Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bulles arc en ciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mikhaila Daniel
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Mikhaila Daniel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2008

Bulles arc en ciel Empty
MessageSujet: Bulles arc en ciel   Bulles arc en ciel EmptySam 16 Jan - 10:15

Ce vendredi avait plutôt bien commencé. Les cours de la matinée n'avaient pas été trop ennuyeux, et en ce début d'après midi, le timide soleil du matin avait été remplacé par une pluie fine et irrégulière. Le ciel était superbement gris. Mikhaila avait donc décidé de mettre le nez dehors.
Elle avait un trou de deux heures le vendredi, et aujoud'hui, exceptionnellement, Melle Curas ne donnait pas son cours. La jeune fille avait donc toute son après midi de libre, elle était déjà en week end.

Installée sur un des bancs en pierre de la cours intérieure du chateau, elle avait sorti sa baguette. Son béret sur la tête, ses longs cheveux blanc retombant sur ses épaules et sur sa veste grise, elle avait l'air d'un fantôme. Malgré son uniforme et ses yeux pleins de vie, sa peau presque translucide lui donne souvent un air un peu surnaturel. La première semaine après la rentrée, la jeune écolière avait fait connaissance avec Mimi-Geignarde. Même celle-ci l'avait pris à première vue pour une de ces semblables...


... "Oh une nouvelle! Ah non... Oh dommage, en plus t'es moche. "...

Mikhaila avait ignoré la remarque, beaucoup de fantome sont aigris avec le temps et peu agréables.
Elle avait l'habitude que son physique intrigue, surprenne ou derrange au premier abord. Mais son caractère enjoué et sociable avait toujours fini par balayer les pré-jugés. Elle n'avait aucun mal à se faire des amis.
Pourtant cette année n'était pas comme les autres. Bien que maîtrisant parfaitement la langue, elle ne parvenait pas vraiment à créer de liens avec ses camarades de classes et de maison. Elle se sentait abattue. Peut être était-ce parce qu'elle était un peu déprimée. Elle ne comprenait pas très bien pourquoi, mais elle devinait que son état devait être lié au décé. La jeune Russe essayait de ne pas trop y penser. Sa grand mère était adorable et cette école était tout simplement véritablement intriguante.
Agittant sa baguette par intervalles réguliers, elle laissait échapper des bulles de couleurs différentes de l'extrèmité.

Plongée dans ses pensées, elle n'entendit pas les légers petits pas s'approcher d'elle tranquillement...


[j'attend quelqu'un mais ensuite qui veut peut nous rejoindre bien sur! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook


Nombre de messages : 110
Localisation : Quelque part :D
Date d'inscription : 06/01/2007

Bulles arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Bulles arc en ciel   Bulles arc en ciel EmptySam 16 Jan - 18:36

La petite Saturnia en avait plus que marre d’être enfermée à l’intérieur du château, à cause des cours, tout d’abord, mais aussi parce qu’à chaque fois qu’elle avait un peu de temps libre, il se mettait toujours à pleuvoir. Et voilà que ce matin, alors qu’elle était en cours, il avait fait beau, et maintenant, elle pouvait enfin sortir, mais bien sûr, il pleuviotait ! Pendant que la petite fille mangeait une pomme, elle pesa le pour et le contre une sortie sous l’eau. Finalement, après une lutte acharnée, ce fut le pour qui l’importa. Ayant fini sa pomme, elle la jeta dans une poubelle qui passait par là, puis s’attaqua au pain au chocolat qu’elle tenait dans son autre main. Elle se dirigea ensuite vers la cour intérieure. Elle poussa la porte qui ouvrait sur l’extérieur, et fut alors éblouie par… rien du tout ! Et oui, le soleil n’était pas réapparu ._. Elle chercha un petit coin tranquille où s’installer. Son regard se trouva alors attiré par quelques bulles colorées qui flottaient dans l’air. Toute émerveillée, Saturnia chercha l’origine de ce tour de magie et elle vit que c’était une jeune fille qu’elle avait déjà aperçue dans le lycée mais à qui elle n’avait jamais eu l’occasion de parler qui en était à l’origine. Elle s’approcha d’elle, espérant apprendre le sort que la jeune fille utilisait. Celle-ci n’ayant pas relevée la tête lorsque Saturnia arriva près d’elle, et la fillette ne sachant pas comment s’annoncer, elle décida de faire comme dans les films : elle se gratta la gorge Mr.Red. Une fois attirée l’attention de l’adolescente en face d’elle, elle se présenta :

« Salut ^^ Je m’appelle Saturnia, et j’aime beaucoup les bulles que tu fais ! Tu veux un peu de mon pain au chocolat ? »

Sans attendre sa réponse, la fillette continua :

« Non ? C’est dommage pour toi, ils sont délicieux ! Dis, tu m’apprends comment tu fais tes bulles ? Tu peux les faire en forme de lapin ? Tu crois que c’est possible de les électrifier ou un truc du genre ? »

La jeune fille se tut et réfléchit un court instant.

« Non mais pourquoi je dis ça moi >< je crois que je commence à devenir méchante, si ça se trouve, je suis une serpentard dans l’âme et le choixpeau s’est trompé ._. T’es pas de serpentard au moins ? Parce que si je critique ta maison alors que t’es là, ça le fait pas trop. Bah non, t’as du rouge sur toi, donc t’es de gryffondor ! Comment je suis trop forte ! N’empêche que l’idée des bulles électriques, c’est pas bête, parce que comme ça, si un méchant t’attaque, bah tu peux te défendre et être sur qu’il ne connaît pas le contre-sort de ton attaque, vu qu’elle existe pas, donc le contre-sort non plus ! Bon, faut que j’arrête de papoter et qu’on se mette au travail là, parce que sinon, je saurai jamais faire des bulles ! »

Saturnia finit son pain au chocolat, et sortit sa baguette magique. Elle se mit en garde, comme si elle allait attaquer un ennemi invisible, et attendit les instructions de la jeune fille à côté d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaila Daniel
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Mikhaila Daniel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2008

Bulles arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Bulles arc en ciel   Bulles arc en ciel EmptyMer 17 Mar - 10:56

Mikhaila sorti de ses pensées d'un seul coup, sa dernière bulle violette éclatta dans un petit bruit d'eau. Elle n'avait pas vu la jeune fille au grattement de gorge s'approcher. Elle nota sur l'uniforme l'insigne des Pouffsoufles. Ne sachant pas trop quoi dire Mikha lui sourit. La jeune fille explosa alors, et comme si elle se retenait de parler depuis trop longtemps, elle lui déversa un flot de questions d'un seul coup. Mikhaila, un peu perdue ne savait pas par ou commencer pour répondre à ses questions...
Mais son interlocutrice ne lui laissa pas le temps de réflechir plus longtemps, elle repris son monologue énergique. Un temps de réflection très court et s'était repartit. Mikha avait perdu le fil. Elle observait les mimiques extraordinairement expressives de Saturnia et son débit de parole l'impressionnait. Est-il possible de dire autant de choses en aussi peu de temps? Avant aujourd'hui elle ne s'en serait pas douté en tous les cas.
Mais, Saturnia s'était arrétée et dans une pause très comique avec un air déterminé elle la fixait. Mikha comprit que maintenant elle pouvait parler, la jeune fille était rassasiée. Mais impossible de formuler quoi que ce fut. La jeune Griff eut alors un petit rire timide mais franc.


"Tu t'appelle comment?"

Mikhaila tapotta le band à coté d'elle.

"Vient t'assoir je vais te montrer, c'est très amusant."

Elle n'avait pas tout comprit à ce que la Pouffi avait dit, mais qu'elle s'interressait à ses bulles, ça oui. Elle lui sourit avant de se lancer dans une démonstration.

"Tu es drole tu sais..."

Elle se détourna puis fit naitre une bulle transparente de sa baguette.

"Voilà. Pense 'bulle'. "
Revenir en haut Aller en bas
Saturnia Kook
2ème année ~ Poufsouffle
2ème année ~ Poufsouffle
Saturnia Kook


Nombre de messages : 110
Localisation : Quelque part :D
Date d'inscription : 06/01/2007

Bulles arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Bulles arc en ciel   Bulles arc en ciel EmptyMer 21 Avr - 19:56

« Je m’appelle Saturnia et même que je suis à Pousouffle ! Et toi, tu t’appelles comment ? »

La jeune fille s’assit alors sur le banc, à côté de la « fille aux bulles multicolores ». Alors que celle-ci lui répondait, Saturnia remarqua quelque chose d’étrange ! Mikhaila avait les cheveux blancs ! Elle avait déjà vu des gens avec des cheveux roses, ou bleus (elle-même en avait des bleus foncés depuis qu’elle était petite, elle n’avait jamais su pourquoi !), mais jamais elle n’avait vu quelqu’un avec des cheveux blancs. C’était… trop cool Bulles arc en ciel Happy45 ! Saturnia décida d’interviewer la jeune fille sur les raisons de cette coloration, pour son journal intime. Mais une fois qu’elle aurait appris à faire des bubulles !
Lorsque Mikhaila lui dit qu’elle était drôle, elle répondit :


« Oh non, je suis pas drôle ! C’est juste que des fois, je dis plein de bêtises… je crois que c’est parce que je deviens vieille… oui, ça doit être ça ! J’ai quand même 12 ans Mr. Green ! Mais je crois que c’est bien quand même d’être drôle, c’est pas comme si je perdais mes dents ou que je me remettais à faire pipi au lit ! Ça, c’est un aspect beaucoup moins bien de la vieillesse ! J’espère que ça m’arrivera pas ! Tu crois qu’on peut être vieux sans faire pipi au lit ? En fait, être vieux, c’est comme être un bébé ! Tu fais pipi au lit, t’as pas de dents, t’es fripé… Si, si, j’ai vu une fois un bébé, et bah il était tout fripé, comme s’il avait des rides ! En vrai, c’est pas très beau un bébé. »

Saturnia arrêta son intense réflexion là, pour laisser Mikhaila lui apprendre à faire des bulles. Suivant les instructions de sa maîtresse, elle pensa : « bulle ». Mais rien n’apparut. La jeune fille ne perdit pas courage : elle se concentra et, fronçant les sourcils elle re-pensa : « bulle ». Un truc sortit de sa baguette, et avec beaucoup d’imagination, on pouvait y voir une bulle. La fillette continua à faire des « bulles », jusqu’à ce qu’elle réussisse à en faire des parfaitement rondes (enfin, un peu ovale quand même !). Elle demanda alors :


« Et pour mettre la couleur on fait comment ? On pense « bulle rose » ? »
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaila Daniel
4ème année ~ Gryffondor
4ème année ~ Gryffondor
Mikhaila Daniel


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2008

Bulles arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Bulles arc en ciel   Bulles arc en ciel EmptyMer 13 Oct - 22:27

La jeune Grif se tourna vers la petite brune. Elle lui sourit.

"Je m’appelle Mikhaila Daniel et je suis à Griffondor en quatrième année."

Du flot de parole qui s’échappa de la bouche de Saturnia, Mika ne retint que certains mots, ceux qui l’avaient frappé plus que les autres. Elle l’écoutait buvait ses paroles mais ne pouvait raisonnablement pas analyser tout ce que la Pouffy disait.
Elle posa ses mains sur sa jupe dépassant de son manteau. Ses doigts étaient longs et fins, très pale tout comme son visage. Quand la jeune Russe leva les yeux, Saturnia s’était déjà mise au travail, elle se concentrait de toutes ses forces pour créer ses bulles à elle. Pendant que sa nouvelle amie s’entrainait, Mika rêvassait en regardant les bulles, de plus en plus rondes, s’élever vers le ciel.
La question de Sat la ramena sur le band de la cour intérieure.


"En fait, pour les couleurs c’est un peu plus compliqué. Tout dépend de ton imagination. Tu pense « bulle » toujours et tu prononce « coloris ». Mais il faut que tu imagine bien la couleur pour que cela marche."


Le regard de Mika se posa sur sa baguette.

"Si tu imagine de travers au lieu d’un joli violet tu te retrouveras avec un orange criard. Et puis si tu pense trop fort tu pourrais faire exploser ta bulle des qu’elle sortira de ta baguette. Ou même abimer ta baguette. Il faut rester concentrée mais calme à l’intérieur. Il faut que tu découvre ton truc à toi. Ensuite tu pourras dire la formule dans ton esprit. Tu vois ?"

La jeune Poufsouffle s’exerça un moment, sans perdre son calme. Tour à tour déçue puis résolue. Mika se retenait de rire devant les mimiques de sa complice pour ne pas la déconcentrée. Quand celle-ci eut trouvé son truc et que ses bulles se dessinaient selon son désir et sa convenance, Mikhaila se joignit à elle.
Ensemble leur baguette donnaient naissance à un merveilleux arc-en-ciel tout en bulles. Les yeux rivés vers le ciel, les deux jeunes filles étaient sur le même nuage de rêverie.


"C’est vraiment méga génial !" souffla Mika.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulles arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: Bulles arc en ciel   Bulles arc en ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulles arc en ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La cour intérieure-
Sauter vers: