdre son équipe au Quidditch parce qu'il était trop occupé à lancer les cognards sur Natalya à cause d'une remarque. Oui, Shane avait parfois le q.i d'un gamin de dix ans...

Le Serdaigle avançait toujours vers le chaudron, dans l'espoir d'avoir un quelconque indice : un ingrédient posé sur la table, un livre ouvert, ou tout autre. Il jeta un coup d'œil sur les inscriptions au tableau et son regard fit l'aller retour entre le chaudron et les notes à la craie. Quoi, cette gamine voulait faire une potion Filtre de Paix ? O_o Mais jamais elle n'allait y arriver! Puis Emily parla, sa voix devenant de plus en plus caverneuse au fur et à mesure de ses paroles. Shane sentit une sueur froide lui glisser le long du front et un ricanement idiot lui échappa.

*T'es vraiment con mon grand. Tu vas pas te mettre a avoir peur d'une fillette de douze ans! Regarde là, elle est super mignonne!*

Et il avait raison, Emily était une pré-adolescente indubitablement jolie et en grandissant, elle deviendrait plus belle encore. Il dut se courber vers elle, tant elle était petite, pour entendre ce qu'elle voulait lui dire à l'oreille. Savait-il garder un secret ? Question piège. Quiconque connaissait Shane, savait que le garçon était une pure pipelette et un gros rapporteur de ragot. Devait-il lui dire la vérité? … Puis vint la suite. Une vengeance ?! Une exclamation de surprise se peignit sur son visage alors que son cerveau analysait les données qu'il venait d'entendre. Actuellement, il ne pouvait pas châtier Liam le Traitre, peut-être qu'en aidant une autre personne à régler ses comptes, cela le soulagerais un tant soit peu ?

"Pas de problème, je suis une vrai commère tombe. Tu ne peux pas me faire confiance" Lui assura t-il sourire à l'appuie Mr. Green  "J'peux même t'aider. Explique moi."

Dans l'histoire il avait omis de demander le prénom de la future victime mais en vérité, il s'en fichait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concocter une potion [PV] Empty
MessageSujet: Re: Concocter une potion [PV]   Concocter une potion [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concocter une potion [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Autres lieux-
Sauter vers: