Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Convocation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Convocation   Convocation EmptyDim 9 Jan - 20:39

[ on arrive de La table des Gryff ]

Syl avait eu le plus grand mal à ne pas frapper le Première Année dont elle était responsable avec son livre de potion. Et le gouter qu'elle venait de prendre avec Sam avait été plus une question d'habitude qu'autre chose, parce qu'elle n'avait pas vraiment eu faim de la journée. Mais comme elle avait sauté le déjeuner, elle s'était un peu forcée à grignoter un peu.

Arrivée la première à la porte du bureau de Rogue elle prit une longue inspiration, jeta un regard vers son camarade de misère, puis se décida à frapper. Trois coups fermes, ce qui déjà en soit était une performance ou presque. Et elle attendit la réponse qui ne manquerait pas de venir. On avait jamais vu Rogue arriver en retard à un rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyLun 10 Jan - 20:09

2 heures !
Une sieste de deux heures et ce week-end lui paraissait soudain bien moins gris.
C'est en sifflotant que Matthew était descendu aux cachots de Serpentard, Il avait allumé toutes les bougies possibles et s'était mis au boulot. En une heure et demie il avait rattrapé tout son retard de corrections. Un dimanche tranquille se profilait et ça faisait un bien fou. En plus le temps avait l'air de s'arranger, peut-être pourraient-ils aller faire un tour à Londres avec Lunae et les filles vu que ni lui ni sa femme n'étaient de service ! Ils pourraient même partir dès ce soir et prendre un peu l'air loin de l'atmosphère oppressante de Poudlard.

Mais avant il avait cette convocation des deux GO de la veille au soir.
Matt rangeait ses cours pour le lundi suivant quand on frappa trois coups secs à la porte. Un coup d'œil à la pendule lui confirma qu'ils étaient à l'heure.


"Entrez ! Bonsoir, refermez derrière vous et venez vous asseoir."

Il désigna les sièges devant son bureau avant de prendre place derrière tout en les regardant entrer : la Gryffondor d'abord, la mine pâle et les yeux inquiets, le Serpentard derrière, le regard fuyant et un air buté sur le nez. tous deux prirent place devant lui, attendant leur sentence.
Pourtant la phrase que leur professeur prononça remplaça toute expression de leur visage par de la surprise.


"Bien, je ne vais pas y aller par quatre chemins : avez-vous des petits frères ou petites sœurs?"
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyLun 10 Jan - 20:53

La journée avait été longue. Le cours de soutien avec la première année s'était bien passé pour une fois, mais l'après-midi lui avait semblé durer des heures, des heures et encore des heures... Le Serpentard avait erré deci-delà, alors que la plupart des élèves étaient allés à Pré-au Lard (Juju avait voulu rester avec lui mais l'appel de Zonko avait été plus fort, surtout avec Sascha servant d'amplificateur...).
Il avait fini par rejoindre Syl dans la grande salle où régnait un silence de mort aux alentours de 16h30. Le goûter avait été mornement picoré, chacun essayant de préparer la défense de l'autre et préparant des plans d'avenirs sans leurs ASPICS.
Puis, prenant leur courage à deux mains, ils s'étaient rendu à l'échafaud.

Tout en attendant que Rogue réponde aux coups frappés par Syl, Samuel le maudissait intérieurement pour sa traitrise. C'était sympa de faire style je m'amuse avec vous pour après jouer les Saintes-Nitouches à Finchley en les convoquant... Non mais quel con ! Là-dessus Juju avait bien raison!
C'est la tronche renfrognée qu'il avait pénétré dans le bureau de judas avant de se laisser lourdement tomber sur un siège à la droite de Sylvaen en regardant ses bouts de souliers. Il allait lui dire oui ! Qu'il commence juste à leur faire la morale et il allait lui balancer ce qu'il pensait, ça il pouvait en être sûr !

Quand il entendit la question de Rogue, Samuel crut tout d'abord qu'il avait mal compris. Alors qu'il s'était juré de ne pas regarder le traître, il avait relevé les yeux et passé rapidement sur le professeur pour jeter à Syl un regard surpris. La Gryffondor semblait encore plus prise de court par la question que lui et il répondit en premier d'une voix encore boudeuse.


"J'ai trois petites sœurs de 15, 13 et 3 ans et je vois pas en quoi ça vous regarde. Pis ça doit être écrit sur notre dossier. J'crois que Syl est fille unique... J'croyais que vous vouliez aller droit au but, alors signez votre avertissement qu'on puisse y aller."

Et alors que Syl ouvrait la bouche pour répondre et que lui même pensait avoir fini, Sam se leva et plaqua ses mains sur le bureau pour cracher son venin:

"J'aurais jamais cru que vous nous tireriez dans le dos comme ça ! C'est vraiment dégueulasse ! vous valez pas mieux que l'autre gros débile qui se prend pour un directeur !"

Et voilà c'était sorti, foutu pour foutu de toutes façons ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyLun 10 Jan - 21:18

Syl avait hâte que cette journée finisse. Elle avait été déjà affreusement trop longue, et maintenant vaille que vaille la Gryffondor était pressée d'en voir la fin, quelle qu'elle soit...

Si Sam avait maudit intérieurement le Professeur de Potions pour les avoir vendus, la jeune fille elle n'avait pensé a rien du tout depuis le milieu de l'après midi environ. Trop de questions et d'idées avaient tournés et retournés dans sa tête pour finir dans un néant total. D'où son air pâle et son regard perdu.

Elle s'assit posément sur le siège que lui désigna le Professeur, lissant par habitude sa jupe sur ses cuisses pour qu'elle repose en plis sages et corrects.

La phrase de Matthew, la toute première qui sortit de sa bouche après l'invitation à s'assoir qu'il leur avait adressé, mit quelques instants à prendre un sens. Long moment de flottement. Clignement d'yeux. Son regard quitta Rogue pour chercher le regard de Sam, voir si elle avait bien comprit le sens de la phrase. Apparemment oui puisque le couetté répondit d'une voix boudeuse. Elle ouvrait la bouche, décidée a répondre aussi malgré l'incongruité de la question lorsque Sam craqua. Totalement.

Les yeux bleus de la Préfète s'écarquillèrent... et elle referma la bouche. Puis se décida finalement à répondre malgré tout à la question première. De toute façon toute cette scène était totalement hallucinante et irréelle, alors un peu plus, un peu moins...


"Je n'ai qu'un frère ainé"

Sa voix paru se noyer dans la colère de Sam qui était presque tangible.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyVen 28 Jan - 17:52

Un sourcil blond s’était levé sous l’explosion serpentardienne aussi inattendue que violente. Matthew laissa passer la bourrasque et tourna un regard morne vers la préfète des lions qui parlait d’une voix bien moins assurée qu’à l’ordinaire. Le professeur la laissa finir et regarda à nouveau le Serpentard qui avait croisé les bras et le fixait d’un regard plein de rage.

« Ca y est vous êtes calmé monsieur Gamegie ? Je me demande si j’ai bien fait de m’adresser à vous, vous avez l’air d’avoir encore du mal à gérer vos nerfs… Quant à votre colère je ne vois pas quelle peut en être la raison. Comment pourrais-je vous tirer dans le dos alors que nous n’avons ni vous ni moi participé à quoi que ce soit … d’inapproprié ?... »

Rogue prit le temps de laisser digérer l’information, espérant s’être fait comprendre à demi mots. Ce qu’il avait prévu était risqué, mais ce n’était pas comme ‘il y avait beaucoup de personnes disponibles … Il soupira, tournant et retournant les possibilités dans sa tête. Ce n’était pas Danselune qui le préoccupait bien sûr. D’un autre côté elle pourrait peut-être suffire. Mais elle était préfète… Secouant la tête, il se lança alors que les deux étudiants échangeaient des œillades pour tenter de savoir si l’autre avait une idée sur ce que tramait leur bon vieux professeur de potion s du haut de ses 32 ans.

« Bien alors voilà. » Il croisa ses mains sur son sous-main et continua en les regardant tour à tour.
« J’ai besoin de quelqu’un pour garder mes filles. Avec les rondes et les réunions pédagogiques que la nouvelle direction nous impose, sans compter le temps de préparation des cours, de correction, de surveillance d’étude et tout l’entretien des réserves, je manque cruellement de temps et de sommeil. J’ai donc réfléchi et je vous propose ce petit job. Vous avez déjà vos ASPICS donc du temps libéré dans votre emploi du temps par les cours de potions que vous ne suivez plus. Garder les filles à tour de rôle vous prendra moins de temps que si je ne prends qu’une seule personne. Alors qu’en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyVen 28 Jan - 18:40

Sylvaen fronça un peu les sourcils en voyant le regard que posa sur elle le Professeur de Potions. Elle n'eut pas le loisir d'interpréter plus avant ce regard car Matthew avait déjà détourné les yeux pour les porter sur Sam. La rouge et or s'attendait à une remarque cinglante, mais le Professeur se contenta de parler d'une voix froide, sans toutefois sembler reprocher quoi que ce soit. Ce que confirmèrent d'ailleurs ses paroles suivantes.

Cette fois Syl se redressa sur sa chaise. S'il ne les avait pas fait venir pour leur reprocher l'organisation du concours de nourriture, alors que faisaient ils donc dans ce bureau, convoqués qui plus est de manière tout à fait officielle.... Elle jeta un coup d'œil dans la direction de Samuel, une fois encore, ce qui ne l'avança pas plus.

Des tonnes de raisons lui avaient traversé l'esprit, toutes plus étranges les unes que les autres, mais celle qu'énonça le Professeur ne l'avait pas effleurée un seul instant... Elle écarquilla les yeux puis répéta, pour être sure d'avoir réellement bien comprit ce qu'il voulait.


"Vous voulez... que nous gardions les jumelles ? Pour vous libérer du temps ?"

Bon elle savait qu'avec la naissance des jumelles Lunae et lui avaient un peu de mal a assurer leurs cours, surtout d'après les rumeurs qu'elle avait entendu de ceux qui allaient encore en cours de Potions. Mais elle n'aurait jamais songé qu'il lui demanderai de faire du baby sitting. Enfin qu'il leur demanderait, à Sam et à elle.

En attendant, rattraper le coup de sang de Sam, peut être, si toutefois c'était encore possible. Il y avait peu de chances que le bureau du Professeur soit sous surveillance directoriale, mais dans le doute... Après tout Finchley avait le chiche pour toujours être la ou il ne fallait pas, ou la ou il fallait, tout dépendait du point de vu. Elle mentit donc sans le moindre remord, son esprit tournant à 200 à l'heure :


"Nous pensions que vous nous aviez fait venir pour nous sermonner d'avoir travaillé après le couvre feu."

Elle espérait que l'excuse tiendrait la route, elle n'avait pas trouvé mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptySam 19 Fév - 20:58

« Ca y est vous êtes calmé monsieur Gamegie ? »

Voilà exactement le genre de phrase qui faisait bondir Sam. Non il n’était pas calmé et il aurait bien quitté direct le bureau pour aller faire sa malle et dire adieu à tout ces cons si la main de Syl sur son bras ne l’avait retenu. Il lui décocha un regard noir mais n’en resta pas moins assis en croisant les bras dans une attitude aussi puérile qu’inefficace. La discussion s’était poursuivie entre le professeur et la préfète de Gryffondor.

Qu’est-ce que c’était que cette embrouille et cette façon de parler à mi-mots ? Le cœur de Sam s’emballa et le rouge lui monta aux joues quant il comprit enfin dans sa petite tête de serpent que Rogue n’avait aucune intention de les dénoncer et il s’en voulut énormément de lui avoir balancé sa rage inappropriée à la figure. Mais bon ce qui était fait était fait et il n’avait pas l’intention de s’excuser. Ou alors plus tard. En attendant, il continua d’écouter ce qui se disait et fut de plus en plus étonné de la tournure que prenait ce rendez-vous. Sylvaen semblait aussi perdue que lui.


« Ah ouaih, T’as un frère ? »

Genre, c’était le plus important de l’affaire ?
Pour toute réponse, Syl avait levé les yeux au ciel et avait résumé la demande de leur professeur d’une phrase simple, limpide et claire qui tournait pourtant dans l’esprit du couetté sans réussir à prendre de sens. Faisant un effort énorme, Sam décroisa les bras, posa ses coudes sur ses genoux de demanda en regardant le blond par-dessus les verres de ses lunettes.


« On révise quand on veut, il a rien à dire… Attendez une seconde professeur… Vous voulez que moi, Samuel Gamegie, je garde vos gosses ? Vous me prenez pour Mary Poppins ? J’vous signale que j’ai mon année à réussir et c’est pas gagné, en plus j’ai des « choses » à faire… Vu l’enthousiasme que vous y mettez faut bien qu’on s’en charge… »
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyMar 22 Fév - 19:12

Mary Poppins.

Samuel Gamegie en Mary Poppins.

Un fin sourire affleura sur les lèvres d’habitude si sévères du professeur. Dans son imagination, tout y était, les boucles, le petit chapeau, la robe, les bottines, le parapluie… Le sourire s’élargit, illuminant le visage de Matthew, tel que les étudiants ne l’avaient sûrement jamais vu. Puis il commença à glousser derrière sa main avant de rire pleinement, réprimant un fou rire qui manqua le peu d’exploser. Il réussit cependant à se calmer, et donc à garder un peu de dignité, ajusta ses lunettes, toussa un peu et s’excusa d’un mouvement de main.


« Pardon… C’est juste que vous imaginer en Mary Poppins c’était trop… Et puis, je suis vraiment fatigué, mes nerfs lâchent un peu. Bref. Donc, votre année, j’en ai bien conscience monsieur Gamegie, la vôtre aussi mademoiselle Danselune et justement, puisque tout travail mérite salaire, j’ai pensé à un dédommagement qui pourrait vous convenir à tous les deux. »

Il les sonda d’un regard. Dans celui de Gamegie, une lueur d’intérêt avait fait son apparition. Matthew continua donc, posément.


« Voilà, je suppose vu votre niveau en potions que vous allez continuer vos études supérieures dans cette branche. Je vous propose donc en échange de vos heures de garde auprès de mes petites, des heures de cours particuliers en potions avancées. Cela serait un atout pour votre candidature en supérieur et vous auriez déjà un peu d'avance sur le programme de première année. Je m’engage aussi à vous écrire un courrier de recommandation à l’école que vous choisirez. Alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyMar 22 Fév - 20:19

Hallucinant... C'était le seul mot qui était venu à l'esprit de la Gryffondor tandis qu'elle suivait la suite de cette conversation totalement improbable.

Mary Poppins. Mais d'où Sam sortait il cette référence. Une image traversa l'imagination de Sylvaen. Apparemment le Professeur Rogue du avoir la même car il se mit a sourire, puis a glousser. Syl en resta pantoise, ne quittant pas des yeux le Professeur de Potions.... C'était sur, jamais elle ne pourrait s'enlever cette image de la tête à présent, impossible de continuer a voir le sévère Professeur sous le même jour après ça.

On nageait littéralement en plein délire. Après Mary Poppins Sylvaen eut une brève vision d'un lapin blanc traversant la pièce en courant avec une montre a gousset à la main et d'un Chapelier Fou leur proposant le thé....

Elle cilla une fois. Puis deux. Et secoua légèrement la tête pour chasser cette idée farfelue et l'envie de rire qui la gagnait à son tour, ne parvenant pour autant pas à empêcher un sourire de gagner ses lèvres. Elle revint sur terre juste a temps pour entendre la proposition de Rogue. Des cours de Potions Avancées. Ma foi après tout l'idée paraissait tentante, et au moins la proposition était on ne peut plus terre a terre, même si peu commune.

Elle sourit à Matthew et répondit, ses bonnes manières reprenant le dessus.


"Ne vous excusez pas, nous comprenons que vous soyez fatigué. Personnellement je suis d'accord avec le marché que vous nous proposez, qu'en penses tu Sam ?"

Elle se tourna vers son ami, attendant sa réponse. Bien sur cela allait faire pas mal d'heures a ajouter à son emploi du temps, mais travailler ne l'avait jamais effrayé, et elle n'aurait sans doute pas deux fois la chance qu'on lui propose des cours avancés dans une matière qui lui plaisait sans autre contrepartie que du Baby Sitting.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyMar 22 Fév - 20:48

“Moi, faut que je réfléchisse.”

C’est vrai que la proposition était alléchante, mais il n’empêche que ça leur ferait des heures en plus, beaucoup d’heures en plus : des heures de cours, de boulot pour els préparer et des heures de garde. Si on ajoutait à ça les heures de tutorat avec leur première année, il ne leur en resterait vraiment pas beaucoup. En plus, Samuel n’était pas sûr de vouloir continuer ses études, alors à quoi bon… Pis garder des mioches, déjà, c’était pas trop son truc mais en plus ceux de Rogue.

Bon ok, l’avoir vu rire l’avait rendu plus humain, même si cela avait eu quelque chose de déstabilisant, mais quand même. Rogue restait Rogue et c’était loin d’être un gars cool. Enfin, et Sam ne se l’avouait qu’à moitié, il ne se faisait pas vraiment confiance pour garder ses nerfs tranquilles. Tout cela donc le faisait hésiter au point qu’il n’accepta pas la proposition de suite.


« On peut vous donner la réponse dans quelques jours ? »

Déjà, il s’était levé, récupérant sa robe de sorcier et l’enfilant. Discussion close.
Rogue n’en aurait pas plus ce soir là.
Même s’il lui faisait encore un de ses sourire sexy.

Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyMer 23 Fév - 19:56

Son mini fou-rire semblait avoir eu des conséquences positives. L’atmosphère s’était détendu et si Gamegie le regardait d’un air intrigué, Sylvaen, elle, avait retrouvé le sourire. Comme il s’y était attendu, la Gryffondor avait accepté immédiatement, la perspective d’avoir des cours de potions avancées avait bien sûr terminé de la décider, amis même sans cela il était persuadée qu’elle aurait accepté. Matthew prit note de la demande du Serpentard avec un signe de tête.

« Il n’y pas de soucis monsieur Gamegie. Prenez le temps dont vous avez besoin. Si, cependant vous pouviez me donner une réponse avant la semaine prochaine, cela arrangerait les choses. Vous pouvez y aller, je vais garder mademoiselle Danselune pour mettre au point les détails de cet arrangement. »

Comme Samuel se levait - diable ce qu’il était grand et efflanqué - Matthew se tourna vers Sylvaen.

« Bien, donc je compte sur vous pour certaines heures de la journée, je vous ferai un emploi du temps à chaque semaine en fonction du vôtre bien sûr, il est hors de question de vous faire rater des cours. Nos cours particuliers auront lieu les jeudi soir de 20h à 22h, je me suis accordé avec Lunaé pour cette soirée là. Si monsieur Gamegie refuse ma proposition, vous allez vous retrouver seule à les garder puisque je n’ai que vous de disponible. J’ai donc pensé à Mademoiselle Wilson pour reprendre le poste de préfète. Je pense qu’elle en a l’étoffe. Ah ! Pour les week-end, les gardes seront rares. Vous avez des questions particulières ? »

Devant la porte, Samuel s’était arrêté, la main sur la poignée, dès que Matthew avait abordé la question du poste de préfète de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyMer 23 Fév - 20:34

Sylvaen s'apprêtait à suivre Sam vers la sortie lorsque le Professeur Rogue lui dit de rester pour mettre au point les détails. Elle se rassit.

Elle écouta le petit discours qu'il lui fit, notant dans un coin de sa tête ce qu'il lui disait pour pouvoir ensuite organiser au mieux son emploi du temps. Bien sur ca ne serait pas simple mais elle se sentait capable de tout gérer. C'est alors que Rogue lâcha le nom de Serenn et de Préfet dans la même phrase. Elle releva brusquement les yeux et ne réfléchit même pas, coupant sans gène la parole à Matthew.

"Non ! Hors de question que je laisse le poste de Préfète à qui que ce soit"

La Rouge et Or c'était redressée et foudroyait littéralement le Professeur du regard, se hérissant comme un chat en colère.


"Je suis tout a fait capable de gérer mon poste, votre baby sitting et mes cours de potions. Et si vous en doutez, vous pouvez toujours faire appel à quelqu'un d'autre."

C'était à prendre ou à laisser, le poste de Préfète ne faisait et ne ferait pas partie du deal. Ne serait que parce qu'il lui permettait de circuler plus librement pour.... leurs petites affaires. Finchley était intimement persuadé que les Préfets étaient de son côté, et ne regardait jamais trop ce qu'ils faisaient. Ce qui était fort pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptySam 26 Fév - 17:37

Samuel s’était arrêté en effet. Alors qu’il allait ouvrir la porte du bureau , le professeur Rogue avait fait allusion à la quasi-nécessité pour Sylvaen de quitter son poste de préfète et ça, ni lui ni elle ne s’y était attendu. En fait, ça n’avait en rien effleuré l’esprit de Sam. Pourtant cela semblait évident pour Rogue qui lui avait déjà trouvé une remplaçante. Samuel attendit de voir la réaction de son amie. Il avait mal au cœur pour elle.

La réaction vint et elle les surprit autant l’un que l’autre. Sam sursauta presque en voyant Sylvaen bondir de son siège, prête à sauter à la gorge du professeur de potions qui en avait reculé sur son fauteuil. Croisant les bras sur son torse, Sam s’était adossé au mur, se régalant d’avance de la suite. Son regard vert fixait Rogue et un grand sourire marquait son visage.


*Tu t’y attendais pas hein, … Alors, voyons comment tu vas t’en sortir Matthew…*
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptySam 26 Fév - 17:51

Ca pour ne pas s'y attendre, il ne s'y attendait pas. La douce et tranquille Sylvaen avait jaillit aussi brusquement qu'un diable hors de sa boîte. Il s'était attendu à une tentative de négociation, à un refus poli, à une demande d'explications mais certes pas à se faire sauter dessus comme ça. Il en avait sursauté au point de se retrouver collé au dossier de son fauteuil. Son cœur battait encore vivement quand il toussa pour reprendre contenance tout en repoussant ses lunettes sur son nez. Une fine sueur avait recouvert son front. Bon dieu, elle lui avait fichu une sacrée frousse.

"Calmez-vous mademoiselle Danselune avant que je ne vous retire des points. Asseyez vous… Asseyez vous ! "

Elle reprit place bon gré mal gré et n'en omit pas pour autant de lui faire comprendre que s'il insistait pour la remplacer, il pourrait toujours se les garder lui même ses filles. Voilà qui n'était pas prévu.
Bon.
Réfléchir.
Trouver un compromis.
Et Gamegie qui assistait au spectacle avec son sourire de vainqueur... Il lui aurait bien fait bouffer ses dents...


« Bon, je ne vois pas trop comment vois allez pouvoir concilier toutes ces activités en même temps… Nous avons besoin des préfets pour contrôler tout ce qui se passe en ce moment dans le château car même si monsieur Gamegie insinue que je ne fais pas grand-chose pour soutenir votre cause, sachez qu’au contraire je m’y investis bien plus que vous ne le croyez… Donc, je ne fais pas confiance à Cornwell pour gérer tout tout seul et vous allez manquer de temps… Voilà pourquoi j’avais pensé à Mademoiselle Wilson. Non ! laissez moi finir ! »

Sylvaen referma la bouche qu’elle avait ouverte pour protester et il put continuer.

« Je vous propose de commencer en gardant votre poste de préfet MAIS ! Si je juge que vous n’arrivez pas à tout concilier, nous reparlerons de votre remplacement. Cela vous permettra aussi de voir que les cours que j’ai prévu pour vous vous seront bien plus utiles que la gloire d’être préfète. Monsieur Gamegie, vous vouliez autre chose ? Des popcorn peut-être ? »

Un regard glacial poussa le Serpentard vers la porte.

Revenir en haut Aller en bas
Sylvaen Danselune
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Préfète de Gryffondor ~ 7ème année
Sylvaen Danselune


Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 09/05/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptySam 26 Fév - 19:42

Sylvaen foudroya le Professeur du regard en se rasseyant malgré tout. Il y avait des limites à ne pas dépasser, et faire perdre des points a sa maison en faisait partie. Le brune n'avait vu ni l'air goguenard de Sam qui se tenait derrière elle, ni le fait que son éclat avait quelque peu traumatisé son Professeur. Il était hors de question qu'elle cède son poste de Préfet, point final.

Elle se reprit cependant pour répondre d'une voix calme qui lui ressemblait bien plus que sa réaction précédente.


"Je suis bien consciente que les circonstances actuelles nécessitent des Préfets qui soient très présents et efficaces, et c'est justement pour cela que je me refuse a quitter mon poste, fut ce pour des leçons de Potions. Étant Préfète depuis un moment déjà je connais bien mon travail et les élèves me connaissent, ce qui est un atout non négligeable."

Non pas que Sterenn ne soit pas tout a fait capable de reprendre le poste, Sylvaen savait parfaitement que la jeune fille était tout aussi capable qu'elle, mais elle n'aurait pas l'avantage d'être connue d'un peu tout le monde comme l'était la brune. Les autres élèves lui faisaient confiance - et savaient aussi de quel côté allaient ses préférences entre l'ancien Directeur et le nouveau.

Bref il y avait des choses a faire et elle comptait bien continuer a s'y atteler, Baby Sitting et cours de Potions ou pas. La gloire d'être Préfète n'avait rien a voir la dedans, mais la rouge et or ne releva pas, se contentant d'acquiescer à la proposition de Matthew.


"Bien Professeur. Je vous fais confiance pour juger au mieux."

Elle se leva de son siège, beaucoup plus calmement cette fois. Elle se mordit discrètement la lèvre lorsque Rogue demanda a Sam s'il voulait des Pop Corn, sans doute pour aller avec le spectacle. Malgré tout elle ne put empêcher un petit rire de franchir ses lèvres, allégeant par la même l'atmosphère du bureau. Voila qu'elle allait aussi se mettre a glousser....
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Gamegie
7ème année ~ Serpentard
7ème année ~ Serpentard
Samuel Gamegie


Nombre de messages : 1395
Date d'inscription : 28/04/2005

Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation EmptyDim 27 Fév - 19:58

« Non merci Professeur, j’ai tout ce qu’il me faut ! »

Samuel avait répondu avec un grand sourire à son professeur de potions qui bouillonnait visiblement autant que ses chaudrons. Ah quelle journée ! Il avait vu Rogue dans tous ses états : passant du gloussement au fou rire et finalement à la colère contrôlée. Ça valait le coup d’avoir été convoqué et d’avoir stressé toute la journée. Remettant sa bandoulière en place et alors que Syl se levait et prenait congé du professeur, Sam ouvrit la porte et sortit dans le couloir. Là, il attendit son amie et lorsque la porte se fuit refermée sur leurs au revoir de convenance, il lui tapa gentiment sur l’épaule en prenant la direction de l’escalier menant au hall. Il était hilare.

« Excellent comment tu lui as sauté dessus ! Rha c’était trop bien ! Non mais t’as vu sa tête, tu lui as fichu la frousse ! Toi, la douce et calme Syl Danselune, tu lui as fait frôler la crise cardiaque ! Ah putain c’était trop bon ! Tiens, pour la peine, j t’offre un verre à la croisée ! Non mais la tête ! La tête qu’il a fait ! … »

******

Dans le bureau, Matthew rangeait ses affaires. Voilà qui était fait. Certes tout ne s’était pas déroulé comme prévu amis au moins il avait quelqu’un sous la main pour lui permettre de souffler un peu. Tranquillement, il fuma une dernière cigarette, récupéra ses affaires et regagna son appartement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convocation Empty
MessageSujet: Re: Convocation   Convocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Salles de cours :: Potions :: Bureau du professeur-
Sauter vers: