Poudlard-p
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard-p


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une mise au point.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Une mise au point. Empty
MessageSujet: Une mise au point.   Une mise au point. EmptyMer 24 Sep - 18:32

Lorsque la pendule sonna 14h, heure de reprise des cours en ce deuxième jour de l'année scolaire, Oscar attrapa les feuillets, les tassa plusieurs fois et rangea la liasse ainsi obtenu dans une pochette qui attendait à côté de son bras gauche. Puis il se leva, provoquant un désagréable bruit de succion quand son postérieur quitta le fauteuil et prit sa baguette. Un pas de côté et il dévisagea d'un œil mauvais le dit fauteuil qui faisait son innocent. Un mouvement du poignet et une incantation plus tard, le fauteuil avait gagné 10 bons centimètres de largeur. De quoi le faire taire.

Le directeur remit une mèche grisonnante sur son front large et alla, à petits pas pressés, prendre sa cape à la patère qui était vissée à la porte. S’en couvrant, il quitta le bureau. Cela prendrait le temps qu’il faudrait mais il la trouverait ! Et cela même si elle l’avait évité ces derniers 48h. Et c’est alors que, décidé, il partait d’un bon pas vers le bout du couloir qu’il la vit émerger de l’escalier en colimaçon. S’avançant vers elle, il la héla, un doigt en l'air :


« Ah ! Vous voilà Miss Ombrelune ! Je partais justement vous trouver, j’ai besoin de m’entretenir avec vous sur certains points importants et cela ne peut attendre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Une mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point.   Une mise au point. EmptyJeu 25 Sep - 20:25

Faelin venait de terminer les modifications de dernière minute sur les emplois du temps des élèves. Comme tous les ans il y avait ceux qui s'étaient trompé en choisissant leurs matières optionnelles, ceux qui n'étaient pas censé venir étudier à Poudlard mais qui pour une raison ou une autre étaient finalement sur la liste, etc, etc...

Bref tous les ajustements post rentrée.

Elle atteignait juste le sommet de l'escalier menant à son bureau, ou elle avait prévu de ranger les dossier qui pour le moment la suivant sagement en flottant à une distance respectueuse, lorsqu'elle se fit héler par le nouveau Directeur.

Rien que cette pensée lui donna envie de grincer des dents. Elle tourna cependant vers lui un visage des plus souriant.


"M. Finchley. Vous avez de la chance je m'apprêtait justement à ranger dans mon bureau les emplois du temps définitifs."

Un léger mouvement de sa baguette envoya les dis emplois du temps se ranger d'eux même dans les tiroirs adéquats du bureau de la rousse. La porte se referma silencieusement après leur avoir livré passage.

"Voilà une bonne chose de faite. De quoi vouliez-vous donc m'entretenir qui soit si important ? Une tasse de thé dans mon bureau vous siérait elle ?"

L'invitation avait été prononcée sur le ton le plus naturel du monde. Ce qui prouvait tout au plus que la jeune femme avait un peu plus d'expérience sur la façon de manipuler les gens que sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Une mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point.   Une mise au point. EmptySam 1 Nov - 12:14

D'un oeil soupçonneux, Oscar suivit des yeux les dossiers qui s'en allaient disparaître dans le bureau de la directrice, qu'elle referma bien vite. Peut être même trop vite. Contenaient-ils vraiment les emplois du temps? Oscar avait appris à devenir méfiant vis à vis du sourire distingué de la belle jeune femme, sourire qui, il faut l'avouer, lui avait légèrement tourné la tête à leur rencontre; Mais depuis, certaines choses avaient éveillé la méfiance du nouveau directeur : la porte toujours fermée de son bureau, la réunion qu'elle avait tenue avec les préfets sans l'en avertir, les entretiens qu'elle avait trop souvent avec le professeur des potions, un blond au physique ingrat...

Le bedonnant ramena son regard sur sa collegue qui lui proposait un thé... dans son bureau! Voilà qui l'arrangeait. Pas qu'il fut l'heure du thé, mais bon.. ces irlandais ne connaissaient rien à rien c'était bien connu.


"Avec grand plaisir très chère! "

Il lui emboita le pas, pénétrant avec intérêt dans le grand bureau. une légère odeur d'ambre gris flottait, rendant l'endroit calme et serein, tout y était en ordre, le bureau étincelant sous la lumière du soleil d'automne qui passait par la fenêtre dont il s'approcha, étant ainsi plus près pour déchiffrer les intitulés des dossiers qui étaient alignés sur des étagères soignées. Il contempla un moment le parc et demanda simplement.

"Avez vous des nouvelles de Monsieur Kay? Aurait-il tenté de vous contacter sans que vous m'en avertissiez? Ce qui serait fort inconvenant vous en êtes d'accord?"
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Une mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point.   Une mise au point. EmptyMar 11 Nov - 16:23

Les emplois du temps soigneusement rangés - oui il s'agissait bel et bien des emplois du temps, quoique s'imagine le nouveau Directeur - Faelin entra à leur suite dans le bureau, suivie d'Oscar. La Directrice passa directement derrière son bureau, et d'un mouvement de baguette magique prépara le thé et les petits gâteaux. Si elle fut amusée par la tentative que fit son invité pour examiner les dossiers rangés sur ses étagères, elle n'en montra rien. De toutes les façons, elle n'était pas assez bête pour mettre quoi que ce fut par écrit qui puisse être considéré comme allant à l'encontre des décisions du Ministère de la Magie.

Le thé parfaitement infusé, elle posa une tasse devant la chaise destinée à son bedonnant collègue.


"Comment aurais-je pu avoir des nouvelles de M. Kay (elle espéra qu'il noterait la distance qu'elle avait mise entre elle et William par l'utilisation de son nom de famille) alors même que je n'ai aucune idée de l'endroit ou il peut se trouver en ce moment même ? Qui plus est, il serait en effet fort inconvenant d'avoir eu un tel contact sans vous en faire part."

Elle laisse glisser un sucre dans son thé avant de reprendre avec un sourire sincère.

"Je ne ferais rien qui puisse nuire à cette école, croyez moi"

Ce qui était on ne peut plus que la stricte vérité.

"Qu'est ce qui vous a fait croire que tel aurait pu être le cas?"


Autant jouer cartes sur table... ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Une mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point.   Une mise au point. EmptyMer 19 Nov - 15:51

Le thé était servi et fumait dans de belles tasses de fine porcelaine. Oscar quitta sa fenêtre, jetant négligemment un sort pour faire reculer le fauteuil dans lequel il allait s'asseoir, profitant du mouvement pour l'élargir un peu. Ainsi, il put y prendre place dignement. Ses doigts ronds prirent la fine tasse et il la porta à ses lèvres.

"Délicieux... Un thé excellent! Très chère, vous avez le sens des bonnes choses!"

Comme pour affirmer ce qu'il disait, le nouveau directeur prit un des biscuits qu'il croqua, laissant quelques miettes sur sa moustache satisfaite. Un bruit et des chuchotements attirèrent son attention et il se tordit le cou pour voir des esprits de tableau reprendre à la hâte leur jeu d'échec, feignant un désintérêt total pour ce qui se passait dans ce bureau, mais sans tromper l'œil aiguisé du quinquagénaire. Haussant les épaules, il se retourna vers Faelin avec un sourire aussi hypocrite que forcé.

"Certes, certes, vous ne risqueriez pas votre place en jouant double jeu, ce que je conçois fort bien. Et nous sommes bien d'accord sur le fait que les élèves doivent se concentrer sur leurs études sans être occupés par de vagues idéaux sans fondement que certains pourraient leur mettre en tête, n'est-il pas? Leur réussite est notre prestige! Le prestige de Poudlard qui est et restera la plus grande école de sorcellerie du monde! et dont nous sommes les très honorés directeurs!"


Une nouvelle gorgée de thé, un nouveau biscuits et il reprit.

"Ceci soit dit... J'avoue avoir été intrigué par cette réunion que vous avez tenue avec les préfets le soir même de la rentrée, réunion à laquelle je n'ai pas été convié et qui aurait très bien pu avoir lieu le lendemain, comme de coutume... Puis-je donc savoir pourquoi j'ai été tenu écarté de ce.. meeting exceptionnel?"
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Une mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point.   Une mise au point. EmptyDim 14 Déc - 17:27

L'entrevue prenait des allures de partie d'échec, chacun plaçant ses pions à son tour. Restait que les Échecs Sorcier, cela pouvait s'avérer dangereux, du moins pour celui qui ne parvenait pas à mettre l'autre échec et mat. Or elle n'avait pas le choix si elle voulait rester à la tête de l'école, elle devait réussir à convaincre son collègue de sa bonne foi, ou du moins faire en sorte qu'il ne trouve aucune faille dans son raisonnement . Elle sirota donc posément son thé un instant avant de répondre, visiblement toujours aussi détendue.

"Cette réunion avait été prévue de longue date avec M.Kay, du fait de l'arrivée dans l'équipe des Préfets de plusieurs nouveaux venus, qu'il avait été convenu de cadrer au plus tôt."


Elle laissa passer un instant de silence avant de reprendre.


"Compte tenu des circonstances, j'avais pensé l'annuler pour la reporter au lendemain, mais il m'a semblé plus judicieux de la maintenir à ce moment la. Ainsi les Préfets ont ils pu être au courant de votre arrivé avant le Banquet, justement à cause de ces vagues idéaux que certains de nos élèves ont en tête comme vous avez pu le constater. Le rôle des Préfets étant de maintenir l'ordre, et le mien de faire en sorte que le Banquet de début d'année se passe au mieux, il m'a semblé que maintenir cette réunion était le meilleur moyen d'y parvenir."

Elle adressa un autre sourire au Directeur, attendant de voir ce qu'il allait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
Animal
Hibou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2008

Une mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point.   Une mise au point. EmptyLun 15 Déc - 21:02

Quelques minutes plus tôt, les lourds rideaux de velours voilant les fenêtres du bureau du professeur de Métamorphose s'étaient entre-ouverts, et l'un des hiboux de l'école s'en était échappé, profitant de sa nouvelle liberté pour virevolter dans le ciel pâle. Il dessina quelques cercles au dessus des toits, se laissant porter par les courants d'air, avant de plonger vers le château et de s'engouffrer par la fenêtre entre-ouverte de l'une des tours.
Le hibou évita de justesse d'atterrir dans la tasse de thé de la directrice et, poussant un hululement pour se faire remarquer de celle-ci, il laissa tomber dans la soucoupe une petite enveloppe cachetée comportant un billet écrit de la main du professeur de Métamorphose.



Citation :
Miss Ombrelune,
Je souhaiterais m'entretenir avec vous au sujet des nouveaux budgets attribués au cours de Métamorphose, ce soir aux alentours de 20h dans mes appartements. J'ai de plus un savoureux hydromel de fabrication Gobeline qui vous ravira.

P. Baker

PS : Venez sans avoir dîné.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Une mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point.   Une mise au point. EmptyDim 21 Déc - 10:35

Si Faelin comparait mentalement cette entrevue à une partie d'échec, lui la comparait plutôt à une partie de ping-pong. Les regards, comme les mots, fusaient d'un côté à l'autre du bureau, certains rebondissant d'autres atteignant directement leur but, sans jamais se croiser mais sans temps mort, comme si chacun avait bien appris son texte, donnant la réplique sans hésiter.

Soit la directrice lui disait la vérité, soit elle avait vraiment une intelligence hors norme pour réussir à lui servir de quoi lui couper toute attaque. Oscar s'adossa à son fauteuil et, plaçant sa main sous sa tasse pour ne pas tacher son gilet, il termina son thé.


"Je comprends et vous avez eu tout à fait raison de prendre les devants. Seulement... J'aimerais être informé de ces décisions importantes et ne pas les apprendre par inadvertance. Dorénavant les réunions de préfets se dérouleront en ma présence. Suis-je bien clair mademoiselle Ombrelune?"

L'arrivée tonitruante d'un hibou ne lui permis pas d'entendre la réponse de la directrice : une nuée de plumes, une fiente dans sa tasse de thé, un hululement et un parchemin posé qui se déroula tout seul.
Le directeur eut le temps de voir la signature du professeur Baker avant que sa collègue ne prenne la parchemin de ses doigts fins. Qu'est ce que c'était encore que ça? Depuis quand les professeurs envoyaient ils des hiboux aux directeurs plutôt que venir leur parler de vive voix? Avaient-ils à ce point peur d'être entendus? Y avait-il quelque chose à dissimuler qui ne puisse être dit?


"Baker, n'est-il pas? Aurait-il quelque problème puis ne puisse attendre le dîner? "
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Une mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point.   Une mise au point. EmptyMer 15 Juil - 19:11

Sa première tentative de réponse ayant été noyée dans le bruit de l'atterrissage quelque peu mouvementé du hibou qui avait semble-t-il trouvé le moment opportun pour interrompre les Directeurs, la jeune femme répéta tranquillement.

"Toutes les réunions de Préfets se déroulent normalement en présence des deux Directeurs, il était bien entendu que vous assisteriez aux suivantes. Nous pouvons d'ailleurs en organiser une au plus tôt si vous désirez faire plus ample connaissance avec eux. Se serait sans doute une bonne chose."

dit elle en s'excusant mentalement auprès des Préfets de suggérer une réunion qui ne serait rien moins que drôle. Mais il était impératif qu'Oscar n'ai aucun doute quand à la confiance qu'il devait lui accorder. Pour le moment du moins. Elle mit paisiblement sa tasse à l'abri du hibou messager et lui tendit un biscuit pour le faire patienter pendant qu'elle lisait la missive du Professeur de Métamorphose. Elle sourit tandis qu'elle répondait à l'accusation à peine voilée d'Oscar :

"Une invitation à diner en fait, et à boire un Hydromel apparemment délicieux."


Elle tourna le billet sur le bureau, le poussant vers le nouveau Directeur de façon a ce qu'il puisse le lire. Après tout autant profiter de la possibilité que lui donnait Baker de prouver qu'elle n'avait rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Une mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point.   Une mise au point. EmptyJeu 16 Juil - 11:44

La main replète s'agita devant le parchemin dans une marque de confiance et de respect de la vie privée témoignant d'une bonne éducation. Cependant, l'écartement de ses doigts, permirent à Oscar de lire rapidement le contenu du courrier: elle n'avait pas menti.

"Non, non, tout ceci ne me regarde pas, du moment que vos affaires privées n'entrainent pas de perturbations des cours de l'un et de travail de l'autre. A ce sujet, ce Professeur Rogue m'a l'air d'être un peu, comment dirais-je, dépassé par les évènements.. Il dort à moitié à table, parle peu et on m'a laissé entendre qu'il buvait... What the fuck ?!? ..."


La tasse de thé agrémentée d'une fiente de hibou avait été reposée et le directeur lorgnait sur l'assiette de biscuits dont le premier avait été délicieux et appelait à grand renfort de salivation, la compagnie d'un deuxième. Mais il avait décidé de mincir, non qu'il dut suivre un régime draconnien, mais il devait faire ce qu'il fallait pour plaire faire honneur à sa co-directrice. dans un grand effort de volonté, il prit le plus petit des gâteaux présents sur l'assiette. Lorsqu'il reprit sa place, le cuir du fauteuil grinça péniblement.

"Vous avez raison en ce qui concerne les préfets. Je ..euh... nous devons les réunir pour les informer des nouvelles mesures qui entrent en jeu en ce début d'année. Ils devront en faire part aussitôt que possible aux élèves de leur maison. Pouvons nous programmer cette réunion pour demain?"

Il réfléchit un instant et demanda d'un ton léger:

"J'ai aussi besoin d'une liste des élèves issus de famille moldue ou mixte; nous devons revoir les classes rapidement et transformer les emplois du temps. Avons nous des professeurs d'origine moldue? cela me semble tout à fait improbable mais ne sait-on jamais..."
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Une mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point.   Une mise au point. EmptyLun 20 Juil - 11:04

Faelin écrivit une brève réponse positive au Professeur de Métamorphose, et renvoya le Hibou à l'expéditeur. Puis elle revint à la discussion avec un sourire d'excuse pour le petit contretemps.

"Le Professeur Rogue saura sans aucun doute trouver une solution, il n'est pas homme a se laisser dépasser par les événements. Avoir des jumelles, il y a tout de même de quoi être un peu perturbé, vous l'avouerez."

Et Merlin sait que la jeune femme savait de quoi elle parlait. Un bébé, c'était fatiguant, deux c'était épuisant. Et encore les jumelles n'avaient elles été que ses sœurs et non ses enfants... Elle chassa rapidement ces pensées, elle avait besoin de toute sa concentration pour la conversation qui se tenait.

Les paroles suivantes du nouveau Directeur lui montrèrent qu'elle avait raison de rester sur ses gardes. Une réunion de Préfets, ça c'était prévisible, mais des nouvelles mesures ? Et une liste des élèves et Professeurs Moldus ? Qu'est ce que c'était encore que cette histoire... la rousse sentait déjà que la suite n'allait pas lui plaire. Pas lui plaire du tout. Elle continua cependant d'afficher le même air détendu, parlant sur le même ton léger que son vis à vis.


"Je pense en effet qu'organiser cette réunion au plus vite est une bonne idée. Les rumeurs ont vite fait de se créer et se répandre dans une école comme Poudlard, autant leur donner tout de suite de vraies informations."


Elle prit un autre gâteau sec et tendit poliment l'assiette de gâteau à Oscar.


"Je m'occuperais des listes d'élèves aussi vite que possible. Je vous envoi cela dans votre bureau ? Puis je cependant vous demander quelles sont les nouvelles mesures dont vous parlez ?"

Demanda-t-elle en s'abstenant de faire remarquer qu'ils auraient eu tout le temps d'en parler avant la rentrée scolaire. Elle mit délibérément de côté la question des Professeurs d'origine Moldu, comme s'il était entendu qu'effectivement il était des plus improbables qu'il y en ai. Tout en dressant mentalement une liste des dit Professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
Animal
Hibou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2008

Une mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point.   Une mise au point. EmptyMer 22 Juil - 18:14

Un petit ballet de plumes s'incrusta à nouveau dans le bureau de la directrice de Poudlard. Un fier hibou grand duc, que la directrice connaissait bien car c'est celui qu'utilisait généralement les élèves les plus intimidé pour lui écrire (prendre le plus bel oiseau pour les personnes les plus importantes), un fier hibou grand duc donc, se posa avec prestance, élégance, gravité et prétention sur le bras du fauteuil où trônait la non moins élégante directrice. Compliment que le hibou ne réservait qu'à peu d'êtres humains.

D'un geste digne d'un acteur shakespearien au sommet de son art, l'oiseau tendit solennellement sa patte droite où était accroché le message suivant :


Citation :

Madame la directrice,
Je m'excuse de cette lettre précipitée mais je souhaiterais pouvoir m'entretenir avec vous à la date qui vous conviendra pour que nous puissions discuter de divers points administratifs. Il semblerait que la prise de fonction de monsieur Finchley lui prenne trop de temps pour se familiariser avec la complexité de mon dossier aussi je vous serai extrêmement reconnaissant si nous pouvions nous entretenir à ce sujet.

Je suis à votre disposition.

Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations les plus distinguées.

SHINJI Takehiko.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Une mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point.   Une mise au point. EmptyVen 21 Aoû - 17:50

« Poudlard n’est quand même pas une pouponnière. Ce n’est pas la place de si jeunes enfants. Madame Rogue aurait d’arrêter de travailler pour les élever à l’écart, au calme. »

Car il était évident que les Rogue étaient mariés, tout comme il était évident que la place d’une mère était avec ses enfants plutôt que devant une classe ou occupée à quelque autre emploi que ce fût. Madame Finchley avait été une mère aimante et très présente, entourant son fils d’attention, lui prodiguant la meilleure éducation qu’il se puisse voir et faisant de lui l’homme sage et honorable qu’il était devenu. Mais les choses changeaient dans le mauvais sens. Tous ces enfants laissés à eux même, confiés à des nounous sans références, devenaient délinquants ou irresponsables…

L’assiette devant son nez lui fit perdre le cours de ses réflexions et il choisit un biscuit juste devant lui, par politesse, et le fait qu’il soit le plus gros de l’assiette n’avait bien sûr rien à voir dans son choix. La directrice lui promettait la liste des élèves nés moldus ou sang mêlés pour bientôt.


« Fort bien. Ce début d’année a été suffisamment perturbé comme ça. Nous devons être opérationnels et efficace le plus vite possible. »

Il leva son visage rond pourvu de plusieurs mentons vers la jeune femme, un air d’incompréhension dans les yeux.

" Comment ça quelles mesures ? Vous n’avez pas lu le dossier que je vous ai fait parvenir ? Ou bien, aurais-je oublié de le porter à votre connaissance ? Ce début d’année et toutes ces démarches administratives.. Attendez une seconde."

Un mouvement de baguette ainsi qu’un accio fit sortir des rayonnages d’archives de la directrice un dossier à la couverture beige qui vint se poser devant elle.

« Apparemment vous l’avez rangé par erreur… Il me semblaitbien que je vous l’avais fait parvenir… Enfin… Il contient les diverses réformes que nous avons décidées avec le secrétaire aux affaires scolaires nouvellement nommé, Artemus Kinloch, un homme très cultivé. Je suis certain de vous l’avoir donné la veille de la rentrée. L’absence de remarques de votre part m’a fait penser que vous en aviez pris connaissances sans avoir rien à y redire… C’est fâcheux, il est maintenant un peu tard pour revenir dessus… »

Un des esprits de tableaux toussa dans son dos et allait dire qu’il avait vu, la veille au soir, le directeur lui-même placer ce dossier là où il était, mais le regard que lui lança Finchley l’en dissuada.
Le directeur allait donner quelques explications rapides sur le contenu du dossier lorsqu’un hibou arriva, digne, fier, déposant un message adressé à la directrice. Oscar se redressa et leva le nez, tentant devoir par-dessus le bord enroulé du parchemin.


« Qu’est-ce ? Je peux m’en occuper si vous êtes occupée avec le dossier des réformes… »
Revenir en haut Aller en bas
Faelin Ombrelune
Directrice
Directrice
Faelin Ombrelune


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 28/04/2005

Une mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point.   Une mise au point. EmptyDim 20 Sep - 18:07

Faelin sourit :

"Mademoiselle Arzur-Morgan a prit la décision de continuer à travailler, ses cours ne s'en ressentent pas, et je reste persuadée que M.Rogue et elle sauront trouver la meilleure solution pour que les petites soient au mieux"

Et a voir les petites en train de rire avec leurs parents, il ne faisait aucun doute pour la Directrice de Poudlard que la petite famille était heureuse ainsi.

Elle revint rapidement au sujet plus sérieux dont il était question. D'autant plus rapidement que M.Finchley affirmait avec un aplomb certain lui avoir remit le dossier en question. La jeune femme ne fut pas dupe une seconde, elle savait qu'elle n'avait jamais reçu pareil document, et qu'elle l'avait encore moins rangé au milieu de ses archives de dossiers scolaires. Elle ne se départit pas pour autant de son sourire.


"Il a visiblement été malencontreusement rangé au milieu des dossiers de transfert. Je ne risquais pas de penser à l'y chercher effectivement"


dit elle d'un ton badin, tout en posant soigneusement le dossier sur le côté droit de son bureau, bien en vue. Le toussotement du tableau derrière elle ne lui avait pas échappé, cependant elle décida de l'ignorer. Pour le moment. Il serait toujours temps plus tard, lorsqu'elle serait plus... tranquille, de questionner l'esprit du tableau.

"Je le consulterais au plus tôt. Artemus Kinloch est en effet un homme des plus cultivé, et sa famille compte parmi les noms qui compte dans le monde sorcier"

Une des familles les plus connues de sang pur surtout. Ce qui ne présageait vraiment rien de bon quant au contenu du dit dossier. Le nouveau hibou qui vint élégamment se poser sur son bureau lui épargna d'en dire plus sur le dit Artemus Kinloch. Elle remercia l'animal tout en décrochant le message de la patte tendue. Son regard parcouru rapidement le parchemin.

"Il s'agit de l'avancée d'un dossier dont je m'occupe depuis quelque temps déjà. Il est très gentil a vous de me proposer votre aide, mais comme vous le disiez il y a quelques instants, avec ce début d’année et toutes ces démarches administratives qui nous ont quelque peu occupé, il serait plus long de vous mettre au courant que de m'en occuper moi même. Je trouverais le temps de consulter le dossier des réformes, ne vous en faites pas ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Finchley
Directeur
Directeur
Oscar Finchley


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/02/2008

Une mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point.   Une mise au point. EmptySam 9 Jan - 17:40

Un tic nerveux anima la moustache d’Oscar et fit se plisser son front à la peau pourtant bien tendue lorsque sa co-directrice - quelle idée de mettre deux directeurs à la tête de Poudlard ? Encore une anormalité qu’il allait falloir… faire revenir à la normale - lorsque sa co-directrice donc, mentionna le statut non marié du « couple » Rogue. Le nez directorial renifla bruyamment. Satanée humidité des vieilles pierres !

Toujours est-il que tout se passait bien. La directrice ne s’excusait pas d’avoir « perdu » les documents mais au moins ne sous-entendait-elle pas ne jamais l’avoir reçu. Une négligence de plus à ajouter au dossier de la pourtant belle dame de Poudlard. Les esprits de tableaux en témoigneraient. Du moins s’ils voulaient garder leur place dans le château ; sur ce point Oscar avait su se faire comprendre. Ce dernier agita la main d’un air de « ce n’est rien ».


« Bah, on fait tous des bêtises. Il m’arrivera peut-être un jour d’en faire une aussi grosse que celle-ci. Il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau ! … Ah certainement, les Kinloch sont une famille très respectable ! De bons amis de mes parents ! Des gens délicieux ! »

Presqu’aussi délicieux que les biscuits dans l’assiette. Et-ce même si il ne connaissait la famille Kinloch que professionnellement et de loin depuis une dizaine d’années. Mais le hibou était arrivé et malgré son habile tentative, il n’avait pas su ce que contenait ce message. Il était temps de partir. Trop insister serait préjudiciable à la bonne marche de ses plans.

« Soit, je vous laisse travailler. »

« plop » fit le fauteuil lorsqu’il en retira son respectable postérieur avant de se diriger vers la porte.


« Je vous souhaite une bonne fin de journée miss Ombrelune, où, oserais-je ? Faelin ^^ »

Et il ouvrit la porte qui grinça beaucoup moins que les lames du parquet sous ses pieds quand il sortit.

[bureau de Mr Le Directeur]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mise au point. Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point.   Une mise au point. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mise au point.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour du règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard-p :: Poudlard - Ecole de Magie et de Sorcellerie :: Le château :: Les piéces privées :: Bureau des directeurs-
Sauter vers: