Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Et les contes de fées ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pauline Delain
1ère année ~ Poufsouffle
1ère année ~ Poufsouffle
Pauline Delain


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2008

Et les contes de fées ? Empty
MessageSujet: Et les contes de fées ?   Et les contes de fées ? EmptyLun 20 Oct - 22:03

Pauline se sentait perdue. La petite moldue avait tourné et tourné pendant de longues minutes dans l'immense bibliothèque à la recherche de livres de son âge. Car oui, elle aimait beaucoup lire, surtout les contes et les histoires d'horreur. Et elle avait pensé que dans cet endroit farfelu, une bibliothèque resterait quand même relativement normale... mais visiblement, non.

Potions, Enchantements, Histoire de la Magie... ces grandes indications semblaient remplacer les Fictions ou Suspense qu'elle cherchait si ardemment. Et puis c'étaient tous des géants, leur lecteurs, car sinon comment pourraient-ils attraper les livres du tout-en-haut, ceux dont elle ne pouvait même pas déchiffrer les titres ?

Sa lèvre inférieure commençait à tremblotter, ce qui était mauvais signe. Elle déglutit et cessa de machouiller le bâton de sa sucette qu'elle avait finie, de toutes façons (une sucette toute bleue, comme la langue, les lèvres, et les dents de Pauline) et attrapa timidement un ouvrage de taille moyenne. Peut-être étaient-ils tout simplement mal rangés, ou alors c'était un code...

"Les Propriétés du sang de Dragon" s'intitulait le machin. Et là c'en fut trop.


"BOUIIIIIIIIIIIN"

Ben oui. Elle était fatiguée, cette école était monstrueuse mais si en plus elle n'avait pas ses contes de fées, qu'allait-elle devenir je vous le demande ! Et puis vu le silence qui régnait ici, elle n'allait certainement pas tarder à rameuter du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Lohendrin
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Arthur Lohendrin


Nombre de messages : 19
Localisation : Et vous, vous êtes où?
Date d'inscription : 07/05/2008

Et les contes de fées ? Empty
MessageSujet: Re: Et les contes de fées ?   Et les contes de fées ? EmptyMar 21 Oct - 12:36

Arthur n'aimait pas vraiment les bibliothèques. Il fallait toujours ne pas parler, les autres faisaient rien qu'a murmurer entre eux, les livres interressant étaient tout le temps trop haut pour lui et en plus, la bibliothécaire l'avait grondé parceque d'aprés elle si il voulait des réponses tant que ça connaitre le quidditch il ferait mieux d'arreter de lui poser des questions sur son âge, (ce ne sont pas des choses que l'on demande à une demoiselle) et de chercher le livre intitulé "Le Quidditch à travers les âges".

Donc, non sans avoir fait une grimace dans le dos de la bibliothécaire Arthur s'était mis à parcourir les rayonnages au petit bonheur, tout en sautillant de façon épileptique afin de pouvoir lire la tranche des livres trop haut pour lui.
Il ressemblait à s'y méprendre à un lutin blond qui aurait avalé vivant une centaine de grenouille sauteuse.
Continuant ses bonds il se retrouva bientôt dans le même rayonnage qu'une fille sans doute de son âge. Sachant qu'il ne devait pas parler trés fort Arthur se mit à murmurer trés rapidement. On aurait dit un bourdon qui aurait avalé un plein sachet d'amphétamine.

"Bonjour. Je suis Arthur Perceval Lohendrin Première année à Gryffondor. Et toi tu es qui? Noir et Jaune c'est Pouffsoufle c'est ça? Tu es en première année c'est ça? Tu lis quoi? "Les propriétés du sang de dragon"? Ha les dragons existent pour de vrai? Tu en as déja vu? Tes parents sont sorciers? Ca sert à quoi alros le sang de dragon? Et pourquoi tu as fait "Bouin"? Tu es triste? Pourquoi je ne t'avais pas vu avant? Tu as vu le livre qui s'appelle "le Quidditch à travers les âges"? Tu as déja vu du Quidditch? C'est super ils volent sur des balais pis ils se lancent une balle pour marquer tout en évitant une autre balle enchanté super méchante renvoyer par un joueur qui a une batte comme une batte de cricket! Et le vif-d'or Scchallfff! Il faut l'attraper parceque sinon le match fini jamais! Tu joues au Quidditch? Ca a l'air super hein? Tu viens souvent à la Bibliothèque, Moi c'est la première fois. Il y a de chouettes livres? Pourquoi il faut pas faire de bruit ici?"

Arthur se calma enfin et sautilla sur place tout en affichant son sourire de trente-deux dents. Ses yeux pétillaient de curiosité il voulait savoir. Savoir quoi? Bin les réponses à ces quelques questions pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Delain
1ère année ~ Poufsouffle
1ère année ~ Poufsouffle
Pauline Delain


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2008

Et les contes de fées ? Empty
MessageSujet: Re: Et les contes de fées ?   Et les contes de fées ? EmptyMar 21 Oct - 14:44

Une tornade. Un ouragan. Un typhon. Un Tsunami ! Il avait surgi d'elle ne savait trop où et ses lèvres s'ouvraient et se refermaient, comme s'il parlait, seulement parmis les sifflements et les borborygmes qu'il émettait ne ressortaient que quelques mots, et Pauline était complètement larguée. Elle en oubliait même de continuer à pleurer.

Cet espèce de lutin hyperactif remuait tout en parlant à grand renforts de gestes et de sons. Et puis dans le peu qu'elle comprenait, elle ne comprenait pas quand même. Kouiditche ? Pouffsoufle ? C'était quoi ces mots bizarres ?

Et puis ce nom ! Il s'appellait Lohendrin Première, mais qui pouvait porter un tel nom à part un fou ? Sa lèvre toute bleue se remit à trembler légèrement et dans le silence qui suivit la fin de la tirade du petit garçon, elle fit glisser le livre dans l'emplacement qui lui était réservé et se tourna complètement pour être face à lui. Il n'avait pas l'air méchant, tout souriant qu'il était, mais il parlait d'une façon aussi étrange que les autres habitants de ce château. Elle se tordit les mains, regardant à droite et à gauche comme pour chercher des réponses à ses questions (même si elle ne les avait pas comprises) et se lança finallement, d'une voix tremblotante :


"Je cherchais des contes de fées... ils ont pas de contes de fées... et leurs livres, ils font peur, y'a beaucoup trop de lignes, c'est écrit tout petit et presque pas d'images, et moi je voulais des contes de fées et puis c'est quoi Poufsouffle et Kouiditche ? Et pourquoi tu t'apelles LeMandrin, tes parents ils t'aimaient pas c'est ça ? En plus essuze-moi mais attraper un Vifdorschlaf c'est un ptit peu dangeureux, j'en suis sûre ! Et les dragons j'en ai déjà vu, wouais, même que c'était dans la Belle au Bois Dormant mais heureusement le Prince Philippe il l'a tué. C'était une méchante sorcière au début, avant qu'elle se transforme. C'est méchant les sorcières, j'espère ne jamais en rencontrer. C'est quoi toi ton dessin animé préféré ?"

Voilà, elle avait retrouvé le sourire. Elle se sentait en confiance face à un garçon de son âge, même si le dialogue était un peu étriqué.

"Oh, et moi j'ai un nom normal, t'auras pas de difficultés à le retenir, je m'appelle Pauline Delain."

A son tour, elle lui fit un sourire trente-deux dents... bleues.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Lohendrin
1ère année ~ Gryffondor
1ère année ~ Gryffondor
Arthur Lohendrin


Nombre de messages : 19
Localisation : Et vous, vous êtes où?
Date d'inscription : 07/05/2008

Et les contes de fées ? Empty
MessageSujet: Re: Et les contes de fées ?   Et les contes de fées ? EmptyMer 22 Oct - 17:42

Le jeune Gryffondor regarda la jeune Pouffsoufle avec des yeux ronds. Là, il ne suivait pas, mais alors pas du tout. La première pensé qu'il eut fût que toutes les filles étaient folles et incompréhensible. La deuxième fût de se demander si ce n'était pas la soeur de la drôle de Serpentard qui avait intérrompu quelques jours plus tôt les sélections pour l'équipe de Gryffondor. La troisième pensée qui lui traversa l'esprit était qu'il fallait qu'il s'explique correctement.
Un rire spontanné et aigu lui vint et il le laissa s'épanouir avant de se rappeler ou il était. Il rentra alors la tête dans ses épaules en s'arretant brusquement de rire et en regardant autour de lui s'il la bibliothécaire n'alllait pas apparaitre. Une fois qu'il fût sur qu'elle n'était pas à porter d'oreille il parla alors tout aussi rapidmeent que d'habitude mais plus distinctement.


"Non, je m'appelle Arthur. Arthur Perceval Lohendrin. Et puis d'abord mes parents il m'aiment d'abord c'est mes parents alors c'est normal. Puis mon nom aussi il est normal.Moi aussi avant je savais pas qu'est-ce que c'était le Quidditch. C'est un sport. Un sport supra bien! Il faut savoir voler sur des balais pour en faire... C'est chouette non? Des balais volant. et alors le vif d'or c'est une Miiiiiiiiiiinuscuuuuuule balle. Mais le mieux c'est d'aller en voir, c'est inexplicable. Mais c'est génial! et puis Pouffsouffle et bin c'est l'une des quatres maisons de l'école. Il y a Griffondor moi je suis à Griffondor tu vois je porte les couleurs rouge et or. Alors tu cherches des livres de conte? Papa aussi tout le temps il cherche ses livres de compte, mais je crois pas que c'est la même chose. Puis des dragons en dessin-animé j'en ai vu hein! Je suis pas bête mais des vrais dragons et bin ça existe pour de vrai! C'est chouette non? Mais maman elle aime pas que je reste devant la télé, puis moi aussi ça m'énerve je préfère jouer dehors. Alors j'ai pas de dessin animé préfré d'abord. C'est à cause d'un sort que tu as la bouche bleue?"
Revenir en haut Aller en bas
Pauline Delain
1ère année ~ Poufsouffle
1ère année ~ Poufsouffle
Pauline Delain


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2008

Et les contes de fées ? Empty
MessageSujet: Re: Et les contes de fées ?   Et les contes de fées ? EmptyJeu 23 Oct - 11:56

Lorsqu'Arthur éclata de rire, Pauline s'étonna de le voir s'arrêter si brusquement dans son élan comme s'il craignait quelque chose mais sa question intérieure fut balayée par le discours que lui tenait le Griffy. Et cette fois, il articulait, c'était cent fois mieux.

Poliment, elle l'écouta jusqu'au bout, assimilant qu'il se nommait Arthur de prénom et non pas Lemandrin. Y'avait du progrès. Ce fut la partie sportive qui coinça. Elle plissa légèrement le nez, en proie à une intense réflexion. Il avait dû vouloir dire "voler des balais" mais dans ce cas là c'était très mal, le vol était puni par la loi et par maman, qui n'aimait pas quand Pauline piquait le balai pour jouer à l'écuyer car elle ne le remettait jamais à sa place. Et puis comment un vol pouvait-être vu par tous ? Publiquement ? Dans ce cas là ce n'était pas du vol...


"C'est comme intervilles !" s'exclama t-elle, s'accordant parfaitement avec la fin du discours d'Arthur. "Woui j'ai compris ! Le Kouiditche, c'est comme une épreuve pour jouer, je pense qu'il doit y avoir des gens qui courent, chevauchant un balai comme pour faire croire qu'ils volent ! Et puis le Vif d'Or c'est le premier qui l'attrape il a gagné !"

Elle n'attendit pas que le garçonnet hoche la tête pour approuver ses explications : elle le fit elle-même. Quand elle pensait avoir compris quelque chose, rien ne la faisait changer d'avis, sauf peut-être une preuve du contraire, et encore.

Elle soupira d'aise et détailla l'uniforme de son camarade. Effectivement, ils ne portaient pas les mêmes couleurs. Si lui était rouge et or, elle était noir et jaune.


"Noir et Jaune, c'est quoi ? C'est le camp des abeilles ?"

Car oui, elle gardait en tête l'éventualité qu'elle était chez les scouts. Le parc était grand, après tout, bien assez pour tout plein de colonies et de feux de camps.

"Et puis les dragons je sais que ça existe, j'ai demandé à la maîtresse un jour, elle m'a dit que c'était des petits animaux et qu'ils vivaient loiiiiin d'ici, mais qu'ils crachaient pas de feu et qu'ils se transformaient pas en sorcière."

Elle lui sourit de nouveau et tira de la poche de son immense robe (elle flottait un peu dedans, il fallait l'avouer) trois sucettes : une rouge, une verte, une bleue.

"J'ai la bouche toute bleue parce que j'ai mangé ça. T'en veux une ? y'a un chouinegomme au milieu, les meilleures c'est les bleues. jte la donne si tu veux !"

Joignant le geste à la parole, elle brandit le batônnet presque sous le nez d'Arthur et attendit, le regard candide, qu'il accepte la sucette.
Revenir en haut Aller en bas
Natalya Craven
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
7ème année ~ Grande Dinde ~ Serdaigle
Natalya Craven


Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 02/06/2005

Et les contes de fées ? Empty
MessageSujet: Re: Et les contes de fées ?   Et les contes de fées ? EmptyVen 24 Oct - 11:02

Natalya travaillait. Du moins, elle essayait. Non, parce qu'avec deux gamins qui braillaient des choses stupides, la concentration a tendance a fuir. Et on la comprend.

La pipelette étaient de Poufsouffle, donc on pouvait éventuellement envisager de comprendre la blonditude qui en émanait, et le gamin qui l'encourageait était un Gryffondor, censé être fûté. Enfin c'est ce qui est écrit dans les prérogatives de sa maison. Mais on ne critique pas les décisions du Choixpeau, hein.

La Serdaigle était plongée dans un chapitre particulièrement difficile de botanique, la matière qu'elle abhorrait le plus, sinon ce n'est pas drôle, lorsque les enfants s'étaient lancés dans une discussion sans queue ni tête. Et l'ignorance de la petite Pauline était tellement incroyable qu'on se demanderait si elle n'était pas moldue. Etre sur des balais pour faire semblant de voler et l'équipe de Poufsouffle qui représentent des abeilles. Non mais n'importe quoi... Vraiment.
Et puis les dragons sont des petits animaux qui vivent loin et ne crachent pas le feu, mais bien sûr, tout à fait.

Malgré sa grande patience, Natalya n'en pouvait plus de ces débilités incessantes. Elle se leva tranquillement, rangea sa chaise contre la table à laquelle elle était assise en tentant de se maîtriser le plus possible, puis se posa devant les gamins. Et sur un ton particulièrement neutre, elle leur déclara :


"Mais ça m'a l'air très intéressant ce que vous dîtes. Puisque vous avez l'air si avides de connaissances, je vais vous apprendre quelque chose. Vous savez ce que fait le sort Petrificus Totalus ? Je peux vous monter, c'est très amusant."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les contes de fées ? Empty
MessageSujet: Re: Et les contes de fées ?   Et les contes de fées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les contes de fées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Contes de Beedle le barde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les pièces communes :: Bibliothèque :: Les rayonnages-
Sauter vers: