Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maël Mayfair - 5ème année

Aller en bas 
AuteurMessage
Maël Mayfair
5ème année ~ Serdaigle
5ème année ~ Serdaigle
Maël Mayfair


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2008

Maël Mayfair - 5ème année Empty
MessageSujet: Maël Mayfair - 5ème année   Maël Mayfair - 5ème année EmptyDim 23 Nov - 13:10

Nom : Mayfair

Prénom : Maël

Age : 16 ans

Anne d’étude : cinquième année

Physique : Maël est de taille et de corpulence assez moyennes, plus grand qu’une fille mais pas aussi grand que les jeunes hommes de son âge. Ce qui ne le dérange pas, tant qu’il réussit à attraper les livres qui l’intéressent. Il mesure tout de même 1m75.
Il n’est pas outrageusement musclé mais ce n’est pas non plus un fil de fer ambulant, bien qu’il ne fasse pas de musculation, il fait simplement plus ou moins attention à ce qu’il mange.
Concernant ses cheveux d’un blond foncé, il a depuis longtemps renoncé à essayer de les coiffer. De toute façon ils ont l’air d’avoir leur volonté propre et se hérissent presque face à toute tentative de coiffage. La seule possibilité qu’il a étant de les couper pour réussir à les dompter légèrement, mais si c’est trop court, ils repoussent d’eux-mêmes ._.
D’un point de vue vestimentaire il ne se casse pas trop la tête : c’est généralement jean bleu ou noir avec une chemise, tee-shirt et gros pull. Côté bijou il ne porte qu’un collier ; une croix retenue par un lacet, offert par sa petite sœur.

Caractère : Maël est calme et posé. Il est aussi très loyal envers ses amis : quoiqu’ils fassent il sera toujours là pour les réconforter ou les rassurer. Ils peuvent compter sur lui.
Il n’est pas extravagant ; il préfère plutôt se fondre dans la masse que d’être le centre d’attention. Sauf quand il joue sur scène. Mais en cet instant il laisse ses longs doigts fins courir sur son clavier avec légèreté et il fait tellement corps avec la musique qu’il entre en transe le temps du concert. Il fait une totale abstraction de tout le reste.
C’est un bon élève, très sérieux, quoique nul en étude des runes ; son point fort est la métamorphose.
Bien que proche de ses amis, il apprécie la solitude de temps en temps, être plongé dans un bouquin de la musique plein les oreilles, il adore les longues balades surtout celles à cheval mais cependant faute d’avoir un cheval au château, il se contente de ses pieds et s’en va à la découverte du parc assez régulièrement.
Malheureusement c’est une tête de linotte, combien de fois a-t-il oublié de mettre ses chaussures avant d’aller en cours, ou mis sa chemise à l’envers car il était pressé… Et ça n’en finira jamais. Certainement à la plus grande joie de ses camarades qui se retiennent de rire à chaque fois que cela lui arrive, afin d’en profiter le plus longtemps possible.
Le fait qu’il marche au radar le matin n’est pas pour arranger tout ceci, il est déjà descendu plus d’une fois au petit déjeuner encore en caleçon ; avant sa première tasse de café il a un peu de mal et compte sur la gentillesse (et un peu la pitié dans ce cas là, avouons le, de ses compagnons de dortoir) pour lui rappeler qu’il faudrait qu’il s’habille, parce que bien que certains et certaines ne se plaignent pas forcément de la vue, il fait frisquet en plein hiver dans la grande salle ._.

Histoire : Les Mayfair sont originaires d’Irlande (nan y’a pas que des roux là bas, la preuve), Ils se sont installés dans le sud ouest de l’Angleterre (la région du Dartmoor) quand Maël est entré à Poudlard. Depuis leur déménagement, il a malheureusement dû abandonner le clavier mais surtout son groupe et même s’il a eu quelques fois l’occasion de jouer un peu avec un public, cela lui manque ; l’ambiance, ses amis, les fans… Il espère pouvoir un jour retrouver quelque chose de semblable.
Notre « petit » Maël est un sang mêlé : moldu du coté de sa mère Erin, mais sorcier du côté de son père Brennan.
Sa mère est bibliothécaire et son père lui est libraire ; ils se sont rencontrés lors d’une conférence portant sur « Les livres concernant la sorcellerie et l’analyse des habitudes de leurs lecteurs ». Brennan était curieux de savoir ce que pensaient les moldus de la sorcellerie à travers ce sujet, quant à Erin, elle était fascinée par ce sujet.
Ils se sont fréquentés deux ans avant que son père se décide à demander sa fiancée en mariage. A ce moment là, il fut obligé de lui annoncer qu’il était sorcier. Erin fut choquée. Pas tant par le fait que la magie existe (Irlandaise rappelez-vous !), mais surtout par le fait qu’il lui ait presque menti durant ces deux ans. C’est relatif direz-vous, mais Erin a sa fierté… Elle l’a mal pris et a failli rompre les fiançailles. Elle n’est restée que parce qu’elle aimait Brennan, ce qui n’est déjà pas mal :p
L’enfance de Maël fut calme, ses parents n’étaient pas forcément toujours là en raison de leurs emplois, mais ça lui a permis d’appendre à se débrouiller un peu tout seul. C’est à l’occasion d’une des nombreuses fois où il était seul qu’il s’est rendu compte qu’il était « particulier ». Aux environs de ses 7ans, il avait fait tomber un vase en courant après l’un des chats de sa mère et s’était effondré en larmes devant les nombreux débris. Son sentiment de culpabilité fut tel que cela déclencha sa magie : le vase se reconstitua sous ses yeux. Le soir même il parla de l’accident à ses parents et sursauta devant l’éclat de joie de son père qui lui parla alors du monde magique. Dès lors il chercha à lire tout ce qu’il pouvait sur la magie, sur Poudlard… Sur tout et n’importe quoi en fait. Ses parents l’encourageaient déjà à lire, à varier ses lectures en l’entourant de livres, mais à partir de ce moment là ils purent en plus commencer à discuter de ses lectures étant donné que Maël posait énormément de question sur ce nouveau monde qui s’ouvrait à lui et ses parents, surtout son père en fait, étaient ravis d’en parler avec lui.
La scolarité de Maël s’est toujours bien passée. Étant plutôt discret comme garçon, il n’a pas eu de petite amie et ne s’est pas forcément lié avec une personne en particulier, bien qu’il soit toujours là pour aider une âme en peine : son esprit protecteur et remonte-moral se déclenchant, quand bien même il n’ose pas forcément aller vers les personnes qui ne vont pas bien. Il essaye alors dans ces situations là de faire un peu plus attention à elles et tente de leur faire comprendre qu’il est là si elles veulent parler.
Même s’il est souvent seul, cela ne veut pas dire qu’il l’est vraiment tout le temps ; il s’entend plutôt bien avec tout le monde et n’a pas d’ennemi. C’est juste qu’il n’a jamais vraiment connu l’amitié puisqu’il était souvent plongé dans ses livres ou en ballade. Sa timidité l’empêchait aussi de discuter avec des personnes qu’il ne connaît pas ; il se sent gauche et a peur d’être repoussé. Cependant cette année il a décidé qu’il changerait ; qu’il irait plus vers les gens, tout en se gardant quelques moments de solitude tout de même !
Maël est l’aîné de deux, sa petite sœur s’appelle Caitlyn et elle a 8 ans. Son arrivée dans la famille s’est plutôt bien passée. Il va sans dire qu’au début ses parents se sont un peu plus occupés d’elle que de Maël mais elle a vite trouvé sa place et s’entend très bien avec son frère qui est assez protecteur à son égard, et même si sous sa bouille innocente sommeille un véritable petit démon, il l’adore et elle lui manque beaucoup. Pour le moment la petite Cat’ ne fait pas preuve de magie au grand damne de Mr Mayfair. Cependant, à part le côté moldu de sa femme, son arbre généalogique ne recense aucun cracmol… Et puis… Elle a encore le temps. Surtout que Maël a fait preuve de magie plutôt tard aussi.

Signe particulier : Ses yeux gris anthracite, qui même dans le monde magique en étonnent plus d’un.

Animal de compagnie : Aucun
Revenir en haut Aller en bas
 
Maël Mayfair - 5ème année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Important :: Registre de Poudlard :: Elèves de Serdaigle-
Sauter vers: