Poudlard-p


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au bar

Aller en bas 
AuteurMessage
Poivre Eysel
Propriétaire du bazar
Poivre Eysel

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Au bar   Sam 7 Nov - 6:44

[> Magasin de baguettes]

Par un bel après-midi et alors que le bar était quasiment désert, un POP sonore retentit dans la salle principale, laissant apparaître dans un nuage de fumée théâtrale un homme enveloppé d'une longue cape. Presque aussitôt, Poivre rejeta cette dernière dans son dos et lourdement, vint se laisser tomber sur un des tabourets hauts qui bordaient bar. Lentement, comme un vieux de la vieille en ayant vu beaucoup dans sa vie, il déposa son haut de forme à côté de lui sur le bois, puis appuya sa canne contre son siège, avant de pousser un gros soupir en se passant la main dans les cheveux.

"Ignas ! Un whisky !" Brailla-t-il au pauvre Ian qui essuyait un verre.

Fini le Lord pour aujourd'hui, il était maintenant un vieux baroudeur alcoolique ! Comme tous les gens du village, le barman avait, à son arrivée, d'abord dû subir les assauts méfiants du commerçant mais beaucoup plus patient que le vendeur de baguettes, il s'en était sorti, et Poivre venait à présent régulièrement boire un coup, sous différentes identités et en inventant un nouveau prénom à son hôte à chaque visite.

"Mon pauvre Ignas... Soupira-t-il en attendant son verre. Les trolls ne sont plus loin, j'en ai bien peur..."

_________________
Fifiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ian Killington
Propriétaire du bar "Le Vif d'Or"
Ian Killington

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Au bar   Dim 3 Jan - 21:35

Le bar était désert en effet, mais ce n'était pas étonnant en début d'après midi. Surtout en semaine. Essuyant la vaisselle de la veille, Ian réfléchissait à des milliers de choses à la fois : Les problèmes financiers du Vif prenaient une bonne part de ses réflexions, ainsi que les idées que William et lui avaient eues pour faire augmenter l'affluence. Et puis Il y avait William. William pour qui son désir s'enflammait davantage de jour en jour, William pour qui ses sentiments étaient flous, comme en partie cachés par ses soucis.

Nuls doutes qu'il aurait vécu plus facilement la relation qui se tissait entre le jeune poufsouffle et lui s'il n'avait pas été inquiet pour le vif mais surement aussi l'aurait-il pris plus à la légère. Pour lui qui était d'habitude si volatile et frivole, voilà que la vie lui montrait que tout n'etait pas toujours facile, que certaines choses demandaient du sérieux. Et une histoire avec William demandait du sérieux. Il ne voulait pas s'amuser quelques temps et l'envoyer bouler après.

Le POP sonore de l'arrivée de Poivre le fit sursauter mais il ne lâcha pas le verre. D'un coup de baguette magique, il lança l'essuyage magique des verres qui restaient, il n'avait plus besoin de s'occuper les mains maintenant. C'est avec un sourire amusé que Ian vit le commerçant s'approcher du bar en boitant comme s'il portait une jambe de bois et s'échouer sur le comptoir. Son excentrique collègue était parti dans un autre de ses délires que Ian avait appris à comprendre depuis les quelques semaines qu'il le connaissait.

Ignas. Aujourd'hui, ce serait donc Ignas.


"Bonjour, vous semblez abattu aujourd'hui? De la glace?"

Sans attendre de réponse, il fit sauter deux cubes glacés dans le verre rempli à moitié d'un liquide ambré dans lequel semblaient naître et mourir de minuscules étoiles scintillantes. Ian s'accouda au bar après s'être fait un café, prêt à tenir la conversation le plus longtemps possible, le temps du moins de servir plusieurs verres.

"Les trolls vous dites? Qu'est-ce qui vous fait penser ça? Vous voulez manger quelque chose Muscade?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Au bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Pré au lard :: Le village :: Le Vif d'Or ~ Bar-
Sauter vers: