Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Interview

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Interview Empty
MessageSujet: Interview   Interview EmptyDim 8 Fév - 16:53

Le hibou était arrivé le matin même. Il avait déposé, au petit déjeuner, un message sur un parchemin qui portait les armes de la maison au serpent, chose qui chiffonnait déjà Gaëlys avant de l'avoir déplié. Il s'était attendu à des menaces, à des insultes anonymes, choses auxquelles il commençait de s'habituer, ou peut-être à un message "officiel" de de Burgess, rempli de doléances sur les abus de Poufsouffle au niveau de l'utilisation du terrain, lettre pompeuse et détestable dont le jeune préfet était maître.

Pourtant il n'en était rien. L'écriture était petite et ronde, le ton cordial et elle était signé Louka Hauter. Elle lui demandait s'il serait d'accord pour la rencontrer dans la journée, à l'heure et au lieu qui lui conviendrait pour avoir un entretien sur le quidditch pour le journal. Surpris, le préfet et capitaine des Wild avait retourné réponse, proposant la cour intérieure à 16h. Et c'est là qu'il se trouvait maintenant.

La pendule marquait le 4eme coup de l'heure du goûter et le velane était assis sur un escalier, sa cape tombant autour de lui, ses cheveux blonds brillant dans le soleil qui commençait de tomber vers l'ouest.
Alors qu'il attendait, il se demandait encore s'il s'agissait ou non d'un traquenard. Ma foi il verrait bien.

La cour était inhabituellement déserte et les pas qui vinrent soudain vers lui résonnèrent clairement. Il se retourna pour voir qui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Louka Hauter
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Louka Hauter


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview EmptyDim 8 Fév - 18:25

A peine sortie de la salle de classe, Louka se rendait directement dans la cour intérieure. Le rendez-vous étant fixé à seize heure, la jeune fille n'avait pas le temps de descendre se changer. Ronchonnant de devoir encore un peu porter cette jupe, elle se dépechait. Le professeur d'histoire de la magie les avait lâchés en retard.
Tout en descendant les escaliers, Lou sortit son carnet de son sac. Elle arriva enfin dans la cour intérieur. Gaëlys l'y attendait déjà.

Quand il se retourna vers elle, elle lui tendit la main sans sourire.


"Salut."

Désignant un band un peu plus loin, la Serpy fit signe au jeune homme de la suivre. Elle s'installa sans manières et sortit une jolie plume blanche. Le regard un peu ahurit que posait Keryann sur elle la fit sourire légèrement. Elle fronça les sourcils et s'imposa le calme. Surtout aucune remarque cinglante, parler avec calme et respect. Hors de question de foirer cette interview importante et absolument hors de question de se faire une sale réputation de Serp mal léchée chez les Poufys.

"Désolée du retard, le prof d'histoire nous a retenu. bon comme je te l'ai dit dans mon courrier, c'est pour une interview. Je veux pas te faire perdre ton temps alors commençons tout de suite."

Son ton était sec et pas franchement aimable mais dépourvu d'animosité et de froideur. Elle plongea sa plume dans son encre en attendant la réponse du capitaine des Wilds. Après avoir eu son accord, elle entama ses questions:

"Pour commencer pourrais-tu me faire un résumé de la réunion de début d'année des capitaines d'équipes?"
Revenir en haut Aller en bas
Hayxe
Animal
Hayxe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2009

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview EmptyDim 8 Fév - 19:35

Indifférent à ce qui se tramait plusieurs mètres plus loin, un hibou ébouriffé peinait à garder de l'altitude. À le voir ainsi battre des ailes et des plumes, on aurait presque juré entendre une série de Pfiou! Pfiou! Pfiou! exténués. Le vent soufflait pourtant peu ce jour-là, et le soleil de 16 heures n'aurait ébloui personne, mais ce hibou volait en zig-zag comme s'il ne parvenait pas à suivre le tracé de son vol. Malgré tous les détours, les boucles et les contre-boucle, le hibou se rapprochait inexorablement du château de Poudlard. Puisque plusieurs types de hiboux volaient librement et à toute heure du jour dans les environs, personne ne s'étonna de voir celui-là entrer dans l'enceinte de l'école.

En revanche, lorsque le hibou percuta plusieurs branches d'arbre, on put clairement entendre des hululements courroucés et des grognements colériques. Quelques plumes volèrent dans les airs et glissèrent doucement jusqu'au sol. Le hibou, lui, dut encore se libérer des branches et des feuilles que l'automne n'avait pas encore commencé à rougir.

La libération vint brusquement et le hibou chuta aussitôt sur le sol de pierre comme un torchon emplumé à dix pas de deux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview EmptyMar 10 Fév - 9:38

C'était bien Louka Hauter qui s'approchait. Et seule en plus. Etonné, Gaëlys la suivit jusqu'au banc qu'elle lui avait désigné sans un mot. La jeune fille était vraiment particulière. Ses yeux déjà étaient étranges mais surtout son style garçon manqué associé à la jupe réglementaire de l'uniforme lui donnait un air décalé qui désorientait.
Assis sur le banc, le jeune homme laissa trainer son regard sur les jambes de la demoiselle, se disant qu'il n'avait jamais vu ses genoux avant ce moment. Réalisant qu'il la gênait peut-être, il releva ses yeux bleus sur l'or de ceux de la serpentard, se disant qu'il y avait comme un petit air de Matthew Rogue dans cette fille-là : le regard dur, le visage impassible, l'autorité, la distance et la froideur. Enfin la froideur, cela dépendait avec qui. Avec ses copains serpents, elle avait le rire facile et il l'avait même vu, très ouverte, à bavarder avec Léo.
D'ailleurs... Est-ce que par hasard... Mais Louka coupa ses pensées en lui posant sa première question. Il remit ses idées en place et passa une jambe par dessus le banc pour s'y installer à califourchon et être ainsi face à son interlocutrice.


"La réunion de rentrée? Et bien... On a du la décaler vu que Cornwell était à l'infirmerie, du coup elle a été un peu tardive. Ceci dit, ce n'était pas plus mal, comme on est tous les 4 à la fois capitaine et préfet cette année, on a eu un peu de mal à trouver un moment où on était tous libres. Et en plus avec cette histoire de changement de directeur, on ne savait pas trop à quoi s'en tenir au niveau du quidditch. Les premiers jours, Finchley était overbooké, on n'a pas pu le voir. Sinon comme d'habitude on a du batailler pour organiser l'occupation du terrain sans léser personne. Sinon quelques décisions qu'on a prises : Liberty va demander un budget spécial pour le remplacement des balais qui deviennent vraiment difficile d'usage, et on a décidé à 3 contre 1 de s'opposer à la décision de Finchley d'interdire les cheer-leaders masculins. Pour nous c'est de la discrimination."

Gaëlys la regardait terminer de prendre des notes de sa plume immaculée quand soudain, un bruit de branches cassées, de feuillage malmené et de hululements affolés se fit entendre. Surpris, il chercha du regard la cause de ce raffut et finit par voir tomber mollement sur le sol un vieux hibou emplumé et ébourriffé qui venait apparemment de descendre du haut de l'arbre d'une étrange et incontrôlée manière.

"Ben qu'est-ce qu'il a lui?"

Le blond vélane se leva et s'approcha du volatile. Il s'accroupit près de lui pour constater qu'il avait les yeux fermés et ne bougeait pas. Craignant une maladie infectieuse (il fallait au moins ça pour qu'un hibou tombe d'un arbre!), il se releva et poussa la dépouille du bout de son pied.

"On dirait qu'il est crevé..."
Revenir en haut Aller en bas
Louka Hauter
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Louka Hauter


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview EmptyMar 10 Fév - 10:27

La jeune Serpy griffonnait les dernières paroles de Gaëlys, et allait lui poser une autre question quand le hibou s'écrasa littéralement au sol. Observant d'un œil méfiant l'animal, elle laissa le Poufsouffle aller voir de plus près.

"Peut être qu'il vaudrait mieux l'emmener à Melle Curas ou quelque chose comme ça... "

La phrase de la jeune fille était évasive, si elle avait été seule elle l'aurait sans doute laissé là. Comme elle restait en retrait le jeune homme la regarda d'un air interrogatif.

"Me regarde pas comme ça, j'aime pas trop les hiboux."

La créature poussa une drôle de gémissement, Louka détourna les yeux. Elle poussa un soupir d'impatience. Cette interview qui aurait due être efficace et passionnante prenait une tournure qui ne lui plaisait pas vraiment. Voilà qu'elle se retrouvait à faire du sauvetage de hibou avec Gaëlys, de hibou en plus!

*Ah… Qu’elle poisse. -_-*

"Bon on fait quoi ?"

La Serpy fusilla l'oiseau du regard ainsi que le Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Hayxe
Animal
Hayxe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2009

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview EmptyMer 18 Fév - 2:04

Il valait mieux être bien emplumé que complètement déplumé songea le hibou en ébouriffant ses plumes à la fois pour se débarrasser de la poussière et pour se montrer plus impressionnant. On n'avait aucune autorisation pour le pousser du bout du pied et le maltraiter de la sorte! Plumes gonflées, il faisait bien deux fois sa taille habituelle.

Il releva le bec vers les deux jeunes gens vêtus aux couleurs du collège. Ainsi donc Hayxe était parvenu à destination. Il s'agissait de la première bonne nouvelle du jour et, en son honneur, il était prêt à mettre de côté la première mauvaise impression que lui laissait ce garçon trop blond pour avoir de la cervelle.

"IL n'est pas crevé" nota aimablement mais froidement l'oiseau. Forte et franche, la voix ne ressemblait en rien à celle qu'on aurait pu attribuer à un hibou si tant est qu'on ait pensé un instant qu'un hibou put parler. Il finit d'épousseter son plumage le plus naturellement du monde.

Une plume cassée fut regardée avec dédain avant d'être rejetée au sol. "Dites-moi jeunes..." Il cligna des yeux comme un hibou en direction de Louka, remarqua enfin la jupette "... gens, suis-je bien au Collège de sorcellerie élémentaire de Poudlard, près de Pré-au-lard, Écosse?" Son accent étrange n'en révélait guère sur ses origines.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview EmptyDim 22 Mar - 21:49

"J'aime pas trop les hiboux."

C'était quoi ça, Depuis quand ça existait la Hibou-phobie? La serpentard se tenait à distance comme si le Hibou allait revenir d'entre les morts et se jeter sur elle, toutes serres dehors pour lui dévorer les yeux et lui trancher la gorge. C'était bien la peine de frimer comme les serpents avaient l'habitude de faire si c'était pour avoir peur d'un hibou. Un hibou mort de surcroit. Quoique...

Le hibou avait bougé, Gaëlys recula prudemment d'un pas. Puis le hibou se releva, gonflant ses plumes d'un air impressionnant et courroucé et Gaëlys recula encore, tendant son bras dans un geste de protection de la faible jeune fille qu'était Louka. Enfin le hibou se secoua et.. parla ! Le Poufsouffle en eut un hoquet de surprise en l'entendant râler. Bien sur, étant fils de sorcier, il avait l'habitude des animagus mais là il avait été surpris. Et surtout, d'habitude, les animagus reprenait leur forme humaine avant de s'exprimait. La voix était celle d'un homme, elle etait ferme et assurée comme celle d'un professeur, c'est peut etre ce qui impressionna le gardien.


"Excusez nous monsieur. Etes vous blessé?"

Apparemment non puisque le hibou balaya sa question d'un mouvement d'ailes et , se débarrassant de plumes devenues inutiles, s'enquit du lieu où il se trouvait. Comme Louka restait muette, il répondit.

"Oui vous êtes bien à Poudlard. Vous désirez voir le directeur?..." Puis, soudain, une illumination éclaira son esprit et, sans se rendre compte de l'idiotie de ce qu'il allait dire, il poursuivit dans un chuchotement." Vous etes monsieur Kay?"

Aussitôt sa bêtise lui sauta au neurone. Si cela avait été Kay, il aurait facilement reconnu les lieu, les uniformes et les élèves... Parfois, il se décourageait lui même. Secouant la tête, il jeta un regard à Louka qui avait croisé les bras et souriait, visiblement ravie de le voir se ridiculiser. Revenant au hibou, il demanda, comme une excuse:


"Vous voulez qu'on vous porte quelque part?"
Revenir en haut Aller en bas
Louka Hauter
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Louka Hauter


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview EmptyLun 30 Mar - 20:16

Comme l’animal se redressa sans prévenir et se gonfla, impressionnant malgré sa petite taille, Louka pâlit légèrement. Son corps de raidit, elle était prête à se défendre s’il le fallait. Elle n’en menait pas large mais hors de question de perdre la face devant Gaëlys. La jeune fille repoussa son bras protecteur d’un air courroucé. Elle n’était pas une princesse en détresse! A force de fréquenter des pimbèches, il avait oublié que certaines filles savaient se défendre. Bon évidement Lou aurait préféré se retrouver en face d’un cognard.

*S’il s’approche je l’envoi voltiger au dessus de la tour des Griffons avec un bon coup de pied !*

La voix s’éleva claire, forte et sèche. Louka ne put réprimer un sursaut. Doucement, la jeune femme plaqua sa main droite sur sa poitrine comme pour ralentir son rythme cardiaque qui venait de faire une envolée impressionnante. Bon s’était un animagus. La jeune Hauter se détendit. Laissant Gaëlys s’embourber dans ses mots, elle croisa ses bras et afficha un sourire en coin. Elle prit un certain plaisir, qu’une personne de mauvaise pensée aurait pu qualifier de sadique, à voir le Poufsouffle enchainer les bourdes. Amusée, elle s’approcha enfin et pausa sa main sur l’épaule du capitaine. La mine tout à fait insolente, elle lui souffla :

"Peut être que tu pourrais commencer par répondre à sa question non ?"

Après avoir haussé les épaules, elle s’adressa au hibou qui les fixait d’un air sévère.

"Oui, vous êtes bien au château de Poudlard."

Hors de question de faire le taxi pour hiboux ! Fallait pas exagérer non plus… Et puis charmant comme semblait l'être leur interlocuteur, Louka imaginait aisément de quelle façon il allait accueillir la proposition. Il avait l'air d'avoir un caractère bien trempé ce hibou. Finallement venant de la part de la Serpy cette dernière réflexion pouvait être risible.
Revenir en haut Aller en bas
Hayxe
Animal
Hayxe


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2009

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview EmptyDim 3 Mai - 3:37

[Bah quoi?]

Satisfait de voir qu'on le prenait au sérieux et qu'on lui adressait, enfin, du monsieur, le hibou se gonfla encore un peu d'importance. Bec en l'air, il s'assura d'avoir l'air important avant de se hisser sur la pointe des griffes pour mieux jauger des fortes têtes auxquelles il faisait face. Puisque le trop blond s'enquérait de son état physique (sans même prendre la peine de se présenter, nota le hibou), l'animal en déduisit qu'il ne devait pas avoir fière allure. il devrait y remédier au plus tôt. Ce n'était pas parce qu'on était un hibou qu'il ne fallait pas prendre soin de son apparence.

Lorsqu'il tourna la tête vers le blondinet, il en profita pour lisser quelques plumes au passage, mais avec application. Puis il répondit. "Fort bien." Ainsi était son état général après le long vol qu'il venait de mener et ainsi était sa disposition d'esprit en apprenant qu'il avait effectivement atteint sa destination.

"Non, jeune homme, je ne connais pas de Monsieur Kay, mais j'aimerais en effet que vous me meniez au bureau de votre directeur."

Il évalua les perchoirs potentiels et opta pour celui qui paraissait le plus confortable, loin de cette tête blonde qui paraissait avoir assez peu de cervelle. Il décolla du sol, ses ailes froufroutant dans l'air, puis se posa sur une Louka à la moue... horrifiée? dégoûtée? révoltée? Le hibou referma ses serres autour de l'épaule droite de la jeune Serpentard, comme pour affirmer sa position. "Mademoiselle, Monsieur, quand vous voulez, sachez cependant, pour une prochaine fois, qu'il est plus poli de se présenter à tout visiteur arrivant plutôt que de le traiter de manière discourtoise en lui enfonçant, par exemple, son soulier dans les côtes. Vous pouvez m'appeler monsieur Hayxe. Allons-y."
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlys Keryann
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Préfet de Poufsouffle ~ 7ème année
Gaëlys Keryann


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 08/07/2005

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview EmptyLun 13 Juil - 9:53

"Vous ne connaissez pas monsieur Kay? Sérieusement? Interview 15 "

Mais d'où sortait-il ce hibou personnage ? Il devait forcément être étranger car kay était aussi connu pour sa direction de Poudlard que le ministre de la magie ! N'importe quel sorcier savait qui était Kay ! Pourtant l'animagus - car que pouvait-il être d'autre qu'un animagus? - n'avait pas le moindre accent étranger. Il parlait avec les lenteurs et les tons d'un véritable londonien. C'était mystérieux. et tandis que Gaëlys réfléchissait, le volatile leur faisait une leçon de bienséance et de politesse tout en se perchant sur l'épaule de Louka qui se liquéfia sur place.

Galant, le Poufsouffle proposa son épaule pour la soulager de cette indésirable passager.


"Vous devriez vous poser sur moi, ou reprendre votre forme humaine. Ce serait plus pratique pour les couloirs. Je suis Gaëlys Keryann, préfet de Poufsouffle et voici Louka Hauter de Serpentard."

A bien y réfléchir, l'association des deux devait sembler bien étrange, mais un hibou qui ne connaissait pas Kay, qui n'avait pas reconnu le château de Poudlard, serait-il au courant des caractéristiques des maisons? Keryann décida que non et ne donna pas plus d'explications.

S'engageant dans un couloir qui s'ouvrait sur le mur sud de la cour intérieure, il s'adressa à Louka.


"Tu peux m'attendre ici si tu veux, j 'emmène monsieur."

Le hibou déciderait peut être de lâcher l'épaule de la jeune fille qui semblait sur le point de faire une crise de nerfs. Un hibou qui parlait, un sorcier qui ne connaissait pas Poudlard, une serpentard qui avait peur des hibous, voilà une journée qui n'était pas banale.
Revenir en haut Aller en bas
Louka Hauter
6ème année ~ Serpentard
6ème année ~ Serpentard
Louka Hauter


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview EmptyJeu 6 Aoû - 12:47

Le sourire impertinent de la jeune fille disparut à l'instant ou l'oiseau s'approcha d'elle. Louka n'eut pas le temps d'avoir le moindre geste de recul que le volatile s'était déjà installé sur son épaule. En temps normal, la Serpy aurait était amusée d'avoir pris la vedette au prince Lylys, préfet et capitaine d'équipe de surcroit, adulé par toutes les filles dont elle ne pourrait jamais avoir la chance d'attirer l'attention, mais là... Un hiboux! Sur elle!

*Herk!*

Voilà la seule pensée qui lui vint et qu'elle réussit par d'énormes efforts à retenir de franchir ses lèvres. Elles serra les poings et eu la sensation désagréable que ses veines étaient parcourut d'un liquide glacé. Pourquoi devait-elle subir ça? Tout ça c'était la faute de Liam et de son article. Son estomac fit un tour en entendant les paroles de Keryann. Gaëlys volait à son secours, et là elle ne pouvait le nier, elle lui en était véritablement reconnaissante.
Non pas qu'elle détestait les hiboux, non. Elle n'avait rien contre eux, simplement elle préférait les garder à bonne distance.
Et voilà qu'en plus il leur faisait un discourt de politesse. Par-ce que c'est poli de se percher sur les gens comme ça, sans leur demander leur avis peut être? Non mais voyez-vous ça!
Et puis, elle en avait assez comme ça.
Elle ne fit donc pas un pas et hocha silencieusement la tête. Mais comme Mr Hayxe ne semblait pas décidé à changer d'épaule, elle jeta un regard presque suppliant au Poufsouffle.
Elle se reprit d'un seul coup. Non mais qu'est-ce qu'elle faisait là? Demander de l'aide... à un Poufsouffle?


*Moi? Louka Hauter, Serpentarde jusque dans la prunelle des yeux, jamais!*

"Allons-y. "

Et la jeune Hauter, impassible, passa devant le jeune homme dans le couloir sud. Mais sa détermination ne dura pas longtemps. On est Serpentard ou on l'est pas, et qui a dit que les Serpents étaient courageux?

"Dites, vous ne voudriez pas vous percher sur Keryann? Non par-ce que... Écoutez. C'est pas contre vous, mais j'ai du mal avec les hiboux. Leur proximité... Et ben ça me dérange, alors si vous voulez bien..."

Sa voix était blanche mais résolut. Elle s'était immobilisé dans le couloir.

"Descendez, s'il vous plait. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Empty
MessageSujet: Re: Interview   Interview Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: La cour intérieure-
Sauter vers: