Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier Van Lawtten
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Xavier Van Lawtten


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2008

fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) Empty
MessageSujet: fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty)   fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) EmptyMer 29 Juil - 15:38

Les couloirs froids des sous sols du château étaient désert. Pas un élève ne traînait dans les cachots, preuve que Rogue exerçait toujours d'une grande emprise sur les étudiants. Personne ne se risquait à flâner près de son bureau, particulièrement ces temps-ci.
Il est vrai que le professeur était particulièrement tendu depuis la rentrée, Xavier avait pu en faire les frais la semaine dernière pendant le cours de potion. Il ne restait plus qu'à miser sur le fait que Matthew Rogue ne soit pas de trop mauvaise humeur ce jour là.

Depuis qu'il était sortit de la salle d'étude, Xavier lisait et relisait son devoir. Impossible de comprendre pourquoi Rogue avait barré son paragraphe d'un vif trait rouge, le condamnant ainsi à avoir une note à peine considérable. Xavier avait vérifié ses affirmations à de nombreuse reprise, cherchant dans son cours et dans ses manuels de quoi justifier son erreur.
Mais rien. Tout le ce qu'il avait trouvé confirmait son argumentation. Il y avait bel et bien des baies de genièvre dans la potion «Tue-loup», et cet ingrédient devait être préparé avec soin: après avoir écrasé les baies dans un mortier, il fallait les mélanger à la mixture en tournant la potion dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Après avoir retourné le problème dans tous les sens et s'être arraché des cheveux sur ce mystère qui, certes minime mais entier, perturbait le pauvre sixième année, il en arrivait toujours à la même conclusion incroyable.
Matthew Rogue avait fait une erreur.
Matthew Rogue s'était planté dans la correction de son devoir.
Et ça, c'était absolument impossible. En six ans d'étude, le Serdaigle n'avait jamais vu ou entendu dire que son professeur s'était méprit, encore moins pour une chose si simple.

C'était donc légèrement sonné que Xavier croisa sa camarade de maison dans le couloir des sous sols. Liberty Green sortait de la salle de classe du professeur de potion. Chacun plongés dans une profonde réflexion, aussi pré-occupés l'un que l'autre, ils se saluèrent rapidement.
Prenant une grande inspiration, Xavier frappa à la porte. Le trouble ayant remplacé l'impassibilité de son visage et son calme habituel. Sur l'invitation de son professeur, le jeune homme ouvrit la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) Empty
MessageSujet: Re: fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty)   fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) EmptyVen 7 Aoû - 12:26

Liberty était partie quelques minutes plus tôt et Matthew restait là, abasourdi, tournant entre ses doigts le gallion messager. Sur son bureau quelques cendres attestaient de l’existence courte du message que William lui avait fait transmettre. Le 29 à 22h à Pré au Lard. Un instant et il vérifia dans son agenda. Il était de ronde ce soir là. Bien entendu. Cela aurait été trop simple. Il faudrait qu’il demande à quelqu’un d’échanger. Pas Lunae sinon qui garderait les filles ?

Soupirant, il reprit sa plume, mais trop de choses tourbillonnaient dans sa tête. Passer par liberty était dangereux mais une excellente idée. Et puis cela lui réchauffait le cœur de voir que William reprenait les choses en mains. Il avait eu beau se dire qu’il n’allait pas se laisser évincer si facilement, ne pas avoir de nouvelles de l’ancien directeur commençait à le faire désespérer. Et puis Liberty Green semblait être une des plus actives contestataires. Pour eux aussi, savoir que William œuvrait dans l’ombre serait surement un bon stimulant. Les choses allaient enfin bouger et c’était heureux, il avait de plus en plus de mal à ne pas exploser devant les « décisions » de Finchley.

En tout cas, révolution ou pas, il devait absolument corriger ces parchemins. Matthew allait donc s’y remettre avec ardeur lorsque l’on frappa encore à la porte de son bureau. Décidément c’était le jour des visites. Un « entrez » sec se fit entendre et la porte s’ouvrit sur un autre Serdaigle, un autre 7ème année. Matthew reposa sa plume et se leva.

« Monsieur Van Lawtten… Décidément, c’est la journée des visites inattendues. Mademoiselle Green vient de sortir d’ici il y a quelques minutes. Entrez.»

Matt reprit sa place et indiqua le siège en face de lui au grand serdaigle. Van Lawtten avait l’air stressé, lui d’habitude si flegmatique… Venait-il se plaindre d’avoir du s’occuper de la petite durant le dernier cours ? La porte se referma sur une injonction de la baguette du professeur de potions.


« Que puis-je pour vous Xavier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Van Lawtten
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Xavier Van Lawtten


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2008

fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) Empty
MessageSujet: Re: fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty)   fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) EmptyJeu 22 Avr - 21:05

Le Serdaigle s'avança vers le bureau. Il hésita un instant puis s'assit sur le siège que lui désignait son professeur. D'un coup de baguette, Matthew Rogue referma la porte. Le bureau était couvert d'une pile impressionnante de copies. Ne sachant que faire de ses mains, le Serdaigle les entrelaça et les abandonna sur ses genoux. Matthew posait sur lui un regard perçant qui aurait mis mal à l’aise n’importe qui d’autre. Mais si le jeune étudiant n’était pas à son aise, les yeux déroutant du professeur n’en était pas la cause. Son esprit était occupé à trouver la bonne manière d’aborder le sujet qui le préoccupait. Le regard un peu vague, il se sentait comme en haut du plongeoir juste avant le saut. Mal. Mais comme il fallait bien se décider, Xavier pris une bonne inspiration.

" J’ai un problème avec le dernier devoir. "


Le jeune homme sorti sa baguette et fit apparaitre le parchemin. D’une main hésitante il le tendit à son professeur. La feuille de parchemin était parcourue d’une écriture fine et appliquée à l’encre noire et d’une seconde au rouge vif. Au beau milieu de la rédaction un paragraphe entier était barré d’un grand trait rouge. Et la note qui figurait en haut de la feuille faisait triste mine.

" Je crois qu’il y a un soucis dans la correction… Je ne suis pas sur hein… mais… je, enfin je ne comprends pas pourquoi vous avez rayé ce paragraphe. "

Ses derniers mots glissèrent de sa bouche comme dans un souffle froid. Les yeux posés sur un tableau qui semblait d'un autre siècle, le Serdaigle attendit non sans tension que son professeur ai relu son devoir. Lorsque celui-ci pris la parole sa gorge se serra légèrement. Mais il ne s’attendait pas du tout à ce qui allait lui arriver.


Dernière édition par Xavier Van Lawtten le Jeu 1 Juil - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) Empty
MessageSujet: Re: fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty)   fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) EmptyLun 26 Avr - 20:28

[Dans les cachots y’a pô de fenêtre ! Razz ]

Van Lawtten s’était approché, pour une fois avec une certaine appréhension. Ce qui n’était pas du tout dans le caractère habituel du jeune homme. C’était la soirée des comportements bizarres… Liberty devenue sérieuse et timide, Xavier devenu hésitant et indécis… Le monde ne tournait décidément plus rond à Poudlard !

Alors que le Serdaigle sortait son devoir, Matthew observait son profil grave, ses yeux sérieux et froids, sa haute stature et la texture lumineuse de ses cheveux.
Oui pourquoi pas.
Il avait d’abord pensé à Gaëlys Keryann mais Van Lawtten avait un petit quelque chose de plus. C’était risqué mais il fallait qu’il tente sa chance.

Tout à ses pensées, il n’avait qu’à peine écouté la réclamation du jeune homme sur son devoir. De sa main fine, Matthew prit le parchemin et le regarda rapidement avant de le poser sur son bureau.


« Nous verrons ce paragraphe plus tard. Asseyez vous Xavier. » Il lui proposa une chaise et vint s’asseoir près de lui, devant le bureau.

« Dites moi, qu’est-ce que vous pensez du remplacement de Monsieur Kay ? il me semble vous avoir aperçu à l’Assemblée Générale.»

Son regard de glace se faisait intense, il ne quittait pas des yeux le visage du jeune Serdaigle. Et tout à trac, sans même attendre la réponse à sa première question, il demanda :


« Etes-vous libre vendredi soir Xavier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Van Lawtten
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Xavier Van Lawtten


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2008

fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) Empty
MessageSujet: Re: fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty)   fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) EmptyJeu 1 Juil - 16:56

La surprise se marqua nettement sur le visage du jeune homme avant qu'il ne la chasse. Cela avait prit un certain temps mais Xavier avait retrouvé son visage fermé. Déstabilisé le jeune homme réfléchissait à tout vitesse. Pourquoi cette question personnelle? Il comprenait que l'attitude préoccupé de son professeur n'avait rien de quotidienne. Il fallait répondre. A la deuxième question le Serdaigle resta de marbre. Puis d'un ton naturel c'est à dire d'une platitude presque sans égal, l'élève répondit.

"En réalité vous me demandez ce que je pense de notre actuel directeur. N'est-ce pas?"

C'était une question réponse et rhétorique en plus. Mais ces dernier temps il fallait se méfier. Une de ses amies s'était retrouvée dans le bureau de ce même directeur pour avoir tenu des propos mal accueillit par le nouveau responsable de Poudlard. Des propos qui avait été rapportés. La délation. De tout temps ce fut un phénomène dont il faut se préserver, et encore aujourd'hui... Le sorcier est un loup pour le sorcier. Quel était le philosophe qui avait dit cela déjà?
Les yeux de Xavier scrutaient en vain ceux de son interlocuteur. Rogue s'entendait très bien avec Mr Kay c'était évident, mais il fallait rester prudent. Il avait le vague sentiment que son professeur avait une idée derrière la tête. Mais par la barbe de Merlin il voulait bien se retrouver transplaner s'il parvenait à deviner quelle était cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) Empty
MessageSujet: Re: fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty)   fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) EmptyDim 7 Nov - 13:06

Van Lawtten hésitait. Cela rendait justice à son intelligence et finalement cela ne surprenait pas Matthew. Le climat était tel à Poudlard que tout le monde se méfiait de tout le monde.

« Il va falloir que vous me fassiez confiance Xavier. Installer un climat de défiance est un très bon moyen pour éviter toute forme de résistance, si vous voyez ce que je veux dire. En tant que sang-pur vous n’avez certes rien à craindre des nouvelles dispositions mises en place par le ministère, mais je ne pense pas me tromper en avançant que vous devez avoir un avis tranché sur la question. Donc oui je vous demande ce que vous pensez de notre actuel directeur mais si vous ne préférez pas répondre je ne vais pas vous y forcer… »

Matthew s’était appuyé au dossier de sa chaise. Il sortit une cigarette d’un paquet qui trainait sur le bureau et qu’il tendit ensuite à Xavier. Devant son refus, il le rangea dans sa poche et prit son temps pour allumer sa cigarette. Son regard glacé restait fixé sur le visage fermé du Serdaigle. Il en parcourait chaque détails. A n’en pas manquer c’est bien lui qu’il lui fallait. Il réitéra donc sa question sans cesser de le fixer.

« Vous ne m’avez pas répondu… Êtes vous libre vendredi soir ? Ne vous méprenez pas, il se trouve que j’ai un rendez vous - le visage d’Hannah Blake passa dans son esprit avant qu’il ne l’en chasse d’un froncement de sourcils - dont je ne veux pas informer n’importe qui et malencontreusement il se trouve aussi que je suis censé faire une ronde de garde de 20h à minuit… Vu votre physique, votre taille et votre visage, je me suis dit que vous accepteriez peut-être de m’aider… »
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Van Lawtten
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Xavier Van Lawtten


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2008

fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) Empty
MessageSujet: Re: fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty)   fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) EmptyMer 10 Nov - 13:29

Confiance… La confiance était une chose que Xavier ne donnait pas facilement en tant normal, en ce moment il était encore plus réservé. Le jeune homme écoutait attentivement les paroles de son professeur. Il y avait du vrai dans tout cela et de la logique. Mais la logique lui soufflait également que Matthew Rogue avait besoin de lui. Xavier ne répondit pas mais il attendait la suite avec une certaine curiosité. Devant la proposition de Rogue, il secoua fermement la tête. Il n’allait quand même pas fumer devant son prof, situation étrange ou pas ! Les deux hommes se fixèrent sans mots un long moment.

Le professeur de potion reprit la parole. Malgré son tempérament, le comportement de Rogue l’intriguait.
Ah… C’était donc cela. Un rendez vous ? Le jeune Serdaigle voyait mal son professeur se rendre a un rendez vous galant dans le dos de sa femme en demandant à un élève de le remplacer à son poste. Il suffisait d’avoir un peu de réflexion pour comprendre qu’il y avait autre chose. Les derniers mots sonnaient un peu comme dans un des romans policier que Xavier lisait avant de se coucher. L’envie d’exploser de rire se traduisit chez lui par un sourire franc.
Prendre l’apparence de Rogue pendant une soirée. Voilà ce qu’on lui demandait. Xavier se rendait tout à fait compte de la gravité de cette discussion, mais une petite voix privée de maturité lui soufflait également combien de ses camarades rêveraient d’être à sa place.
Reprenant son sérieux, sans se départir de son sourire, il croisa ses jambes. Il serait plutôt déplacé de demander à son interlocuteur avec qui il avait ce charmant rendez vous, surtout qu’il en avait sa petite idée. En tout les cas il n’allait pas passer à coté d’une occasion pareille. Sa scolarité pleine d’ennuie prenait une drôle de tournure cette année, autant continuer à se laisser porter par le courant.


"Je comprends. Pour tout vous dire je n’ai rien de prévu ce vendredi. Mais puis-je vous demander comment vous compter procéder ? Avec du polinectar peut être ?"

"Il faudrait aussi que vous me briffiez avant cela j’imagine, parce que je ne passe pas mon temps à observer ce que vous faite pendant vos ronde voyez-vous. Il faudrait que cela reste crédible si vous ne voulez pas avoir d’ennuis."


Les yeux de Rogue brillaient d’une lueur profonde, on aurait dit qu’il s’amusait, mais oui. Finalement songea Xavier peut être avons-nous plus de choses en commun que je ne le croyait, cela devrait être jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Rogue
Professeur
Professeur
Matthew Rogue


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 25/05/2005

fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) Empty
MessageSujet: Re: fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty)   fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) EmptyMar 8 Mar - 9:47

Le grand sourire qui éclaira le visage du Serdaigle soulagea le cœur de Matthew d’un énorme poids qui, il ne s’en rendait compte que maintenant, lui avait rendu le souffle court. Au fond de lui, il avait craint de devoir faire faux bon à William et cela lui aurait coûté gros. La bouffé suivante de fumée lui parut divinement meilleure que la première. Sur le bureau, une étrange petite lampe à pétrole en forme de dragon aspira les volutes de fumée grise pour qu’elle n’aille pas indisposer le jeune Xavier.
Comme ce dernier se renseignait sur les modalités d’actions, Matthew secoua doucement la tête.


« Pas de polynectar non. Déjà parce que je n’en ai pas à disposition et qu’il me faudrait un mois pour le préparer et ensuite parce que son efficacité n’est que d’une petite heure. Je vais préparer une potion dite « caméléon » dont vous avez peut-être déjà entendu parler. Vous deviez la voir cette année mais elle a été « enlevée » du programme. Donc le principe et qu’elle ne fonctionne que sur quelqu’un qui a déjà la même stature, la même couleur de cheveux et quelques ressemblance avec la personne que l’on veut copier. Elle modifie la voix et uniquement la perception que ses interlocuteurs ont de lui. Bien sûr, il faut éviter les personnes qui me connaissent trop, donc Lunaé qui n’est pas au courant et je compte sur vous pour qu’il en soit toujours ainsi à mon retour. Quant aux étudiants, il n’y a aucun danger, leur regard se baisse dès que je leur parle sèchement. Il vous faudra donc parler sèchement.

Matthew fuma encore un peu, le temps que les informations soient enregistrées par Van Lawtten. Il était ravi de ne pas s’être trompé de personne, dans le cas contraire il aurait été obligé de lancer un sortilège d’oubliette et depuis quelques temps, Matthew se demandait si des alertes n’avaient pas été placées à leur insu sur quelque sorts. Tout était donc pour le mieux. Certes, Xavier avait une couleur de cheveux un peu plus foncée que la sienne, amis dans la lueur des chandelles qui illuminaient les couloirs, il doutait que cela se voit. Pour cela il aurait fallu le dévisageait et personne ne s’y risquait.

Sauf Hannah Blake -_-

Son sourire disparut et il continua à l’intention de Xavier.


« Pendant mes rondes, je me contente d’arpenter els couloirs, je vous donnerai un parchemin magique sur lequel je dessinerai le plan de ma ronde. Je sors toutes les demi-heures fumer une cigarette dans le parc, ou la cour intérieur ou à une fenêtre, bref proche de l’endroit où je me trouve. C’est tout je pense. Ah et puis une dernière chose. Evitez Hannah Blake. »
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Van Lawtten
6eme année ~ Serdaigle
6eme année ~ Serdaigle
Xavier Van Lawtten


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 03/02/2008

fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) Empty
MessageSujet: Re: fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty)   fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) EmptyLun 25 Avr - 18:43

Une potion caméléon... Xavier en avait vaguement entendu parler. Il devait avoir lu son nom dans un de ses livres. Mais il n'avait jamais fabriqué cette potion et n'y avait pas non plus gouté évidement. Se pourrait-il que se soit aussi désagréable que le polynectar ?

Enlevée du programme, le Serdaigle leva les yeux au ciel, pourquoi cela ne l'étonnait-il pas?
Toutes les règles et modifications de règlement qui leur tombaient sur la tête depuis le changement de direction n’étaient que restriction et censure… Sous ses airs de vouloir faire progresser l’éducation et la scolarité des jeunes sorciers, le nouveau directeur limitait de plus en plus la quantité de connaissances accessible aux élèves. Oh bien sur, c’était pour leur bien, alors voyez, le ministère le soutenait fermement. Quelle hypocrisie que tout cela !

Xavier sourit à nouveau aux paroles de son professeur, au niveau stature effectivement, cela tombait bien, ils avaient beaucoup de choses en commun. En revanche pour ce qui est d'entrer dans la peau de son professeur, Xavier allait devoir se trouver des talents de comédien.
Arpenter les couloirs, plan de ronde, une cigarette toutes les demi heures, Xavier mémorisait les instructions de Rogue au fur et à mesure qu’il les lui donnait. Au fur et à mesure des explications et consigne de Matthew Rogue, Xavier commençait à ressentir une légère inquiétude. Et s'il rencontrait justement Lunaé Azur-Morgan? Qu'était-il sensé faire? Il allait poser la question quand M Rogue après un temps de réflexion avait repris la parole.


"Et si je rencontre votre femme par mégarde que dois-je fai…"

Xavier hausse les sourcils.

"Hanna Blake ? Pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) Empty
MessageSujet: Re: fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty)   fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de journée (après l'entrevue de Matthew et Liberty)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberty Green ~ Préfète ~ Serdaigle
» Fin de journée
» Une journée douce et chaude
» Et après....?
» Après l'attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Salles de cours :: Potions :: Cachot des potions-
Sauter vers: